Mon compte
    Solo: A Star Wars Story
    Note moyenne
    2,6
    28 titres de presse
    • LCI
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Positif
    • CNews
    • CinemaTeaser
    • GQ
    • IGN France
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Journal du Geek
    • Paris Match
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Bande à part
    • Ecran Large
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Sud Ouest
    • aVoir-aLire.com
    • Le Point
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    28 critiques presse

    LCI

    par Jérôme Vermelin

    Le résultat est à la hauteur des attentes, malin et sans temps mort, avec un Alden Ehrenreich largement à hauteur de son modèle Harrison Ford.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Le prometteur Alden Ehrenreich reprend le rôle d'Harrison Ford (et ses mimiques) avec une grande facilité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Si le film a moins d’ampleur que le premier film dérivé de la saga, « Rogue One », il compense par un traitement « à l’ancienne » qui devrait combler les accros de Star Wars.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    Très distrayant.

    Positif

    par Fabien Baumann

    La réussite du projet tient d'abord à cet enjeu intime et lointain (comment devient-on un fieffé séducteur de princesse galactique ?) ainsi qu'à la salutaire faculté des seconds rôles à mourir pour de vrai sans déclencher de vaste tralala sur l'échiquier des guerres stellaires.

    CNews

    par La rédaction

    "Solo : A Star Wars Story" se regarde comme un bon divertissement… la magie et l’emphase en moins, comparé aux précédents volets.

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Solo semble faire trop d’effort pour plaire à la jeune génération et, dans sa tentative de spectacle total, en oublie un peu l’ADN de Star Wars.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    GQ

    par Alexandre Lazerges

    Avec "Solo", Ron Howard fait donc le job et sauve les meubles avec quelques petites trouvailles, mais il aurait pu faire plus court.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    IGN France

    par Sylvain Trinel

    Solo fait le job mais surprend par l'inconséquence de son aventure qui aurait peut-être mieux fait de se retrouver en comics plutôt qu'en salle.

    La critique complète est disponible sur le site IGN France

    L'Express

    par Eric Libiot

    Le film est si moyen qu'il ne fera pas de mal à une mouche au moment de passer à la caise.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le scénario prend des libertés avec la chronologie de la saga, ce qui agacera les puristes, et manque d’enjeu dramatique puisque la mission consiste à trouver du carburant ! Mais Alden Ehrenreich est convaincant dans ce dérivé qui privilégie clairement l’action et renouvelle la mythologie.

    Le Journal du Geek

    par Gaël Weiss

    Solo : A Star Wars Story n’est pas un mauvais film. C’est un honnête divertissement qui remplit consciencieusement son cahier des charges, mais sans vraiment chercher à aller plus loin.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Sans posséder la magie des meilleurs épisodes de la saga intergalactique, "Solo: A Star Wars Story" de Ron Howard est un western galactique fun et hautement divertissement.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    C'est divertissant, parfois maladroit, mais, in fine, rafraîchissant pour ceux qui sont un peu las des sempiternels discours sur la Force.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Certains moments sont très décevants. (...) D’autres scènes débordent au contraire d’inventions visuelles et narratives.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Bande à part

    par François-Xavier Taboni

    Si, après une exposition laborieuse, "Solo" se laisse voir sans déplaisir, se payant même le luxe d’un dernier acte plutôt réussi, il est très difficile de trouver des traces de singularité dans ce projet.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    En essayant de contrôler deux auteurs brillants perçus comme trop indépendants Disney a décapité un projet prometteur et offert aux fans un des pires Star Wars jamais vus.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Ni fun ni emballant, le film est noyé sous une musique assourdissante. Il manque d'enjeux dramatiques et surfe sans inspiration sur le contexte géopolitique (héros exilés, régions pauvres exploitées pour leurs ressources naturelles par des corporations avides de profit).

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    Manquant cruellement de traits d’humour ou de saillies ironiques, les deux armes que Han Solo dégainait plus vite que son ombre, le film de Ron Howard, honnête artisan hollywoodien appelé à la rescousse après le renvoi des réalisateurs initiaux, se regarde sans déplaisir. Mais sans passion.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Du grand spectacle un peu lassant.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Tout le monde semble ailleurs, à commencer par Alden Ehrenreich, qui fait un Solo désespérément insipide.

    Les Fiches du Cinéma

    par La rédaction

    Loin d’être le naufrage annoncé, une œuvre d’une grande paresse visuelle et d’écriture, sans oublier des personnages inconsistants. On est loin de la surprise qu’était "Rogue One".

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    La genèse pirate de Solo n’a-t-elle pas sa place dans un flou imaginé, plutôt que dans cette matérialité ingrate ? La question est ingrate, mais qu’il le veuille ou non, Ron Howard vient d’y répondre..

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Sylvestre Picard

    "Réalisé par Ron Howard". Ce nom au générique suffira à faire rager ceux qui voulaient que Solo soit shooté par les deux réals hype de 21 Jump Street et La Grande Aventure Lego, Phil Lord et Chris Miller, virés en plein tournage pour avoir oublié qu'ils ne faisaient pas un film à eux, à la déconne, mais qu'ils étaient employés de Lucasfilm pour faire un boulot. Le vétéran Howard, lui, est là pour faire le job.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Un nouveau volet qui manque de souffle.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    aVoir-aLire.com

    par Julien Dugois

    Ceux qui ne connaissent pas Star Wars, s’il en reste, pourront toujours y trouver un blockbuster divertissant à défaut d’être novateur, mais tous ceux qui sont un tant soit peu attachés au mythe installé par George Lucas ne pourront que sortir de là lessivés par tant de vacuité.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Point

    par Philippe Guedj

    Ce récit des origines du contrebandier est d'un ennui intersidéral. En cause ? Son héros falot et un scénario sans identité ni panache.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Didier Péron

    "Solo" n’est qu’un western-SF dévitalisé qui ne sert à rien sinon à dénuder si nécessaire le genre de ­cynisme mercantile de ceux qui en commanditent l’existence exténuée, d’autant plus absurde qu’on est censé assister à l’aube frémissante d’une mythologie et non au remix gâteux d’un vieux tube seventies.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top