Solo: A Star Wars Story
    3,3
    11145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solo: A Star Wars Story ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 15 juin 2023
    Un très bon film spin-off sur le personnage d'Han Solo dans l'univers Star Wars incarné par Alden Ehrenreich.
    Wile.E. C
    Wile.E. C

Publiée le 15 juin 2023
    Nettement mieux que les bouses infâmes pour ados décérébrés que sont SW7 8 et 9 ! Ce n'est pas difficile me direz-vous si vous êtes un vrai amateur de l'univers.
    En effet, l'acteur principal reprend sans sourciller le rôle de Ford et le paraît crédible, l'univers est sombre et plutôt réaliste, à l'image du fantastique Rogue One, même si on est clairement un ton en dessous !
    Ron Howard, en retournant 70% des scènes fait le job et sauvé le film dont le tournage i était très très mal entamé avec l'équipe de réalisation précédente. En effet la productrice Kennedy a failli massacrer également cet épisode comme elle l'a fait pour les consternants épisodes 7,8 et 9.
    Oubliez les polémiques stériles et les bas du front qui ont massacré ce film avant même sa sortie. Donnez lui une chance et faites vous votre propre opinion !
    Bon film !
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 29 octobre 2023
    Ce film a été très injustement détesté. c'est pour moi une réussite, l'acteur principal semblant réussir avec brio son interprétation de Han solo, et arrive à donner ce côté vaurien. Donald Glover plus que convaincant, et le restant du casting est sympathique. Une bonne histoire, une bonne musique, c'est du bon star Wars avec sa dose de fan service qui surprendra certains.
    Laurent T.
    Laurent T.

Publiée le 25 avril 2023
    Je viens de le regarder une 2e fois. Franchement les personnages sont bien et on ne s'ennuit pas. Tout est fait pour avoir une belle suite. ...wait and see
    Graines De Voyageurs
    Graines De Voyageurs

Publiée le 20 mars 2023
    Un film sympathique devant lequel on passe un bon moment.
    Les scènes d'actions sont bien menées. Le casting est bon. On retrouve les ingrédients à la star wars.
    En revanche, il manque un "je ne sais quoi" qui aurait pu en faire un bon film. Peut-être un vrai antagoniste charismatique ? Ou une contextualisation plus poussée ?
    Miou
    Miou

Publiée le 13 mars 2023
    Le pire film Star Wars de tout les temps. Les acteurs sont très mauvais et très mal choisis. Les scénaristes et les réalisateurs sont à côté de la plaque et n'ont jamais regardé un seul star wars pour avoir écrit cette bouse. Cela ne mérite même pas une note de 0,5.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 3 mars 2023
    en fait qui a demandé un spin off de Han solo car ce que l'on aimait surtout chez Han c'était son côté mystérieux mais la on a dessider de tous gâcher en faisant un spin off sur lui très mal écrit et rempli d'incohérences. [ SPOILER] Le seul truc que j'ai trouvé vraiment utile dans ce film c la rencontre entre chewbacca et Han [ Fin du Spoiler]
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 17 janvier 2023
    en un mot , ennuyeux .2 h 15 de film difficile a tenir . maintenant , un ou 2 personnages de la saga star wars , des combats sur une autre planète et c'est du stars wars . rien a voir avec l'original . déception .
    Publiée le 7 janvier 2023
    Ce film aurait pu être excellent, mais il est gâché par les personnages eux-même et certains choix d'acteurs :
    Le personnage "L3-37", est par définition inutile (ou presque) et saoulant durant tout le film, pour cause de ses "revendications" ridicules.
    Les acteurs "WOODY HARRELSON" et "PAUL BETTANY" sont ici, pour unique raison d'avoir la cote en ce moment (ils ne sont pas de mauvais acteurs).
    "EMILIA CLARKE", elle aussi dans ce film car elle a la cote et parce qu'elle fait venir un large public.
    Mais le problème... "EMILIA CLARKE" ne sait jouer que... "EMILIA CLARKE" (le seul rôle qu'elle a réussi à ce jour est dans la série "Game of thrones") et qui a avouée être contente que ce film soit un flop (comme "Terminator Genisys").
    Bref, elle crache dans la soupe..!

Le scénario :
    Franchement pas mal du tout, mais oubliez sabre laser et "la force" ce qui est logique, car l'histoire tourne autour de "Han Solo" afin d'explorer ce personnage emblématique de "Star Wars".

Les effets spéciaux :
    De bonne facture, on retrouve un bon nombre de clin d'œil aux précédents films de la franchise.
    Mais la définition de l'image varie entre l'excellent et le très moyen, mais surtout, c'est un gros raté "photographique" !

La bande son :
    Rien d'extra ordinaire, elle passe bien dans l'ensemble.

Bref, "Solo" est franchement pénible à regarder.
    Un film bien trop "moyen" pour rester dans les mémoires. Encore une fois, après "Star Wars 7 & 8" (entre autre) "Disney" nous prouve que racheter une bonne société de production ("Lucasfilm") ne suffit pas à faire de bons films.
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 20 décembre 2022
    Pour appuyer mon ressenti, je juge par : l'histoire, les personnages, l'univers et la réalisation.
    L'histoire (0,5/1) : Dans une inspiration aventure et chasse au trésors, le film nous transporte. Cependant, certains passages manque de description, de précision et le sentiment de nous laisser l'ignorance ce qui rend le film sans finitions.
    Les personnages (0,5/1) : Ehrenreich est à l'aise dans la peau de Solo, Émilia Clarke souffre un peu du manque de détails de son personnage quant à Paul Bettany il n'y a pas de fausse note et incarne parfaitement le rôle du méchant vicieux. Je reste sur ma fin quant à Monsieur Woody qui manque de charisme et d'autorité lui qui m'avait si souvent habitué à jouer les gros durs... Ajoutez également à cela les forces rebelles ou indigènes qui ne sont là que pour rajouter de la matière mais qui ne servent pas à grand chose et vous avez des performances relativement moyennes...
    Univers (0,5/1) : Alors SW est un vaste univers OK, qu'il y a de quoi l'exploiter OK mais par contre arrêtons de sortir des planètes à tout va, de créer des personnages rien qu'à l'imaginaire parce que c'est SW et soyez cohérent ! Et les caméos ridicules qui sont a contre sens et anachroniques non merci !
    Réalisation (1/1) : Il n'y a rien à dire on en prend plein la vue les images et effets sont incroyables !
    Pas de bonus car il mérite juste la moyenne...
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 15 décembre 2022
    Désolée, mais ce nouveau jeune Han Solo n'est pas du tout, du tout à la hauteur du premier.
    Charisme absent, textes livrés sans conviction...
    Le reste du film est pas trop mal, d'où les 2.5 étoiles
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 30 novembre 2022
    Voilà du grand spectacle, des effets spéciaux à la pelle, des décors naturels exceptionnels, un scénario qui tient la route, si on fait exception des sempiternels impossibilités scénaristiques, des acteurs toujours bien choisis, un monde peuplé de créatures plus bizarres les unes que les autres.
    C'est bien fait de partout, ou presque. Que demandez de plus?
    A voir par tous, des plus jeunes aux plus vieux
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 10 août 2022
    "Solo: A Star Wars Story" était probablement le film "Star Wars" que quasiment personne n'attendait, et donc que quasiment personne n'est allé voir, devenant assez largement le plus gros échec commercial de la saga. Mais il faut dire que proposer une origin story de Han Solo, juste quelques mois après la sortie de "Star Wars - Les Derniers Jedi", le huitième épisode de la saga principale, était un pari très risqué. D'une part, car depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, on frôle un peu l'overdose de "Star Wars", une saga qui ne parvient donc plus vraiment à créer l'événement. D'autre part, car le problème d'une telle histoire est que l'on connaît déjà les grandes lignes, on sait déjà ce que va devenir Han Solo, et par conséquent l'ensemble de l'intrigue manque d'enjeux et est assez prévisible. Il n'en reste pas moins que ce film de Ron Howard qui a connu une succession de galères de production, est un film plutôt honnête et qui ne mérite en aucun cas le crachat de la critique. Certes, l'histoire est assez convenue, mais si on considère le film comme un pur produit de divertissement, c'est réussi. On ne doute pas qu'il a dû être assez difficile pour Alden Ehrenreich de reprendre le rôle iconique de Harrison Ford, et que ce recast ne pouvait que décevoir, mais objectivement il ne s'en sort pas si mal. Globalement le film propose des belles images et des scènes d'action bien rythmée. Si "Solo: A Star Wars Story" est un épisode tout à fait dispensable, on ne passe pas un mauvais moment en le regardant.
    Elaurajorajuria
    Elaurajorajuria

Publiée le 5 août 2022
    Si j'ai mis cette note c'est parce que le films résume pour moi à la perfection les début de han solo. Donc je conseil aux fans de star wars et surtout a ce han solo de regarder ce film qui a le mérite d'exister
    Kevta
    Kevta

Publiée le 21 juillet 2022
    Divertissant !
    Bien loin de l'image catastrophique que se traine le film dont on ne parle que de l'echec ce film offre autre chose dans l'univers starwars. Bien plus agréable que la moitié des films post trilogie originale.