Vers Madrid - The Burning Bright : Critique presse
Vers Madrid - The Burning Bright
Note moyenne
3,8
9 titres de presse
L'Humanité
Transfuge
Le Monde
Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
Première
Cahiers du Cinéma
Télérama
Studio Ciné Live
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
L'Humanité
par Emile Breton
Ce n'est pas d'un reportage qu'il s'agit, mais d'une réflexion sur la montée et la retombée d'un mouvement passionnel.
Transfuge
par Nicolas Klotz
"Vers Madrid" est un film qui croit. Dans le sens végétal et philosophique. Il pousse. D’abord dans le temps, avant d’envahir l’espace.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Ce film (...) documente de l'intérieur, avec engagement et inspiration.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Nicolas Marcadé
Mélangeant poésie, pensée et sens du style, “Vers Madrid” présente une nouvelle façon de faire de la politique en développant une nouvelle façon de faire du cinéma politique.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Sylvain George (…) va filmer de l’intérieur ce qu’aucune télévision du monde, pas même espagnole, ne semble vouloir montrer, trop extérieure, indifférente, hostile, sourde à l’effervescence d’idées qui se déroule devant ses yeux.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Eric Vernay
Ces fragments façonnent finalement un puissant et très beau docu expérimental.
Cahiers du Cinéma
par Cyril Béghin
Efficace comme agit-prop poétique, occasion de quelques visions fulgurantes dans le beau noir et blanc vidéo que George continue de parfaire depuis ses premiers courts, cette fable laisse un sentiment d’inaccompli – il faut plus qu’une utopie unanimiste pour répondre à notre soif de politique.
Télérama
par Mathilde Blottière
Dans ce beau documentaire en noir et blanc, Sylvain George alterne deux façons de mettre en scène : l'une chronique l'événement, (...) l'autre, beaucoup plus distanciée et contemplative, raconte l'Espagne post-franquiste.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
L'Humanité
Ce n'est pas d'un reportage qu'il s'agit, mais d'une réflexion sur la montée et la retombée d'un mouvement passionnel.
Transfuge
"Vers Madrid" est un film qui croit. Dans le sens végétal et philosophique. Il pousse. D’abord dans le temps, avant d’envahir l’espace.
Le Monde
Ce film (...) documente de l'intérieur, avec engagement et inspiration.
Les Fiches du Cinéma
Mélangeant poésie, pensée et sens du style, “Vers Madrid” présente une nouvelle façon de faire de la politique en développant une nouvelle façon de faire du cinéma politique.
Les Inrockuptibles
Sylvain George (…) va filmer de l’intérieur ce qu’aucune télévision du monde, pas même espagnole, ne semble vouloir montrer, trop extérieure, indifférente, hostile, sourde à l’effervescence d’idées qui se déroule devant ses yeux.
Première
Ces fragments façonnent finalement un puissant et très beau docu expérimental.
Cahiers du Cinéma
Efficace comme agit-prop poétique, occasion de quelques visions fulgurantes dans le beau noir et blanc vidéo que George continue de parfaire depuis ses premiers courts, cette fable laisse un sentiment d’inaccompli – il faut plus qu’une utopie unanimiste pour répondre à notre soif de politique.
Télérama
Dans ce beau documentaire en noir et blanc, Sylvain George alterne deux façons de mettre en scène : l'une chronique l'événement, (...) l'autre, beaucoup plus distanciée et contemplative, raconte l'Espagne post-franquiste.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.