Avengers: Infinity War
    4,3
    41386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Infinity War ?

Mister-Dore1648
    Mister-Dore1648

Publiée le 20 mai 2019
    Marvel nous offre enfin l'un des méchants les plus incroyables de l'histoire du cinéma comme Dark Vador. Thanos est excellent, il a de vrais motivations, ultra charismatique, la motion capture est parfaite et surtout bien interprété par Josh Brolin. Avengers : Infinity War est le meilleur Marvel. Pourtant, c'était très compliqué de rassembler tout ces super-héros en un film. Et ils ont réussis sauf pour l'équipe Captain America qui est un peu mis en retrait. Les musiques sont enfin marquantes pour la première fois dans le MCU. On ne s'ennuie pas une seconde car il y a une tension forte du début à la fin. Les personnages sont toujours géniaux notamment Les Gardiens de la Galaxie et les alliés de Thanos qui sont très réussis. Les effets spéciaux sont excellents, les combats sont très biens mais pas marquantes. Marvel Studios et Disney a livré aux fans l'un des films de super-héros les plus épiques de ces dernières années... un pur chef-d'oeuvre.
    Publiée le 6 mai 2018
    THANOS, THOR, IRONMAN sauvent les meubles, le film suit un scénario répétitif.
    3 histoires racontés de la même façon, 2 films en un, celle des Gardiens de la Galaxies ironman docteur strange, celle de vision capitaine américa et 3 thor en solo. La trame des deux est identique 1 ils battent les méchants une première fois, 2 les méchants récupèrent les pierres et pour finir la même fin pour chacun des héros.
    Le film est prévisible, les scènes de baston sont ennuyeuses, des acteurs qui font de la figuration.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 26 avril 2018
    On pensait que le premier « Avengers » était définitif dans ce qu’on pourrait appeler la réunion de super-héros ultime. Fun, impressionnant et maîtrisé, il avait fait date dans ce sous-genre du blockbuster devenu incontournable depuis une dizaine d’années. Sa suite moins réussie avait encore élevé le niveau en rajoutant quelques noms. Mais à l’annonce du diptyque « Infinity War », on a un peu halluciné en apprenant le nombre de super-héros de l’écurie Marvel qui allait apparaître à l’écran. Pas moins d’une soixantaine de personnages à faire exister sur deux films de deux heures et demie ! Sacré casse-tête pour les frères Russo pourtant responsables du meilleur film Marvel à ce jour, « Captain America, le soldat de l’hiver ». Ils se sont fait la main avec brio sur la suite « Captain America, Civil War » qui regroupait déjà la plupart des principaux Avengers. Ici le pari est réussi sur la plupart des points mais il n’en demeure pas moins que le trop peut parfois être l’ennemi du bien et qu’on est tout de même un tantinet déçus par ce grand raout.

En effet, le film semble très long, notamment dans la première partie. Le temps de tout remettre en place sur dix ans (et presque le double de films) tout en clarifiant les enjeux pour le spectateur, qu’il soit profane ou fan de la première heure. Et même si on ne saisit pas toujours tout en détail lorsqu’on n’est pas un adorateur absolu de l’univers Marvel, des pouvoirs aux buts poursuivis par chacun, la trame générale nous apparaît assez fluide dans son ensemble. Mais force est de constater que la mise en place par groupe semble parfois pénible et que le scénario en lui-même manque quand même d’épaisseur. On va d’un groupe à l’autre de manière trop attendue et régulière, attendant que le fameux Thanos récupère ses Pierres d’infinité. Un enjeu quelque peu limité pour un film de cette teneur. Mais, surtout, difficile de faire exister tous les personnages qui n’ont, pour la plupart, droit qu’à quelques répliques, certains semblant terriblement effacés (Black Widow supplantée par Scarlet Witch ou encore Captain America et Nebula). Les répliques ne volent jamais très haut et semblent seulement fonctionnelles, en gros destinées à faire avancer l’action. Quant aux vannes et aux références, jamais elles n’ont été si peu drôles et pertinentes.

En revanche, en ce qui concerne les affrontements dantesques, on est plus que servi. Il y a du budget, certainement le plus gros de tous les temps pour les deux épisodes dont la suite est à venir dans un an tout juste, et cela se voit à l’écran. La mise en scène est impeccable et les frères Russo font encore une fois preuve d’un savoir-faire indéniable dans la chorégraphie de morceaux de bravoure et de scènes de destruction massive qui en mettent plein les mirettes. Leur maestria visuelle est à saluer, tels des chefs d’orchestre ils coordonnent une impressionnante armada technique, humaine et visuelle qui n’a certainement aucun point de comparaison à l’heure actuelle. Les deux affrontements finals sont carrément hallucinants. Cependant, on a déjà été tellement impressionnés au cinéma récemment avec les progrès des effets spéciaux qu’on peut sembler blasés et ne pas apprécier ces batailles orgiaques à leur juste valeur. Mais, pour une fois dans un blockbuster récent, on y voit clair, le montage n’est pas charcuté et on parvient à discerner qui fait quoi. Ce premier volet de « Avengers, Infinity War » est n’est donc peut-être pas le blockbuster ultime qu’il prétendait être mais un bon divertissement qui souffre d’avoir voulu en mettre trop. Il fera cependant date pour ce qu’il représente : dix ans de blockbusters super-héroïques qui auront marqué le cinéma.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 12 mai 2018
    Si le spectacle visuel (en 3D) est plutôt agréable, compte tenu de la débauche d'effets spéciaux, ce film est une décoction assez peu ragoûtante d'ingrédients sans réelle cohérence. Le scénario est un patchwork de tout ce que le cinéma US à grand spectacle a pu produire depuis quarante ans, sans aucune cohérence ni d'autre ambition, apparemment, que de servir du pain et du cirque à la vile multitude du XXIème siècle gavée d'audiovisuel clinquante.
    Loic G
    Loic G

Publiée le 25 avril 2018
    Très très bon film! Meilleur Marvel! Prise de risque, effets spéciaux à couper le souffle. Des méchants en image de synthèse qui sont d une reussite Total. Le seul point négatif pour moi c est le cotès épic mélangé a l humour qui donne la meme impression que d avoir rigolé un enterrement. Vu en 4DX, pas indispensable mais c est un non négligeable. Je recommande très fortement!
    Publiée le 7 mai 2018
    L'ironie est mal maîtrisée dans cet opus, avec des dialogues nunuches et dignes de cours d'écoles, sortis de la bouche de super héros censés sauver l'univers : cela sonne faux, le hiatus est trés gênant, surtout qu'il se répète à longueur (c'es le cas de le dire) de film. Les seuls personnages crédibles sont finalement Black Panthère, Dr Strange et Natacha Romanoff. Mais on se lasse vite des rodomontades de Thor, Quill et Iron Man. Donc, des dialogues super lourds qui plombent le film et par la même occasion l'éveil du spectateur, frappé de somnolence immanquablement. Sinon, les effets spéciaux sont au rdv et le scénario n'est pas qu'original, d'oû ma note de 3 étoiles, car sans ce scénario j'en aurais mis 2. Ce scénario est en effet troublant (sans dévoiler) et ajoute, avec Kingsman 1, une idée qui semble obnubiler Hollywwood, à savoir la surpopulation mondiale. Ce qui est troublant, c'est que cette idée germe petit à petit, et avec elle le fait d'éradiquer une grande partie de cette population perçue comme un remède aux maux de notre planète, surtout environnementaux. Misanthropes, à Hollywood ? Espérons que certains dirigeants actuels ne soient pas trop inspirés par ces scénarios qui se cantonnent pour l'instant au burlesque.
    Alina Dulaurent
    Alina Dulaurent

Publiée le 13 mai 2018
    Je serai claire dès le début: j'ai absolument adoré Avengers 1 et 2. J'ai aussi mes grands préférés parmi les autres films sur les Avengers. Mais là je mets 2 étoiles pour parce que a) le scénario a des trous énormes et b) je me suis sentie trahie en tant que fan depuis les premières minutes. A part ça le jeu des acteurs est impeccable, les effets spéciaux à couper le souffle et -merci! - on échappe à l'humour à deux francs six sous qui était tellement présent dans Thor: Ragnarok que j'avais envie de lire mes emails pendant le film.

Avengers: Infinity War a tous les ingrédients pour être un chef d'oeuvre, sauf un : le scénario. Je ne sais pas ce que les réalisateurs espèrent avec la suite, mais à part quelques moments où j'ai vraiment tout oublié pour plonger dans l'action, ce film est un énorme non-sens. Pire, c'est une trahison. On passe notre temps à imaginer comment va se passer le retour sur Terre des Asgardiens, on se demande si jamais il y aura quelque chose entre Vision et Scarlet Witch, on attend un film qui développe davantage les personnages ... spoiler: Meuh non: dès la première minute on est débarqués sur un vaissaeu où tous les Asgardiens sont morts ou moribonds, anéantis par une armée que l'on ne prend pas trop le temps de nous présenter, et Loki est liquidé en trois coups de cuillère (suite à un sacrifice stupide en passant soit dit). Mesdames et Messieurs, le film peut commencer... Plus tard, la prise de la pierre de pouvoir sur Xandar est également expédiée en deux phrases - c'est vrai qu'il y a eu tout un film sur Xandar, pas la peine de s'attarder là-dessus parce que l'on doit prendre le temps pour montrer que Thanos, qui jusque-là était apparu tout le temps comme un psychopathe meurtrier, a finalement une grand part d'humanité..... Qui plus est, il y a tout le temps des non-sens: Iron Man et Spiderman qui s'acharnent pendant de bonnes minutes comme deux guignols pour enlever le gant de Thanos alors qu'ils auraient pu au moins essayer de lui couper le bras et le gant avec; dr. Strange, qui a vaincu un énorme être tout-puissant en voyageant dans le temps, se contente de faire des tours de passe-passe au lieu d'emmener tout le monde sur Xandar avant la première attaque de Thanos; Thanos lui même peut découper des gens en morceaux avec un simple geste de la main mais non, il en reste au bon vieux pugilat dès qu'il s'agit de se battre contre Ironman; Thor a bien pu se passer de Mjolnir pour vaincre sa sœur mais tout à coup il ne peut plus rien faire sans un outil; Gamora sait très bien que son père cherchera par tout le moyens de s'emparer d'elle et de son secret mais la seule mesure de précaution qu'elle prend est de demander à Quill de la tuer si elle se fait capturer; puis la scène du sacrifice de la Pierre d’Âme! Digne de Santa Barbara....

Bref, vous l'aurez compris, j'ai été gravement déçue. Il y a une toute petite chance que Avengers 4 essuie le mauvais gout que m'a laissé Infinity War, donc je vais attendre le dénouement de l'an prochain. Mais le cœur n'y est plus.
    Publiée le 24 avril 2018
    ce film est plein d'effets spéciaux et il y a beaucoup d'action, je trouve que le fait de mélanger les Avengers et les gardiens de la galaxie est plutôt génial
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    Ma critique va aller très vite alors que pourtant il y a tellement de choses à dire. Ce film est tout simplement un chef d'œuvre et (pour moi) encore à ce jour le meilleur film du MCU. La façon de voyager d'un lieu à un autre est extrêmement lisible, l'histoire est passionnante, l'action est incroyable et pour finir la fin de ce film est l'une des meilleures conclusions possible spoiler: (personne ne s'attendait à ce que les héros perdent...)
    J'espère qu'un jour le MCU va réussir à nous sortir de nouveau un grand moment de cinéma comme celui là...
    Mainginator
    Mainginator

Publiée le 10 mai 2018
    Comme tous les blockbusters ou une majorité , passer l'effet de surprise du premier , les suites sont fades ! celui ci n echappe pas à la règle ... Hormis le fait de voir beaucoup de personnages, le scénario est toujours aussi bidon , c'est très mal joué (en même temps jouer un menhir sur pattes de 2m50 pas évident de le rendre crédible) , c'est brouillon , un humour gênant tellement c'est pas drôle ... et dire que la moyenne des spéculateurs est de 4.6 c'est triste ....
    lolocb
    lolocb

Publiée le 26 avril 2018
    alors la c'est trop, ça part de tous les cotés, il ne manque plus que bob l'éponge et les tortues ninja et l'on a tous les super héros existants.
    le film n'est pas trop mauvais mais il part de tous les cotés et tous les personnages se ressembles donc c'est un bordel a suivre ....
    en ça devient du grand n'importe quoi dans leur costumes les armes ou vaisseaux (pitoyable le spiderman avec des gadgets qui n'ont rien a voir)
    je préfère largement les film plus simple comme deadpool, captain america, wonder woman, iron man, les premiers spiderman ou d'autres.
    Publiée le 26 avril 2018
    Quelle claque!!! Les frères Russo ont fait très fort pour infinty war. Casting 5 étoiles,tension apocalyptique dès le début, effets spéciaux ,fin haletante et références au comics. Thanos est à la fois complexe, puissant, arrogant, mélancolique et c'est en cela qu'il est génial. Josh Brolin nous livre une performance tout en charisme et en fait le meilleur super vilain du Mcu. Il me tarde de voir la suite.
    Harry C
    Harry C

Publiée le 27 avril 2018
    Le meilleur film du MCU.
    L'action ne s'arrête quasiment jamais et nous laisse en perpétuelle tension. Purement jouissive !
    Le personnage de Thanos, assez fidèle aux comics, est sans aucun conteste l'atout majeur de ce film. Marvel nous offre le meilleur méchant tous film de super héros confondus.
    Et le final, juste incroyable, couronne une prise de risque qui fait de ce film un grand film.
    Publiée le 25 avril 2018
    Ce n'est pas vraiment un spoiler de dire qu'il y a des héros qui meurent dans ce film (je ne dirai pas lesquels). Mais la fin fait forcément mal. Fallait-il centrer tous l'univers Marvel autour de l'arrivée de Thanos ? Personnellement je pense qu'il reste beaucoup plus d'histoires à explorer ( spoiler: notamment dans les univers de Spiderman et des Guardians
    ). Donc de deux choses l'une, ou bien on zappe complètement les histoires impliquant les héros morts dans ce volet et on passe à autre chose, ou bien on trouve un stratagème scénaristique pour dire qu'ils ne sont pas vraiment mort. Dans les deux cas, je pense que quelques choix décevants ont été faits. L'autre point qui m'a vraiment déçu c'est spoiler: l'absence totale de la faucheuse de l'histoire. On sait que Thanos voulais commettre un génocide pour séduire la faucheuse en personne, ce qui est une idée plutôt originale. Mais à la place de ça, on a choisi l'idée ultra-générique du génocide commis pour économiser les ressources de l'univers. Ce qui contraste d'ailleurs avec la cruauté innée de Thanos et son passé torturé.
    floramon
    floramon

Publiée le 6 mai 2018
    C'est dans la ligné de tous les Marvels, autrement dit ce n'est pas mon genre de film. Réunir tous les super héros j'ai trouvé cela top, même si il y en a plus attachants que d'autre. Le soucie avec ce film c'est qu'il est très long et ça en fini plus. Et en plus qu'il est long, la fin est inacceptable. Tout ça pour nous incité à voir la suite qui sort l'année prochaine. Tout ça pour dire que ça me laisse sur une idée négatif sur ce film.