Solo: A Star Wars Story
    3,3
    11130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solo: A Star Wars Story ?

Danny N.
    Danny N.

Publiée le 23 mai 2018
    Ayant un long RV médical je savais pas si j'allais arriver à temps pour la séance de 11h20 et oui de justesse
    mais il n'y avait que 5 personnes dans la salle, le choc !

J'ai jamais compris pourquoi le personnage de Lando avait été ignoré de la nouvelle trilogie alors que Billy Dee Williams qui ne fait plus rien ne demande qu'à reprendre son personnage ! Au lieu de tuer les grands personnages de notre jeunesse les uns après les autres !
    On en apprend sur l'origine du nom de famille de Han, la rencontre avec Chewbacca, on découvre des nouvelles pièces dans le Faucon....

même si la durée de 2h15 est trop longue pour moi (1h50 aurait suffit) et que le passage avec le terain qui
    détaille où tout est en images de synthèse ne m'a pas intérèssé
    et qu'il n'y a pas le souffle épique de certains STAR WARS,
    il n'y a pas à rougir de ce très bon préquel avec le nouveau comédien charismatique en parfait cowboy arrogant !
    il prend des coups, se fait tabasser mais il ne la ferme pas et continue de l'ouvrir et jouer au cowboy, je trouve que le personnage est bien respecté.
    Je m'y connais en attitude de cowboy et j'ai observé les mains sur les hanches du comédien,
    les jambes toujours écartées à la Lucky Luke, c'est un bon cowboy crédible.
    Par contre, durant la promo, j'ai été déçu par le comédien avec ses cheveux coupés à ras ça lui fait perdre énormément de charisme !!
    en tout cas c'est un vrai fan de SW qui jouait avec les jouets enfant.

tous les soucis qu'il y a eu autour du tournage c'est bon signe en général quand on voit l'enfer qu'avait vécu Lucas avec LA GUERRE DES ÉTOILES en 1976 où les décors étaient sans cesse détruits par des tempêtes
    et à la fin on a une surprise avec retour d'un personnage dans le style de la fin de ROGUE ONE.....

si le succès est suffisant il y aura 2 autres films pour faire une trilogie...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 7 décembre 2020
    Ça fait du bien de retrouver l’ambiance Star Wars d’une manière fraiche et d’un air nouveau, pas comme le réchauffé des 7 et 8. L’histoire est bien ficelée, le film cohérent avec la saga, c’est très plaisant à suivre en termes de scénario, de rythme et d’action. Très propre, mais pas transcendant.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 11 juin 2018
    Le film subit beaucoup de critiques. À la limite de l’assassinat. Personnellement, et ce même si c’est le Star Wars le moins bon de la saga, ce film est loin d’être une catastrophe industrielle comme annoncé. L’histoire est intéressante le personnage sont bons dans le rôle. L’acteur principal, assez décrié, elle est aussi intéressant dans son rôle. Le film n’a rien de révolutionnaire mais très clairement ce n’est pas pour autant une catastrophe comme annoncé même si ce sera une catastrophe industrielle d’un point de vue box-office.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 décembre 2020
    Impossible de remplacer Harrison Ford, le fait même de faire un film sur la génèse de son personnage, était très risqué, et ce qui devait arrivé arriva. Alors oui, le film tient ses promesses, l'action, les vaisseaux, l'ambiance Star Wars, les plus jeunes apprécieront le film pour ce qu'il est, pour les plus anciens, comme moi, qui ont connu les premiers Stars Wars avant tout autre suite, Il est impossible pour le jeune acteur de nous donner un semblant de Ian Solo sous les traits de Ford, et même si le film est plaisant, on ne peut pas être convaincu ni satisfait. Pourquoi jouer sur la nostalgie des premiers épisodes et des personnages emblématiques sans qu'ils ne soient présents à l'écran, la magie n'opère pas, tout simplement.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 19 mai 2019
    On tient ici un solide divertissement issu des ramifications de la saga. Centré autour de Han Solo, cet épisode ne manque pas de rythme ni de rebondissements. Le casting est bon et le scénario agréable à suivre. Ron Howard nous gratifie d'un bon film.
    Harma
    Harma

Publiée le 2 juin 2018
    Film dans lequel on apprend les origines de Han Solo. Les acteurs sont bons. Le film est assez réussi.
    Korbô D.
    Korbô D.

Publiée le 26 mai 2018
    Quel dommage... un film d’aventure sans âme. Alden n’a pas le charisme nécessaire pour bien porter le film.
    Ron Howard en yes man pour sauver les meubles. Un film impersonnel, bien dans les rails.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 juin 2018
    Très honnêtement je suis allé le voir persuadé que cela allait être une catastrophe. Ce n’est vraiment pas le cas. Alors oui le film est plein de défauts ou plutôt manque de réelles qualités en étant trop formaté. Du point de vue de ce qui ne va pas évacuons rapidement son acteur principale qui effectivement n’a pas une infime partie du charisme et de la gouaille d’Harrison Ford (mais honnêtement même un très bon acteur se serait probablement cassé la gueule à essayer), son sourire crispé finit par être agaçant. Heureusement le film fait le bon choix certes d’avoir Solo en personnage principal, mais d’en faire un point de repère et de mettre finalement plus en avant les personnages secondaires. Dans cette origine Story ce qui est périlleux c’est de mettre en image certains passages que l’on a rêvé au cours des dernières décennies comme la rencontre avec Chewbacca et surtout « le raid de Kessel en parsecs » qui s’avère bien décevant par rapport à ce que j’avais pu imaginer. Il fallait s’y attendre au vu de sa production la mise en scène est plate et le film manque de vraie personnalité et aurait mérité d’être plus court, plus condensé. Cela aurait dû être un mélange de film de pirates et de western dans l’espace ce qu’il arrive à faire au moment de l’attaque du train qui est à mon sens le grand moment du film est qui vaut vraiment le coup. C’est surtout un passage (trop rare) où le film semble avoir sa propre identité au sein de l’univers Star Wars. Un moment de pur divertissement ce qu’aurait dû être tout simplement ce film qui s’est perdu en voulant être le plus calibré et grand public possible, ou on passe plutôt un bon moment mais dont il ne devrait pas resté grand chose alors que le potentiel était énorme.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 septembre 2018
    Second spin-off de l'univers étendu Star Wars après Rogue One et avant sans doute beaucoup d'autres, Solo a connu pas mal de difficultés à la réalisation et ça se ressent forcément dans le contenu. Ron Howard a en effet retourné énormément de scènes et je pense sincèrement que l'âme du métrage en a pris un coup, il est bon dans l'ensemble, là n'est pas le problème mais il apparait surtout comme un produit marketing estampillé Disney alors qu'il y avait le matériau pour faire un très bon SW. Parce que outre cela, la réalisation est excellente, la mise en scène maîtrisée et on retrouve avec plaisir les personnages cultes de la saga mais au final c'est simplement un SW de plus et c'est bien dommage. Par ailleurs Alden Ehrenreich n'est pas mauvais mais il est loin d'avoir le charisme d'Harrison Ford. Au delà de ça, ça bouge bien, l'univers est respecté et malgré une durée mal dosée on ne s'ennuie pas, voilà c'est un bon Star Wars, ni plus ni moins, mais ça n'ira pas plus loin.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 décembre 2020
    Si on le regarde comme un film de SF, il n'y a pas de doute sur la qualité de la production, du rythme, des effets spéciaux et du casting haut de gamme. Si on l'inclut dans la saga star wars le bilan est beaucoup plus mitigé et il ne suffit pas d'accoler star wars à un film pour en faire un star wars avec de toute façon la première trilogie par ancienneté de sortie, jamais égalée et aux images et scènes mythiques. Cependant on retrouve sous forme de prequel la naissance et évolution du personnage Han Solo, de sa rencontre avec Choubaka et de son obtention du célèbre faucon Millénium. Le tout est cohérent, les personnages secondaires prennent bien leur place et l'interprétation est de qualité. Emilia Clarke décidément irrésistible de charme et de douceur est excellente dans un rôle qui lui est moins palpitant et plutôt utilitaire pour cocher la case parité et fournir l'héroïne féminine. Un film qui ne restera pas dans le top de sa filmographie mais un film très bien produit, pur divertissement et grosse machine Disney. Un film de SF très correct mais pas vraiment un star wars, le filon a ses limites surtout quand on part de très très haut.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 23 mai 2018
    Ce deuxième spin-off de l'univers "Star Wars" est centré sur l'un des personnages les plus importants de la saga, Han Solo. La production du film fut chaotique, le duo de réalisateurs sont virés à la moitié du tournage, Ron Howard reprend les commandes et tourne 80% du film, un personnage est supprimé. Tout ça, ça sent pas bon. Et bien finalement le résultat n'est pas si terrible. L'histoire sur les prémices de ce cowboy de l'espace tient la route mais n'est pas aussi surprenante et originale comme on aurait pu l'espérer. Les péripéties s'enchainent bien sans éviter l'ennui. La réalisation de Ron Howard est très maitrisée les moments de flottements sont peut-être du aux 20% conservés du premier duo. Les effets spéciaux et les scènes combats sont réussis. On apprécie la découverte et le premier pilotage du Falcon Millenium par Han Solo, spoiler: ainsi que la séquence où il le gagne
    . Alden Ehrenreich n'est pas aussi convainquant qu'Harrison Ford dans le rôle mais il fait de son mieux. Le reste du casting 4 étoiles s'en sort très bien. Ce deuxième spin-off n'est pas aussi intéressant et réussi que "Rogue One". On espère que le suivant le sera un peu plus.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 octobre 2019
    Un très bon film sur les origines sur d'Han Solo , de Chewbacca et de Lando Clarissan. Un bon dosage d'humour , d'action et de science-fiction.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 1 juin 2018
    Un starwars plutot mineur qui manque de peche et d'originalité. Aucun méchant d'envergure, le film est un peu long. spoiler: Dommage quelques bonnes idées (rencontre Solo / Chewbacca / Lando, le faucon millenium...).
    On ne sent pas beaucoup la patte Ron Howard. Dans la série story, j'ai préféré rogue one. On a vraiment l'impression que la franchise n'est développé que pour l'argent... On aurait du se contenter de la trilogie originelle
    virnoni
    virnoni

Publiée le 31 mai 2018
    Une belle arnaque insipide et inintéressante. Fan de la 1ère heure depuis enfant, comme la plupart, nous voici face à une toute nouvelle réalité : Star Wars se meure lamentablement. Rogue one venait apporter un nouveau style, plus sombre. Il avait su jouer sur un détail de l'Histoire de la saga pour parler de patriotisme au sens noble, le courage, l'abnégation. Visuellement, il restait autant dans le thème qu'il s'en éloignait pour gagner sa propre identité. Bref, cela avait un sens.
    Voici le premier exemple de l'appât du gain des studios. Echec avec un film sans fond et une forme qui laisse à désirer. On assiste à un ballet de références pour faire semblant de rattacher cet épisode au reste, et surtout éclairer sur l'un des personnages mythiques. Mais quel intérêt au fond? Presque 40 ans après, est-ce encore crédible d'inventer le passé de Han Solo spoiler: (explications sur son nom tout à fait hors propos d'ailleurs)
    ? Le casting n'est pas très bon, excepté l'acteur principal qui s'en sort plutôt bien. On retrouve la gouaille du mercenaire. Mais il reste cependant spoiler: un jeunot assez naïf et trop gentil qui semble alors devenir sans foi, ni loi par cette histoire de trahisons et retournements sur l'âme humaine quelque peu évidente.

Le lien est plausible entre les 2 générations. Mais pour le reste...ça reste bien vain. Même visuellement, c'est l'encéphalogramme plat. Ron Howard a fait un boulot de récupération en mode pépère. Aucune montée d'adrénaline, de poésie et de beauté, comme le sont encore les épisodes 7 et 8. C'est propre, lisse et soporifique même dans les batailles. Je finis même par trouver bien les 3 premiers tomes c'est dire!
    Il faut que tout ce business s'arrête. Mais il y a des générations entières qui se passionnent encore, rien qu'à reconstituer l'histoire globale, l'ordre des épisodes... le mythe SW est infini, c'est à la fois beau, intense et bien mérité, comme pathétique et pénible.
    Qui peut se flatter d'avoir su inventer une mythologie et un univers qui se transmet de générations en générations, autre que Tolkien ?
    Reste à sauver les 20 dernières minutes avec son ton Shakespearien bienvenu, et même si on se doute des péripéties qui vont tomber.
    On sent ici l'écriture plus moderne qu'aime le spectateur, celle des soaps et séries.
    Je n'irai plus voir ses reboots/préquels ou je ne sais quoi...Trop c'est trop.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 7 juillet 2018
    L’univers Star Wars respecté mais à part cela, on ne retrouve pas de grandes exaltations. Des scènes de combats pauvres et on a du mal à s’attacher aux personnages. Encore une fois là manque de force et de Jedi pèsent sur la balance.