Muriel
    Votre avis sur Muriel ?

Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 18 mars 2007
    Assez proche, dans le scénario et le jeu, d’une de ces séries TV américaines, avec ces filles ridicules qui piaillent en cherchant le type qui les épousera. Toutefois, l’actrice Toni Collette, qui n’a pas peur de s’enlaidir pour entrer dans le rôle, donne une dimension émouvante et parfois cocasse à l’ensemble. La petite grosse et niaise (mais pourquoi est ce si souvent lié ?) découvre que la beauté intérieure constitue plus un gage de bonheur que l’allure mannequin des tocardes qui usent leur rouge à lèvres sur les parties intimes de leurs copains, tout aussi tocards…
    Publiée le 4 juin 2007
    Ce film est parfois classé dans les comédies mais je ne sais pas si c'est réelement sa place! C'est un film qui parle des rapports humains à la superficialité... les dialogues parfois prits au second degrés sont réelement durs et corrosifs! Ce film me file les larmes aux yeux à la fin telement certaines scènes sont dures.. c'est vraiment un film magnifique entouré de très belles musiques!
    Publiée le 19 février 2009
    Tu est terrible Muriel !!! On rigole bien, Toni colette est très bien dans se rôle qui lui colle à la peau (cf : in her shoes). Elle n'a peut être pas un physique de rêve mais au bout du compte c'est elle l'héroïne.
    Publiée le 1 juin 2007
    j'ai adorer au niveau dramatique de la situation vraiment superbe et toni collet est une super actrice
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    J’adore le mélange de mièvrerie innocente et de cynisme bien noir qui s’opère dans ce film. Toni Colette, pour l’un de ses premiers rôles, est juste remarquable. Un film qui m’a bien séduit.
    Publiée le 31 mai 2013
    franchement je m'attendais à une comédie romantique niaise mais là c’est complètement kitsch et décapant limite soap opera , je me suis vraiment marrer avec la bande son de Abba c'est un big LOL
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 9 novembre 2008
    Un film incroyablement pathétique mais aussi incoyablement touchant en séduisant. Dans le rôle de Muriel, Toni Collette est une véritable révélation et finit par vus soulever le coeur. Un film qui restera un classique. Et puis, jamais la musique d' ABBA n'aura été si bien utilisé.
    Publiée le 4 décembre 2008
    c'est LE feel good movie à voir !! "Muriel" est un film drole, émouvant et tendre à la fois !
    Toni Collette est vraiment épatante dans ce film !!
    Et puis vive ABBA !!
    Publiée le 20 janvier 2008
    Un classique de la comédie dramatique.
    Toni Collette est exeptionelle dans ce film ! La Bande Annonce enivrante et nostalgique, le scénario profond et dramatique, on pleure avec elle, on sourit et on rit devant cette petite histoire intimiste mais profondément humaine. Attachant.

Publiée le 19 octobre 2023
    Elle s'appelle Muriel! Elle est grosse, ècoute de la musique des annèes 70 et n'a qu'une seule envie : se marier et faire de sa vie une rèussite [...] Comment expliquer cet engouement pour le premier coup d'essai d'un metteur en scène australien mèconnu, sans stars, sans gros budget et sans recette connue ? Par son actrice principale (fabuleuse Toni Collette), par sa bande son entraînante (on ne se lasse pas de fredonner les chansons d'ABBA), mais pas que! Jouant tout à la fois sur le cocasse et le kitsch, le cruel et le pathètique! Un feel good movie à ne pas manquer, un hymne à la vie où l'humour est un antidote puissant à la mèchancetè et la tristesse! Passè douloureux, futur incertain! Reste le prèsent, cette sèquence finale des deux copines en extase devant une nouvelle vie que l'on espère heureuse! Un film culte...
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 19 avril 2007
    Kitch au possible, satirique, enjoué, original, cocasse, un film qui ne manque pas de punch ! On ne regrette aucune minute ; Il y en a 100. On n'imagine pas une seule autre actrice que l'épatante Toni Colette pour le rôle de la délirante Muriel, ni pour celui de Rhonda, brillament interprété par Rachel Griffiths. MURIEL, c'est mieux qu'une chanson d'ABBA, c'est mieux que Dancing Queen !
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 13 août 2008
    J'étais sceptique au début mais en le regardant, on ne lâche plus. Film génial, et on ne le dira jamais assez. Alors, c'est très peu comique, sauf quelque scènes. Non, c'est autre chose. Dramatique, c'est sûr et aussi un peu un hymne à la vie de tous les jours. Grand bond dans le cinéma. Il faut le voir au moins une fois pour pouvoir se vanter d'être un cinéphile.
    alliantis
    alliantis

Publiée le 13 février 2011
    Film sympa ,jouissif ....et d'excellents acteurs .
    J'ai passé un très bon moment !
    dai72
    dai72

Publiée le 15 octobre 2011
    J'avais beaucoup entendu parler de ce film, peut-être que mes espérances étaient trop élevées. Ceci dit, je n'ai pas du tout accroché. A aucun moment, je n'ai pu m'immiscer dans cette histoire, m'attacher aux personnages. Je n'ai pas ri, je n'ai pas été bouleversé, ni transporté par ce film. Une étoile pour la bande originale composée principalement de morcaux d'ABBA, donc une étoile pour ABBA mais pas pour ce film!!
    justineg
    justineg

Publiée le 3 juillet 2007
    Un film surtout intéressant et divertissant grâce à Tony Collette et Rachel Griffiths. L'histoire est très basique mais l'humour constant fait que l'on se divertit tout de même pendant 1h45.