Rogue One: A Star Wars Story
    4,1
    41432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rogue One: A Star Wars Story ?

Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 3 janvier 2017
    Maintenant que Disney a racheté Lucasfilm, entre chaque opus de la nouvelle trilogie « Star Wars » sortira un spin-off sur cet univers. A part entraîner une potentielle overdose car désormais on entend parler de cette saga continuellement, cette idée n'est pas si mauvaise car l'univers de Star Wars est tellement riche qu'ils pourraient facilement produire des spin-off tous les ans sans épuiser le matériaux de base avant un bout de temps. « Rogue One : A Star Wars Story » est le premier de peut-être une longue série et il se focalise sur l'équipe qui sera à l'origine de la récupération des plans de l'Etoile de la Mort si précieux dans l'Episode IV. Evidemment, le studio était attendu au tournant avec ce premier film dérivé qui est au final très prometteur. En effet, même s'il n'apporte pas grand chose à la saga, « Rogue One » constitue néanmoins un très bon divertissement. Toute la dernière partie est assez impressionnante. Les batailles, à la fois spatiales et terrestres sont bien conçues et spectaculaires. Elle rattrape un peu la première partie du film qui est un peu rapide et trop vite expédiée. Cette dernière devait introduire les différents protagonistes de cette nouvelle histoire. Des personnages qui sont pour la plupart attachants, notamment le guerrier aveugle Chirrut et le droïde K-2SO. C'est l'habitué et talentueux Alan Tudyk qui prête sa voix au robot. Les autres acteurs sont également convaincants, notamment Ben Mendelsohn. Malgré la qualité de cet opus, son réalisateur le britannique Gareth Edwards déçoit légèrement. Son précédent long-métrage, « Godzilla » sorti en 2014, montrait qu'il était doué pour jouer avec les proportions et concevoir des plans esthétisés. Cependant, on ne retrouve pas ces éléments dans « Rogue One ». Il y avait pourtant de quoi faire. Le film reste bien réalisé, avec quelques bonnes idées (la scène avec Dark Vador dans le couloir) mais on ne ressent pas véritablement sa touche. On pourrait presque dire pareil pour Michael Giacchino qui compose ici une bande originale plus que correcte mais qui ne contient aucun thème vraiment marquant (mis à part ceux reprise de John Williams). Pour lui aussi, on s'attendait à un peu mieux. En revanche, les effets spéciaux eux ne déçoivent nullement, c'est superbe. Le Grand Moff Tarkin, recréé numériquement, est très réaliste, on croirait vraiment Peter Cushing revenu à la vie. Avec son premier spin-off sur l'univers de « Star Wars », Disney convainc et rassure un peu. Ce « Rogue One » est réussi même s'il ne vaut aucun des films de la saga sortira jusque là.
    David N.
    David N.

Publiée le 22 décembre 2016
    bien meilleur que le film de l'annee derniere. enfin un vrai stars wars digne de ce nom avec une belle intrigue, un beau space opera, de l'action, de la force ....
    Publiée le 21 décembre 2016
    Une petite déception...
    Des acteurs peu charismatiques et pas crédibles pour certains, au service d'une histoire un peu long à se mettre en place.
    Les pseudos traits d'humours sont vraiment inefficaces et les clins d’œil aux autres opus sont d'une fausse subtilité...

La psychologie des personnages est vraiment limitée et peu développée ce qui les rend parfois grotesques.

Les images sont superbes, la musique veut nous faire penser à SW sans la reprendre (là aussi, peu subtile), et pour couronner le tout, spoiler: on apprendra rien de plus sur l'intrigue et les personnages de la VRAIE saga

Compliqué donc de vouloir faire du SW sans en faire : parler de la force pendant 2 heures sans voir un seul JEDI c'est un peu indigeste.
    Il ne faudrait pas trop vulgariser cette superbe saga car à vouloir faire du "tout public" on risque de perdre l'âme de l'oeuvre en question.
    Marco R
    Marco R

Publiée le 23 décembre 2016
    Rogue one, n'a rien d'un Star Wars, ce film n'a ni queue ni tête...
    Il est un peu meilleur que le navet Star wars 7, mais il manque tout...

Le rapport à la force, la musique, le jeu d'acteur sont absent..
    Ce film n'a pas d'âme....pas de caractère....il n'est pas prenant...

Lorsque l'on regarde les Stars Wars 4 à 6 ou 1 à 3, on est sous l'emprise du génie de Georges Lucas,

Disney a massacré Star Wars ....c'est un carnage ...., Scénarios nullissime, acteurs insipides, musique absentes et pourtant si importante,
    Quel gachis !!!!!!!
    Publiée le 23 décembre 2016
    Un spin off ou préquel de l'épisode 4 s'avérant être un véritable film de guerre, qui tout en gardant le style et l'atmosphère de la première trilogie apporté sa singularité d'une efficacité extrême.
    INDY2A
    INDY2A

Fantastique.

Après l'énorme déception de l'épisode 7 fait par Disney, on retrouve le vrai star wars. Pour moi, le meilleur de la série avec l'empire contre attaque et la revanche des siths. On baigne en plein imaginaire LUCAS, on retrouve l'esprit de la série "la guerre des clones" avec toute la noirceur et les personnages de star wars.

En 3D imax c'est génial.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 23 décembre 2016
    Y'a absolument rien de surprenant dans ce film, mais je trouve qu'il y a du mieux comparé au sept. C'est un retour aux sources(inutile) pas si désagréable que ça. En plus y'a un petit côté "apocalypse now" assez sympa. Mais malgré tout y'a toujours des choses qui fâche! Comme le retour d'anciens personnages par exemple. En plus a ce niveau la, ça va limite encore plus loin que le 7. Sinon concernant les nouveaux ça peu aller même si certains sont bien stéréotypés. Comme Chirrut et Saw qui sont parfois a limite du ridicule. Après pour le scénario en lui même c'est pas désagréable a suivre, d'ailleurs ça se laisse regarder plus facilement que le 7. Vu qu'on est beaucoup moins dans la redite forcément ça aide. Par contre y'a encore des efforts a faire pour tout ce qui concerne la mystique. Car la représentation de la "force" c'est toujours pas ça, et du coup on a toujours ce cruelle manque de magie qui viens plomber le film.
    Publiée le 28 décembre 2016
    pour ma part c'est un beau precquel du 4 ! il était presque utile afin de réduire l'ecart entre le 3 et le 4. de l'émotion, un de peu de rire, de l'action... tout y est. j'étais très sceptique lors de l'annonce de ce film mais je suis beaucoup plus satisfaite de cet épisode que la 3eme trilogie annoncée et commencé par un 7 ou je suis restée sur ma faim.(fin).
    Publiée le 12 janvier 2017
    Trés bon star wars combat magnifique combat super les acteurs font plus adultes vraiment un bon star wars dommage que c est un one shot !
    Delkivir
    Delkivir

Publiée le 23 décembre 2016
    Tout simplement génial :-) Il s'intègre parfaitement à l'épisode 4. Plein de petits clins d'œil et on comprend mieux maintenant le prix qu'ont coûtés ces plans à l'alliance rebelle.

Juste génial, foncez-y. Rien à voir avec la pauvreté de l'épisode VII...
    Joe Dredd
    Joe Dredd

Publiée le 2 janvier 2017
    Le "Star Wars" (pourquoi ne dit-on plus "La guerre des étoiles"?) de l'an dernier était tellement laid que celui-ci ne pouvait être que mieux. La trame scénaristique est plus ou moins la même. C'est franchement pas très innovant. C'est essentiellement verbeux et bavard pendant tout le début... Et ce début dure vraiment longtemps, très longtemps, très très longtemps... Les producteurs auraient pu en couper quelques minutes pour rendre le film plus digeste. Disons, les premières 105. La dernière demi-heure est sympa et la lumière est vachement mieux."Spéciale dédicace" à l'ami Peter Cushing qui est sorti de sa tombe pour venir chercher ses heures d'intermittent du spectacle. L'héroïne (Felicity Jones) est vraiment jolie et mieux que les précédentes actrices vues dans les autres films de la série. On aimerait bien qu'elle tourne dans le prochain film de Jean-Claude Brisseau. Le héros ressemble à Jean-Hugues Anglade dans "L'homme blessé" de Patrice Chéreau. Heureusement pour lui, aucune scène ne se déroule dans les toilettes d'un vaisseau spatial avec Dark Vador (même si les décors font un peu penser aux sanisettes Decaux). Les personnages secondaires sont parfaitement ridicules. Forest Whitaker a recyclé son costume de martien scientologue et méchant de "Battlefield Earth". Les deux Chinois super copains atteignent le paroxysme du grotesque : le premier aveugle fait du kungfu (forcément, il est Chinois et il croit en la Force). Le second se promène avec un aspirateur Dyson identique au mien ; sauf que le sien envoie des rayons lasers mortels. "Rogue One" n'a pas que des navettes spatiales. C'est en soi un navet spatial. En fait de "spin off" en forme "séquel" de l'épisode III et "préquel" de l'épisode IV, pourrais s'appeler "La Guerre des étoiles : Épisode 3,5/20". La note qu'il mérite!
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 28 décembre 2016
    Juste excellent.
    J'ai adoré ce spin-off, moi qui n'avait pas spécialement envie de le voir plus que ça après la petite déception du "réveil de la force".
    Des scènes magnifiques, un combat final spectaculaire, certains perso très attachants (K2SO),...
    Juste un petit point négatif, les personnages du groupe Rogue One pas vraiment développé mais pour lesquels jme suis beaucoup plus attaché au 2ème visionnage.
    Bref un des meilleurs épisodes star wars.
    Thomas P57
    Thomas P57

Publiée le 17 mars 2019
    Bravo ! Un spin off plus que réussi ! Grandiose ! Ce sont les premières impressions qui me sont venues lorsque je suis sortie de la salle. Des effets spéciaux sublimes,des personnages touchants, attachants et des acteurs bien plus que convaincants. Mention spéciale à Daisy Ridley qui aura su nous faire plonger dans son univers dès sa première apparition ! On retrouve cet humour à la sauce "droide" qui nous ferait presque oublier C3-PO. L'intrigue est présente tout au long du film, la chronologie est parfaitement respectée, un Dark Vador bien plus efficace et sombre que ce qui nous avait été donné de voir dans star wars 7 avec Kylo Ren. Tout au long du film, l'histoire est beaucoup plus sombre, et on ne peut que s'éprendre de sympathie à l'égard de cette petite troupe qui se forme durant le film! Et pour finir en beauté, une dernière bataille digne des meilleurs star wars, avec des tirs de blasters qui fusent dans tous les côtés, et des stormtroopers noirs qui tirent leur épingle du jeu par la beauté de leur costume ! Bref, on en ressort avec des étoiles plein les yeux !
    Publiée le 23 décembre 2016
    Soyons clair : c'est le film LE PLUS FIDELE à la trilogie originale ! Edwards nous offre enfin ce que Lucas et JJ Abrams ont été incapables de nous offrir ces trente dernières années : un vrai Star Wars !
    Publiée le 23 décembre 2016
    un très bon star wars au niveau du IV et largement meilleur que la trilogie I,II,III ainsi que l'épisode 7 . On est pris par le film dès le début spoiler: qui fait penser à celui d'ingloriuos bastard .
    Des effets visuels au delà de ceux que j'attendais et une fin qui s'accorde à merveille avec la trilogie (IV V VI). Les réalisateurs des autre spin off à venir et de l'épisode 8 et 9 ont du souci à ce faire. Si ce film bat au box office les autres star wars ( 1,2,3,7) se serait mérité. Pour ceux qui hésitent : foncez!!!! pour les autres allez y!!!