Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Raphaël V
23 abonnés
83 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 31 janvier 2015
Vraiment pas terrible. Pourtant la réalisation est correcte, les acteurs jouent bien, l'idée de départ est bonne... Mais voilà, l'ennui arrive très vite. Qu'est-ce que c'est plat ! Cela doit être le "syndrome Derrick" ! Peut-être est-ce la faute à trop de personnages ? Les histoires des protagonistes ne sont que survolées... Le rapport entre l'épouse et la maîtresse aurait dû être bien plus approfondie....
Un autre mauvais point pour moi c'est l’omniprésence de la clope. Les protagonistes ont souvent la clope au bec, et cela sans aucune justification scénaristique. A un moment dans le film, une serveuse dans un restaurant demande à Sandrine Bonnaire d'éteindre sa cigarette, celle-ci lui répond alors "vous n'avez qu'à appeler la police". Et elle continue de fumer alors qu'une fillette est juste à coté d'elle dans le restaurant.
Le cinéma ne devrait pas être sponsorisé par le cancer...
Un très beau film mais ça parle allemand les trois quarts du temps et je n'ai pas trouvé les sous-titres, alors j'ai pas forcément tout compris les détails, mais la ligne directrice est bien là, intense et sensible.
Ce film est très fort! il parle de la mort,de ceux qui restent, des rencontres et des décisions que l'on doit prendre afin "de vivre sa vie".Il y a un mélange d'acteurs tels que Sandrine Bonnaire,Gérard Jugnot,Jean Yves Berteloot et d'autres que je ne connaissais pas: Jessica Schwarz et Hans Werner Meyer qui sont magnifiques de sincérité.Il donne envie d'aller de l'avant, très positif malgré les apparences.