Sisters
    2,3
    621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sisters ?

Publiée le 10 mai 2016
    Ceci est une histoire de deux sœurs. L'une est organisée, compétente et elle travaille comme infirmière avec un bon salaire, ce que lui a permis d'habiter dans une grande maison lumineuse. L'autre est chaotique et instable, elle enchaîne un job après un autre et elle squatte chez ses potes, en plus d'être en charge de sa fille adolescente. Malgré leurs différences et la distance, les deux sœurs s’apprécient et s'aiment, même si elles ne se voient pas trop souvent. Cependant, la réunion familiale est imminente le moment où leurs parents décident de vendre leur maison d'enfance. Comme conséquence, les deux femmes partent en Floride pour prendre leurs affaires et au même temps, dire au revoir au passée avec leur dernière fête.

Dès le début on remarque que le film suit le style de la nouvelle comédie féminine américaine. Style qui a été une bouffée d'air frais dans le genre avec des films de grande qualité comme Mes meilleures amies. Ce qui veut dire qu'il s'agit d'un film où les actrices jouent les rôles principaux. Rôles qui s’éloignent de la caricature sans importance vers une humanité de vertus et défauts plus vraisemblable même si ces rôles n'arrivent pas à réaliser une représentation fidèle des femmes.

Si on croyait que le film serait un portrait d'une famille dysfonctionnelle avec leurs disputes, leurs conflits et leurs réconciliations, ce n'est pas du tout le cas. La réussite de l'oeuvre est l'ensemble de changements de style selon elle avance. Après le côté nostalgique avec un humour innocent quand les femmes contactent leurs camarades de lycée, le film change de signe.

Quand la fête commence, on voit que les invités sont des gens ennuyants attrapés dans leur quarante-et-quelques, ce qui mène vers une réflexion sur l'esprit de jeunesse, l'age comme un simple chiffre et la revendication des distractions à n'importe quelle age. Juste au moment où on croit entrevoir le parcours du film, ça devient n'importe quoi. Les gags sexuelles et de drogues se succèdent au même temps que les deux sœurs doivent distraire aux voisins, à leur parents et à la police. Tout ceci avec leur ennemie de lycée en train de préparer son boycott cachée entre les buissons: le rôle le plus drôle de Maya Rudolph.

La dernière ligne droite du film mélange l'humour au style des Farrelly, limite scatologique, avec les embrouilles et les clins d’œil dignes de Une créature de rêve ou La folle journée de Ferris Bueller. Le chaos se cumule selon on arrive vers la fin et c'est là où on voit que chaque quarantenaire en crise porte encore un héros de film de John Hughes intérieur, prêt à passer la soirée d'une vie.

//Encore plus de fautes et d'erreurs sur le lien ci-dessous.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 17 mai 2016
    Etant exactement du même âge que les deux comédiennes principales, ce film m'a intéressé.
    C'est une très bonne comédie bien sympa et très amusante.
    Le film est bien : on a une bonne dose de rythme et d'humour avec juste ce qu'il faut de délires et pas trop de vulgarités, bref c'est parfait.
    Un très bon divertissement à l'américaine pas lourd.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 17 mai 2016
    Voici une bonne comédie sur deux soeurs quadras qui s'entendent très bien et qui ont du mal à accepter que leurs parents vendent la maison familiale.
    Du coup elles vont décider d'organiser une fête et inviter leurs connaissances d'autrefois mais évidemment cela ne va pas se dérouler comme prévu.
    Ce film est bien vu, bien traité et surtout bien drôle.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 17 mai 2016
    Cette histoire a un bon rythme, un bon tempo et on ne s'ennuie pas une seconde.
    C'est très divertissant et bien amené.
    Les deux soeurs sont vraiment sympathiques.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 26 mai 2016
    Sisters est le genre de comédie américaine aujourd’hui bien conventionnelle. Le réalisateur a su additionner les habituels dialogues de bas niveaux, un scénario évident, avec des musiques dynamiques, le tout dans une mise en scène qui passe toute seule. Aux premiers abords, on présentait pourtant un fond dans l’histoire. Non, Sisters est en réalité un Projet X version adulte, où tout se conclu dans le grand n’importe quoi. On peut malgré tout, souligner la complicité des comédiennes Amy Poehler et Tina Fey, qui rendent parfois le film prenant. A être trop porté sur de lourds gags, ce long-métrage de Jason Moore perd toute la crédibilité qu’il avait su installer en point d’accroche.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 18 mai 2016
    Même si c'est un bon film de gonzesse.. retardée divorcé séparé c'est ce qui en fait le scénario une no limite...
    MisterG69
    MisterG69

Publiée le 7 mars 2016
    Un american pie ou projet X version adulte... ça ne marche pas vraiment... quelques sourires mais pas d'éclat de rire...trop de vu et revu et l'histoire est quasi inexistante... même pour juste se divertir je recommanderai de se tourner vers un autres film...
    Publiée le 11 avril 2016
    Bon film comique qui se laisse regarder, si vous avez envie de ps vous prendre la tête et regarder un film pour passer le temps, il est bien
    Publiée le 28 mars 2016
    Excellent!
    À mi chemin entre Projet X et les crazy Amy (et autres comédies girly US)
    De bonnes vannes, et répliques cultes !
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 23 mars 2016
    J'ai trouvé que c'était un peu le même style que "Projet X" mais avec moins de qualité, notamment au niveau sentimentale où c'est vraiment pauvre..
    Cependant, il reste divertissant et agréable à regarder. 2.5/5
    cyril50
    cyril50

Publiée le 12 septembre 2017
    une infecte comédie sans le moindre intérêt, pas de scénario, pas de dialogues, vulgaire, je me suis rarement aussi ennuyé devant un film
    philippe p.
    philippe p.

Publiée le 11 mai 2016
    Si le scénario est simple, il est aussi cruellement prévisible. Les acteurs manquent de finesse et les blagues et répliques américaines sont un peu trop lourdes pour le public français. Seuls deux gags ont réussi à faire rire les spectateurs. Il y a des idées, certainement inspirées du film Very bad trip, mais elles ne sont pas exploitées pleinement et laisse le public sur sa faim.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 12 février 2020
    Dans un genre absolument pas fin, la troupe des girls de la comédie trash se refont un remake de « Projet X » et de « Mes meilleures Amies » avec une soirée électrisante. Pitch rythmé, gags ras la table de jeu, on se marre bien et c’est ça le principale.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 22 mars 2017
    C'est un bon gros délire, ça ne fait pas toujours dans la finesse, et il y a plusieurs scènes vraiment hilarantes. Le décalage entre les souvenirs d'adolescence et la réalité d'adulte est bien traitée. Malheureusement, il y a quelques longueurs et lourdeurs. Mais dans l'ensemble, ça vaut le coup de voir le film au moins une fois.
    Wylan
    Wylan

Publiée le 5 janvier 2017
    Petite comédie sympathique qui se regarde tranquillement un dimanche. On suit les folles aventures de ces deux soeurs complètement folles. Elles ont du mal à quitter leur maison familiale, et vont organiser une soirée complètement dingue ce qui montre qu'on peut s'amuser à n'importe quel âge.