Rogue One: A Star Wars Story
    4,1
    41490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rogue One: A Star Wars Story ?

Publiée le 29 juin 2020
    Peut être le meilleur film Star Wars depuis longtemps (même si il ne compte pas dans la post-logie). Vraiment surpris par ce film que l'on peut aisément qualifier de chef-d'œuvre ! Des acteurs impliqués, un scénario simple mais plus qu'efficace et surtout une ambiance qui respecte à 100% l'univers de Star Wars. Pour tous les fans qui ne l'ont pas vu, foncez.
    Publiée le 29 juin 2020
    Un premier spin off qui ne déçoit pas au contraire !

Les plus médisants annonçaient un flop avant même la sortie du film, bien au contraire. Ce spin-off se permet quelques libertés en explorant de nouveaux horizons peu exploités, notamment la Rébellion. Les scènes de batailles sont époustouflantes, les décors ... du grand S.W moderne qui fait plaisir aux yeux et aux oreilles avec la BO.

Bref, du beau S.W. qui n'a rien à envier à ses prédécesseurs !

Il n'y a qu'un seul moyen de vérifier, il faut le regarder ! :)
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Apres un Star Wars 7 plus que décevant . Disney s attaque a un spin off entre SW 3 et 4 . Un choix risqué mais qui finira par payer . Le meilleur film SW sous l'ère Disney . Un scénario simple mais avec de bonnes idées de mises en scènes . spoiler: La bataille sur la planète de Scarif est l un des plus belles batailles de SW . Epique , avec une photographie magnifique
    . Les personnages sont très bons , spoiler: également et aussi le retour de Dark Vador a l'écran
    . Tres bonne surprise de la part de Disney
    Nathan Alimi
    Nathan Alimi

Publiée le 22 juin 2020
    Un excellent film star wars et même tout cours. Il reprend l'ambiance de la trilogie original tout en ajoutant les qualités de la nouvelle trilogie ce qui rend le mélange impeccable. Le scénario est bon, la musique, la réalisation et la photographie sont aussi très bien travaillé et le jeu d'acteur impeccable. Le côté héroïque de la mission est très intéressant et on retrouve ce côté d'équipe autour d'une mission épique qui est vraiment plaisant. Le film s'ouvre sur une scène remake de la scène d'introduction d'inglorius bastards et la tension est bien retranscrit et la scène est vraiment très bonne même s'il n'égal pas l'original. Les décors et paysages sont aussi très bien travaillé notamment sur jedha ou eadu où la scène de l'attaque de l'alliance est très belle. La bataille de scarif est incroyable et on ressent tout les enjeux de l'épisode 4. La dramaturgie est à son paroxysme et touts les personnages rivalisent d'héroïsme. L'apparition de dark vador est génial et celle de leia aussi. On est à quelque minutes de l'ouverture de l'épisode 4 et c'est une très bonne transition.
    Néanmoins quelques petits défauts notamment sur l'écriture des personnages comme celui de saw trop mal exploité et on comprend pas tout le temps les intentions des personnages. Mais ce film reste un des meilleurs star wars et un excellent prequel au 4.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 juin 2020
    Le premier spin-off de Star Wars est un récit d'initiation à la fois sombre, spectaculaire et complexe, brillamment mis en scène et fidèle à l'esprit de la saga, porté par le panache de Felicity Jones.
    MerwanCmoi
    MerwanCmoi

Publiée le 11 juin 2020
    Un film spectaculaire qui s’inscrit incroyablement bien dans l’univers de Star Wars. Le réalisateur utilise certaines techniques nous permettant de « rentrer » dans le film, les acteurs sont plutôt bons, et les effets visuels impressionnants. Il d’agit là de la meilleure production Star Wars réalisée par Disney.
    Publiée le 7 juin 2020
    Super film, on a meme eu le droit de voir Dark Vador et du sabre laser, des personnages charismatiques, super scénario, rien à dire
    Mar-Lem S
    Mar-Lem S

Publiée le 20 mai 2020
    Pour moi, le meilleur Star Wars...
    On y retrouve la fougue et l'humour des 1ers épisodes.
    Les batailles sont épiques et le final... Grandiose !!!
    Xéløkya
    Xéløkya

Publiée le 8 mai 2020
    Je trouve trouve que Rogue One est le meilleur film de la Saga Star wars.
    Un scénario réussi, des personnages attachants, des costumes et des décors magnifiques.
    La bataille finale est épique et la scène avec Dark Vador est spectaculaire !
    Pour moi ce spin off est un chef-d'oeuvre !
    Jayssie
    Jayssie

Publiée le 30 avril 2020
    Depuis le rachat de Disney, le seul film de la franchise star wars qui m'a emballé. L' histoire est pas mal et la scène finale me donne du baume au coeur. Et me rappelle pourquoi j'ai tant aimé star wars. Malheureusement depuis c'est une suite de film tous plus commercial les uns que les autres. Quel dommage. Beau visuel et histoire qui tient la route.
    julien r.
    julien r.

Publiée le 27 juin 2022
    Un excellent star Wars malgré les erreurs de Disney sur la dernière trilogie, celui ci a un scénario qui coïncide complètement avec la première trilogie de Georges Lucas.
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 25 avril 2020
    « Rogue One » est le premier spin-off de l’univers Star Wars sous l’ère Disney. L’histoire nous révèle la manière dont les rebelles ont obtenu les plans de la fameuse étoile de la mort. Sur le papier, le film parait intéressent, mais pensant connaitre l’issue de l’histoire, je n’en attendais pas grand-chose. Je dois reconnaitre avoir pris une réelle claque. Ce film est absolument incroyable ! Les décors, la musique, les personnages, l’histoire… j’ai tout aimé ! Quel bonheur de voir un film ou l’on peut percevoir les vraies conséquences d’une guerre. Pas de happy-ending à la Disney. Ici nous sommes vraiment face à du grand art. La scène finale est à couper le souffle avec une tension et une émotion digne des plus grands « Star Wars ». Énorme coup de coeur pour la scène avec Vador lors de l’abordage. Nous avons même la chance de voir ressusciter des personnages mythiques grâce aux images de synthèse plus vraies que nature.
    Même avec plusieurs années de recule, ce film est dans mon TOP 3 tous « Star Wars » confondus et le meilleur sous l’ère Disney. Je le vois et revois toujours avec le même plaisir et la même émotion.
    Tristan Martinelli
    Tristan Martinelli

Publiée le 7 juillet 2021
    J'ai beaucoup aimé ce Star Wars story contrairement à Solo , le scénario est très réussi , il est au dessus de certains Star Wars pour moi comme le 1 et le 7 mais n'as pas le même niveau que le 6 ou le 5
    Théo J
    Théo J

Publiée le 21 avril 2020
    le meilleur star wars après la revanche des siths. Les acteurs sont très bons, le scénario tient la route les décors et costumes sont géniaux enfin voilà un sacré bon film. Je ne comprends pas les mauvaises critiques vraiment pas
    Paul N.
    Paul N.

Publiée le 20 avril 2020
    Le film résume à merveille la préface de Star Wars Episode 4 : Un Nouvel Espoir car on y trouve au moins deux personnages de la prélogie, dont une qui revient dans l'épisode 6 : Le Retour du Jedi, sans parler bien sûr de Dark Vador et Moff Tarkin,c'est à dire Mon Mothma et Bail Organa. On peut retrouver aussi à le fin le Tantive IV, vaisseau de Bail Organa avec à bord La Princeese Leïa Organa Skywalker.