Muriel

flibus
    flibus

Publiée le 13 mai 2012
    Un film magnifique !
    Déjà par cette actrice, Toni Colette, qui est formidable, que j'adore d'ailleurs.
    Mais aussi Par cet univers qu'on retrouve surtout dans ces films et séries anglaises ou australiennes, un réalisme un peu cru, avec beaucoup de fantaisie.
    Bref, accompagné d'Abba, on suit avec émotion Muriel qui grandit, fait ses choix, ses erreurs, pour vivre son rêve. : devenir quelqu'un.
    J'ai été emporté dans son univers, on quitte les love stories à l'américaine pour se rapprocher de la réalité, avec un sublime message d'espoir.
    Mickaël K
    Mickaël K

Publiée le 4 juin 2011
    Muriel revisite le mythe du vilain petit canard se rêvant en cygne, s'attardant notamment sur le rôle du mensonge pour pallier une existence loin de celle d'une "dancing queené. Si la musique d'Abba et les seconds rôles bien pensés participent à rendre ce film sympathique, c'est bien la performance de Toni Colette qui phagocyte le reste. Dommage que le montage parfois douteux nuise au rythme du récit, même si Muriel reste très agréable à regarder.
    seanlackey
    seanlackey

Publiée le 4 octobre 2007
    Une excellente comédie romantique, sucrée comme une chanson d'ABBA. Elle vaut surtout par son interprète principale, Toni Colette, exeptionnelle dans un rôle ingrat mais très attachant.
    Publiée le 23 septembre 2012
    Un chef d'oeuvre d'humour caustique et d'ironie, une Toni Collette poignante et de très bons seconds rôles (en particulier Rachel Griffiths). Vu et revu une trentaine de fois. On passe rapidement du rire aux larmes et on aime cette sensation ! :)
    Publiée le 26 avril 2011
    Une bonne comédie satirique ! Une vraie bouffée d'air frais non dénuée de réflexions.
    Publiée le 2 juin 2012
    Cette production présente suffisamment d’intérêt pour vous faire oublier vos enfants/votre conjoint/votre plat au four (rayez la mention inutile) le temps d'une soirée.
    J'ai regardé ce film vraiment sans conviction et ma surprise n'en a été que plus grande. En effet on croit de prime abord avoir affaire à une comédie un peu lourde et plus le film avance et plus on comprend qu'en fait P.J. Hogan appuie là où ça fait mal. En somme on dirait presque du Todd Solondz en moins trash mais en (parfois) aussi drole...Et Tonie Colette est surprenante !
    John Beake
    John Beake

Publiée le 13 août 2011
    Merci à ma Mumu pour m'avoir fait découvrir cette touchante comédie.
    Love you Babe...
    Publiée le 4 mars 2012
    Sublimissimme! ! Top genial moment de detente assure! !!! un incontournable
    Publiée le 25 février 2007
    Fin et délicat , Muriel nous offre un savant mélange d'émotion et d'humour . Elle est touchante , une très très bonne surprise , un agréable moment de cinéma.
    Publiée le 28 janvier 2014
    franchement je m'attendais à une comédie romantique niaise mais là c’est complètement kitsch et décapant limite soap opera , je me suis vraiment marrer avec la bande son de Abba c'est un big LOL
    Publiée le 29 mars 2010
    depuis le temps que je le cherche ce film ^^
    Publiée le 15 mai 2008
    Frenchement, c'est le meilleur film qu'il m'est arrivé de voir, je n'ai que 14 ans, mais suis déja un très grand fan de "Muriel" J'avais un an quand le film est sorti, le première fois que je l'ai visualiser, je devais avoir 7 ans environ. De jours en jours, Ce film m'ému de plus en plus, on y découvre de nouvelles choses a chaques rédifusions, il est passé recement sur W9, je ne suis evidemment pas passer a coté de cet Evenement! Et puis, il faut parler de la musique, les musiques du groupe Abba, qui sont reprises frequements. Grace a ce film, j'ai découvert un groupe qui, dans des années ou je n'étais pas sur terre, a fait un carton, j'aurais aimé être présent les jours ou ils ont sortis leurs plus gros tubes.

Pour faire bref, Muriel's Wedding est le meilleur film qu'il m'est arrivé de voir, et il me produit un effet que seul lui peut me produire.
    Publiée le 9 mai 2010
    Un film très sympathique !
    Publiée le 24 août 2015
    un film super beau, ce qui m a fait le plus chialer surtout c était avec sa maman, la je savais plus me retenir, le mec qui a fait ce film est badass