Rogue One: A Star Wars Story
    4,1
    41541 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rogue One: A Star Wars Story ?

@ROB2
    @ROB2

Publiée le 17 mai 2021
    Mon opus préféré de la saga maîtriser de bout-en-bout Gareth Edwards après Godzilla a encore fait de l'excellent travail niveau mise en scène
    Dark Crest Studio
    Dark Crest Studio

Publiée le 1 mai 2021
    J’ai adoré ce film, il est touchant et j’adore les personnages, d’autant plus qu’il y’a Félicity Jones qui est une incroyable actrice.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 13 avril 2021
    Excellent film, j'ai adoré la fin du film qui permet de bien comprendre l'origine de l'épisode 4, juste dommage de pas avoir inclus les autres personnages des rebelles et que les protagonistes de ce spin-off ne soient pas réutilisés dans la franchise car les acteurs sont vraiment bons et convaincants! On regrettera encore une fois l'humour à la Disney trop présent par rapport aux films originaux... Les images lors de l'utilisation de l'étoile noire sont vraiment incroyables!
    Borociné
    Borociné

Publiée le 12 avril 2021
    Rogue One A Star Wars Story est le premier"spin-off" de la saga Star Wars, sorti en 2016 et réalisé par Gareth Edwards (réalisateur de Godzilla) mettant en avant Felicity Jones, Diego Luna, Mads Mikkelsen, Ben Mendelssohn. Que vaut ce Star Wars Rogue One ? Et bien c'est une très belle réussite que ce soit niveau scénario, niveau réalisation et photographie ou encore en terme de rebondissements. Et pourtant on pouvait émettre des doutes sur la saga Star Wars sous l'ère Disney après un Épisode VII qui était un épisode cahier des charges par excellence. Rogue One va nous montrer spoiler: comment les plans de l'étoile noire à été volés par la Rébellion et nous mets comment les évènements de l'épisode IV se sont produits
    . Et ben ouais, Rogue One est vraiment un opus qui a nous a tous surpris, le film possède vraiment des rebondissements incroyable, je l'avais adoré quand je l'ai vu la première fois, et aujourd'hui c'est encore le cas, on va suivre durant tout le film le personnage de Jyn Erso qui est vraiment très bien joué par Felicity Jones, le parcours de ce personnage qu'on va suivre va nous mettre beaucoup d'émotions à la fin du film. On aura aussi un antagoniste très bien interprété par Ben Mendelssohn, on va suivre ce personnage d'Orson Krennic, ses motivations, j'ai adoré Ben Mendelssohn en antagoniste, il me semble que cet acteur a beaucoup joué des antagonistes dans sa carrière, donc bon je pense que ça justifie pourquoi l'acteur est si bon dans ce rôle. Mads Mikkelsen est très bon, Forest Whitaker en Saw Guerrera je valide, Diego Luna en Cassian Andor joue très bien aussi, niveau casting tout le monde fait le boulot. La réalisation de Gareth Edwards est très maîtrisé, il y a vraiment des plans qui nous sont restés en tête comme par exemple spoiler: la bataille de Scarif ou celle qui se produit au beau milieu du film
    et le final est juste incroyable avec cette spoiler: bataille finale sur Scarif
    . En conclusion, un excellent Star Wars qui redonne un nouvel espoir après des doutes sur la saga Star Wars avec l'Episode VII.
    Greg Or
    Greg Or

Publiée le 7 avril 2021
    Je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui le considere comme le meilleur Star Wars 'disney'. C'est un film moyen,avec des personnages qui ne sont pas vraiment 'attachant' . C'est peut être d'ailleurs pour ça que la fin ne m'a fait ni chaud ni froid. Sa ce regarde vite fait, et sincèrement je préfère 'Solo' et ' le réveil de la force ' a celui là. Même en voyant dans le film Dark Vador passer à l'action un cour moment ne me fera pas changé d'avis. Ce n'est pas avec cette scène que Disney va m'endormir, pour essayer de me faire croire que ce film est un chef-d'œuvre,ooooh non! C'est un film fin de service .
    tisma
    tisma

Publiée le 4 avril 2021
    Un joli spin-off qui garde le lien avec la saga originale ! L'esthétique et les effets sont beaux, le scénario est plutôt solide et plein de références à l'épisode IV, mais le rythme pêche tout de même.
    Thierry T
    Thierry T

Publiée le 30 mars 2021
    Le meilleur Star Wars d'après l'ère LUCAS, a voir absolument !!

A se demander comment il peut avoir aussi peut d'étoiles par rapport à la pire trilogie de tous les temps, en faite il n'y a plus de trilogie après le 6 tellement le reste est mauvais
    Marcelo_Di_Palermo
    Marcelo_Di_Palermo

Publiée le 17 mars 2021
    Toujours pareil ...contrairement à ce que disent les critiques. Une seule différence : les acteurs . Ca fait peu.... Sinon toujours les mêmes grosses ficelles. Cest bien simple, j'avais l impression de l avoir déjà vu
    Freddy H
    Freddy H

Publiée le 8 mars 2021
    Le seul film Star Wars produit par Disney qui en vaille la peine pour le moment. A voir ou à revoir en même temps que les 2 premières trilogies. Au top !!
    Emilia Oliveira
    Emilia Oliveira

Publiée le 1 mars 2021
    Un des meilleurs Star Wars !! Les effets spéciaux sont très bien réalisés, l’histoire est génial , intéressante et concorde parfaitement avec les autres Star Wars .
    Publiée le 26 février 2021
    Ce film est une surprise, la meilleure surprise possible de l'univers star wars. C'est le meilleur film de la franchise et il se place selon moi au deuxième rang après l'empire contre attaque. Ce film est un héritage et un hommage parfait à la trilogie originale.
    Profitez de cette aventure parfaitement réussie !
    Aldo G
    Aldo G

Publiée le 19 février 2021
    Le film de Star Wars Rogue One est pour de nombreux de fans le meilleur film de Star Wars, pour moi il n’est pas le meilleur, mais il est dans mon top 3 de films de Star Wars, le film commence un peu lent et confus mais enfin tout à sens et si complémente l'histoire de la saga principal, je pense que si le film avait commencé moins confus, le film aurait été mieux accepté par les personnes qui ne sont fans de la saga, le film a un excellent final, je crois quíl manque qu’un des personnages principaux survivraient pour qu’il soit le meilleur film de Star Wars.[spoiler]
    Général watcher
    Général watcher

Publiée le 14 février 2021
    Très bon a voir, Lucas a de quoi avoir un nouvel espoir (clin d'œil), le scénario se raccroche au wagon du premier les acteurs sont excellent la Vf est globalement excellente les scènes de combats aussi bref un star wars comme je les aimes
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 5 janvier 2021
    Je viens de voir Rogue One, et j'avoue être assez déçu tellement j'en avais entendu que du bien. C'est loin d'être le meilleur film Star Wars fait par Disney selon moi, même si ce n'est clairement pas un mauvais film. Je vais d'abord évoquer ses qualités. Pour commencer, c'est toujours un plaisir de replonger dans l'univers de Star Wars et les scénaristes ont très bien réussi à créer une histoire prenante, alors même qu'elle se déroule entre l'épisode 3 et 4 qu'on connaît déjà. Ensuite, la mise en scène est peu originale mais reste très efficace, et cela donne lieu à de bonnes scènes d'action, tout particulièrement les 40 dernières minutes qui constituent le climax du film et son apogée en terme d'action et de tension. Cependant, je trouve que les personnages sont vraiment creux et peu attachants, et quand on voit des acteurs comme Mads Mikkelsen ou Riz Ahmed dans des rôles pareils, on se dit que c'est vraiment du gâchis. Forcément, ce manque d'attache que j'ai eu pour les personnages a provoqué un manque total d'émotions devant Rogue One. J'ai passé un bon moment devant car c'est un bon divertissement mais clairement, je pense que c'est l'un des Star Wars les moins marquants. Même la trilogie Disney qui est très critiquée a selon moi réussi à créer des personnages cohérents, inspirantes et attachants. Dans Rogue One, les personnages sont développés de manière très superficielle et cela les rend totalement oubliable. C'est au final à l'image de Rogue One selon moi : un film qui fait le café et satisfait les fans grâce à son fan service, mais qui ne propose au final rien d'original et sera très vite oublié.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 29 décembre 2020
    Un très bon Star Wars, voir l'un des meilleur, car bien plus mature, efficace niveau scénario et effets spéciaux !