Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Ce premier film est autant empli de bonnes intentions que de maladresses. Sa forme chorale est loin d'être maîtrisée, mais Sene sait éviter le mélo et offre de belles scènes.
L'Express
par Sandra Benedetti
Les personnages existent à peine dans ce qui se résume à une galerie de portraits dépourvus d'histoire. Mais sincère, comme souvent les premiers films.
Le Monde
par Mathieu Macheret
Sous-production aux ambitions démesurées, le film voudrait ressembler à une grande fiction chorale à la façon d'Inarritu ("Amours chiennes", "Babel"), mais croule sous les maladresses, les clichés et un ton sentencieux qui nous assène de grandes leçons sur l'existence.
Les Fiches du Cinéma
par Ghislaine Tabareau
Fara Sene enfouit son sujet sous un exercice de style alambiqué.
Première
par Isabelle Danel
Passé les scènes d’exposition, les épaisses ficelles du scénario, s’effilochent assez vite. Approximation du jeu des acteurs, flottement dans la mise en scène, alourdie par une construction inutilement alambiquée, plombent l’ensemble. Dommage car l’ambition était belle et la sincérité, palpable.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 2 semaines
par La Rédaction
Bruno Solo surnage dans un rôle de flic dépressif et de papa... solo. Un résultat sincère mais modeste.
Télérama
par Nicolas Didier
Pour ce premier long métrage qui multiplie les coïncidences invraisemblables, on aurait aimé un peu plus de personnalité et moins de clichés sur la vie, l'amour, la mort.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Studio Ciné Live
Ce premier film est autant empli de bonnes intentions que de maladresses. Sa forme chorale est loin d'être maîtrisée, mais Sene sait éviter le mélo et offre de belles scènes.
L'Express
Les personnages existent à peine dans ce qui se résume à une galerie de portraits dépourvus d'histoire. Mais sincère, comme souvent les premiers films.
Le Monde
Sous-production aux ambitions démesurées, le film voudrait ressembler à une grande fiction chorale à la façon d'Inarritu ("Amours chiennes", "Babel"), mais croule sous les maladresses, les clichés et un ton sentencieux qui nous assène de grandes leçons sur l'existence.
Les Fiches du Cinéma
Fara Sene enfouit son sujet sous un exercice de style alambiqué.
Première
Passé les scènes d’exposition, les épaisses ficelles du scénario, s’effilochent assez vite. Approximation du jeu des acteurs, flottement dans la mise en scène, alourdie par une construction inutilement alambiquée, plombent l’ensemble. Dommage car l’ambition était belle et la sincérité, palpable.
Télé 2 semaines
Bruno Solo surnage dans un rôle de flic dépressif et de papa... solo. Un résultat sincère mais modeste.
Télérama
Pour ce premier long métrage qui multiplie les coïncidences invraisemblables, on aurait aimé un peu plus de personnalité et moins de clichés sur la vie, l'amour, la mort.