L'Homme qu'on aimait trop
    1569 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme qu'on aimait trop ?

Stephanie Jacquin
    Stephanie Jacquin

Publiée le 26 juillet 2014
    On se laisse vite entraîner avec des acteurs à la hauteur.
    L histoire est bien menée et nous transporte dans les tumultes de la vie.
    bouddha5962
    bouddha5962

Bon film de Techiné.
    Côté acteur, C Deneuve et G Canet sont très bon. Le rôle d'Agnes est par contre assez mal interprété. Les expressions sont fades et inexpressives. Dommage car c'est un rôle phare.
    L'ensemble est bon à mon goût.
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 6 janvier 2015
    Un très bon film, savamment mené par des acteurs d'exception, retraçant plutôt bien les faits de l'époque. A regretter cependant un dénouement bien moins développé que le reste.
    Spe64
    Spe64

Publiée le 26 juillet 2014
    Film sur l'affaire "Le Roux", l'histoire est centrée sur le couple Agnès Le Roux (Adèle Haenel) et Jean-Maurice Agnelet (Guillaume Canet).La narration et mise en scène sont sans grandes originalités mais la relation entre les personnages, si particulière, rend l'histoire très intéressante, (surtout si on ne la connaît pas..).
    Le réalisateur ne prend pas parti et ne cherche pas à imaginer ce qu'il s'est vraiment passé, ce qui est une bonne idée pour découvrir cette affaire criminelle mais peut décevoir les amateurs de romance..
    circusstar
    circusstar

Publiée le 25 juillet 2014
    C'est plutôt bien réussi, l'affaire est bien décrite, les personnages bien dépeints. Les acteurs sont excellents.
    Thibaud G
    Thibaud G

Publiée le 24 juillet 2014
    Un Téchiné mineur, hélas... L'interprétation est très juste, Deneuve est à nouveau formidable mais on ne sent pas assez d'enjeux dans ce film trop pépère. Paradoxalement, l'histoire ne devient intéressante que lorsqu'on se retrouve au procès d'Agnelet alors que l'on en connaît déjà l'issue ! La tension y est omniprésente et on se sent happé. A dix minutes de la fin, on l'a bien mérité, non ? Bilan bien maigre...
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 24 juillet 2014
    Au delà de la trame judiciaire, c'est surtout l'histoire d'un homme et de femmes qui, comme le titre l'indique l'aiment trop, jusqu'à se perdre : juste et bien écrit, d'autant plus que le jeu des acteurs est remarquable, Adele Haenel et Catherine Deneuve en tête. Bémol : le contexte de la guerre des casinos est lui à peine effleuré.
    Pierre T
    Pierre T

Les acteurs ?
    Seule Adele H non surprend; les autres acteurs se débattent à "jouer" des gens pas intéressants

Le thème ?
    OPA sur un casino à Nice ? on s'en fout
    Un suspens sur un possible assassinat crapuleux ? On reste pas trop convaincu par la fin
    Une relation mère fille difficile avec un combat tardif de la mère (20 ans après) ? on y croit pas
    et c'est long...

un film TV du dimanche soir.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 24 juillet 2014
    Le réalisateur nous met tout de suite dans l’ambiance. Il suit les personnages de très près, saisissant les émotions. Il ne prend à aucun moment partie, notamment dans sa description et l’évolution du personnage d’Agnelet. Quand la jeune Agnès Le Roux rentre d’Afrique et tombe amoureuse de l’avocat. Elle devient alors le personnage central du film superbement interprété par Adèle Haenel. Le réalisateur a su mettre en avant la différence entre l’opulence autour du casino et la vie plus simple de l’héritière qui rejette tout ce qui vient de sa mère (le décor du casino et le décor de l’appartement de Agnès). Lorsque le film revient sur le procès, le récit devient moins intense, moins passionnant. Fallait il traiter cette partie ? et pas de chance pour Téchiné le fils Agnelet a dénoncé son père après la fin du tournage (et puis les maquillages…) Reste les deux premiers tiers avec le focus sur les personnages.

Quant au casting, Catherine Deveuve est brillante. Adèle Haenel a un personnage assez difficile à cerner, fragile, triste, ou en plein délire. Elle est vulnérable et bouleversante. Guillaume Canet joue l’avocat, et s’en sort bien meme si le duo féminin domine.

Intense, ce film est à voir
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 24 juillet 2014
    Je suis allée voir ce film sans connaître parfaitement cette histoire compliquée et j'ai compris tous les tenants et aboutissants de l'affaire grâce au film. Le film ne reconstitue complètement pas la réalité et laisse sa part d'ombre à l'histoire en laissant les spectateurs se faire leur opinion sur la disparition suspecte d'Agnès Leroux. C'est peut-être ce que je reprocherais au scénario. J'aurais voulu que le réalisateur prenne le risque d'imaginer ce qui s'est réellement passé. Sinon Deneuve, canet sont magistraux. De même que la jeune actrice qui joue Agnès Leroux. Bref cela fait du bien d'aller voir ce genre de films même en été.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 24 juillet 2014
    un film pas mal sur les faits divers passés il y a une trentaine d'années au casino de NICE. bonne histoire et bonne interprétation du trio d'acteurs tous convaincants les uns les autres. bien mais un peu long par moments, voilà pourquoi j'attribue une note finale de 3 étoiles maximum.
    Publiée le 24 juillet 2014
    L'idée semblait bonne mais pourtant... ca manque cruellement d'intensité, on dirait que c'est filmé par un amateur et ca devient un peu intéressant quand le procès commence, c'est à dire 20 minutes avant le fin... En plus, Catherine Deneuve ne sait meme pas faire semblant de pleurer. Tant pis !
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 23 juillet 2014
    Très bon trio d'acteurs servi par une mise en scène sobre et efficace , un bon moment de cinéma pour ce fait divers toujours pas résolu
    sararemi
    sararemi

Publiée le 23 juillet 2014
    on ne peut leur mettre qu'une bonne note!Tous les acteurs sont excellents Voir cette mère qui est rejetée par sa fille, elle la sent en danger et ne peut rien faire. Je retournerai certainement le voir pour l'instant je le digère
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 23 juillet 2014
    Les critiques qui énoncent l'idée que le film reprend de manière bêta les faits sans une once de recherche sont des balivernes. Je préfère le signaler car j'en ai vu vraiment beaucoup ce qui est étonnant. Les 3/4 du film sont antérieur au (crime?) donc à l'affaire simplement. Téchiné a voulu établir une démarche de "pourquoi çà? pourquoi comme çà?". En d'autre terme, essayer de trouver une clé qui semble inexistante pourtant. Fiction pur et dur au final, juste il faut retenir la perf', car s'en ai vraiment une, d'Adèle Haenel. Petite qui devient grande, Deneuve à sa remplaçante, en plus cascou.