Muriel
    Votre avis sur Muriel ?

Kill B
    Kill B

Publiée le 20 avril 2014
    C'est drôle, cruel et émouvant. Quelle famille ! spoiler: Un père politicien odieux, une mère gentille mais tellement effacée, frères et soeur grossiers et fainéants
    . Et ses "amies", c'est pas mieux : Muriel a vraiment besoin d'air ! Avec ABBA comme fonds sonore, Muriel a un rêve : se marier ! avec qui ? peu importe... c'est la robe qui compte ! UN REGAL
    Publiée le 19 septembre 2009
    Un film plein de fraîcheur qui nous invitent à suivre Muriel dans sa recherche du bonheur par le biais du mariage... La bande son est géniale et ABBA donne le plus au film...
    Publiée le 11 février 2010
    Film culte a mes yeux
    Publiée le 5 mai 2008
    Un film où TONI COLETTE explose littéralement, un must pour les fans du groupe ABBA!!!!
    Publiée le 27 mars 2007
    Un vrai petit bijou ce film! Toni collette est exceptionnelle!... En lisant le scénario, on aurait pu craindre de tomber dans la mièvrerie et la caricature mais pas du tout, c'est beau, touchant, drôle, très bien joué. A voir et revoir...
    Publiée le 10 juin 2014
    Quel plaisir de remater ce petit film d'auteur qui me rapelle l'age d'or du vieux cinéma ou l'on fesait de vraies comédies dramatiques, à la fois drôles touchantes, simples, réalistes et dramatiques, un film de la vie de tous les jours écrit et réalisé de manière simple et efficace nous plongant dans la peau d'une jeune femme (Muriel) devant faire face à ses complexes et ses problèmes avec un certain optimisme et cynisme, un régal ^^
    Publiée le 13 février 2012
    Je m'attendais à rire avec un humour plutôt british mais pour le coup, on se retrouve dans une comédie qui est certes loufoque mais qui ne va pas chercher bien loin. Le scénario est plat. Dommage car Toni Collette est plutôt excellente dans ce rôle
    Publiée le 26 mars 2009
    Comédie dramatique de potaches, bien jouée il est vrai mais dont l'intérêt réside uniquement dans la BO. Hogan réussit quand même ce qui n'est pas courant, filmer la laideur et la rendre supportable.Quelques passages magnifiés par la musique sont une authentique réussite. Mais on a vite fait le tour des 2,3 morceaux qui passent en boucle.
    Publiée le 22 novembre 2009
    Pas la peine de se voiler, Muriel est un bijou, le spectacle on-ne-peut-plus émouvant d'une enfant qui devient femme et qui passe par toutes les étapes successives pour cela. Le contraste entre la muriel du début et la muriel de la fin avec ce visage serein et sur d'elle-même qu'elle arbore dans cette voiture, tout en étant la même muriel qui s'assume enfin et ne craint plus la vie, est d'une force incroyable. Un bon 4 étoiles bien mérité !
    Publiée le 15 février 2011
    Excellent film, je l'ai vu plusieurs fois et c'est à chaque fois un reel plaisir, Toni Collette est fabuleuse! et puis la musique d'ABBA tout au long du film, nostalgie nostalgie indémodable...
    Publiée le 21 février 2015
    Un film émouvant, troublant, souvent déjanté, dialogue ciselé pour tous les personnages, acteurs parfait, LE film de l'année 1994. A voir et à revoir, on ne s'en lasse jamais !!
    Muriel, you are the dancing queen !!
    Publiée le 29 août 2010
    Un petit bijou de fantaisie et de tendresse. Les fans d'ABBA adoreront, les fans de mélo aussi, mais un film un peu plus grave qu'il n'y parait et c'est aussi qui fait son intérêt. Une bonne surprise dans l'ensemble.
    Publiée le 10 mars 2013
    Tony collette est juste merveilleuse! sont jeux est excellent! Il faut apprécié le 2nd degrés et l'ironie. Sinon un grand moment!!
    J'ai redécouvert ce film aux nombreuses qualités récemment et jeme suis rendu compte à quel point il était précurseur... Le thème de la "célibattante attitude" n'a pas attendu les Ally Mc Beal et autres Bridget Jones pour être exploité (brillament) par Hogan ! Toni est juste, troublante de sincérité et indéniablement attachante. A voir !
    Publiée le 8 décembre 2009
    très belle comédie, sachant tour à tour nous faire rire et nous émouvoir. les acteurs sont irréprochables. un très bon film à voir en famille