Pierre Rabhi au nom de la terre
    4,2
    216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pierre Rabhi au nom de la terre ?

Publiée le 10 juin 2013
    Un film accessible et à portée de tous qui ne discrédite formidablement personne. Pierre Rabhi nous montre comment respecter et soigner ce qui nous permet de vivre : la terre dans un but de retour aux sources et de dénonciation de l'agriculture intensive.

Un film de plus à regarder pour ceux qui veulent sauver le monde. ;o
    Publiée le 2 avril 2013
    Je suis réellement fière de mon grand oncle, Pierre Rabhi. Ma mère et moi le suivons depuis ses débuts, le voyant s'accrocher et parvenir à des résultats là où bien d'autres auraient baissé les bras. C'est une homme qui a toujours su se montrer bon, généreux et respectueux. Je l'admire pour tout ce qu'il a fait et fait encore. Il ouvre les yeux aux gens, et les touche à tout jamais. Ses propres enfants sont aussi extra-ordinaire, notamment Sophie avec son école et la hameau des Bui dont nous avons pu voir l'évolution et le résultat qui est impressionnant. Si nous prenions tous image sur eux, nous vivrions plus en harmonie avec notre Terre avant de la détruire totalement.
    Publiée le 21 avril 2013
    Bien sûr que le sens profond est énorme mais un peu long ...
    Publiée le 30 mars 2013
    J'en suis toute secouée. Je ne m'attendais pas à ça, en réalité je ne m'attendais à rien et j'ai tout eu. C'est un film à voir et à revoir et à faire circuler pour que tout le monde puisse prendre conscience.
    Publiée le 8 septembre 2013
    Documentaire intéressant sur Pierre Rabhi : critique du matérialiste ambiant, un discours écolo en nuance qui rend le film passionnant.
    Publiée le 19 décembre 2014
    Pierre Rabhi est pour moi le plus grand philosophe français actuel: un homme qui a su élevé son esprit, son âme et son humanité tout en gardant les pieds enracinés à Notre Mère Terre. Voilà ce que je recherche plus que tout: l'harmonie
    Publiée le 21 mai 2013
    Un film essentiel pour notre avenir. Une vision différente su notre société et notre alimentation.
    Marie-Claire D.
    Marie-Claire D.

Publiée le 5 avril 2013
    On craint l'hagiographie pendant un moment, mais le personnage est assez simple pour que ça n'arrive pas. En revanche toutes les informations pratiques ou techniques restent vagues, comme les méthodes qu'il préconise, le parcours réel du héros ou son influence sur le monde qui l'entoure. On le voit à l'Unesco, dans des tribunes politiques ou économiques sans comprendre la façon dont sa réflexion peut essaimer. C'est un peu décevant, dommage.
    cestrom
    cestrom

Publiée le 8 mai 2013
    Le retour a la terre est la seule porte de sortie que nous avons pour sortir de l'impasse de la mondialisation. A chacun de nous de prendre nos responsabilités dans la simplicité et l'humilité
    Publiée le 19 juillet 2013
    Une excellente approche de ce personnage qu'est Pierre Rabhi, un homme simple et humble, qui est resté fidèle à ses valeurs et à sa philosophie de respect du vivant.
    C'est un film positif et plein d'espoir. A voir absolument !
    Publiée le 21 avril 2013
    Très bon documentaire sur Pierre Rabhi, ce regard qu'il porte sur la terre n'est pas nouveau, il nous rappel juste que nous nous sommes détaché de l'essentiel pour une vie matérialiste sans grand intérêt et coupé des vrais valeurs comme le respect de la terre, le partage et l'humilité.

Ce que je trouve dommage c'est que certains (surtout les politiques) se servent de lui parce que l'écologie c'est tendance!
    renaud07
    renaud07

Publiée le 30 avril 2013
    Pierre Rabhi, une leçon de vie et d'engagement... A voir et REVOIR !!!
    Publiée le 1 avril 2013
    Cette personne est géniale, je me rends chaque fois que trop peu la connaissent, les Français devraient se réveiller bordel!
    Publiée le 21 juillet 2013
    Très bon film documentaire, un appel supplémentaire à la conscience de l'homme et cela commence a porter ses fruits. A voir absolument.

Ce film va de paire avec le mouvement de pierre Rabhi "Le mouvement des colibris". Je ne doit pas mettre de lien direct mais je vous conseille de rechercher par vous même.