Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 961 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 juin 2013
Il y à tant de solutions pour rompre. Celle-ci est bien peu commune, le gars invite la demoiselle pour un diner. Première ambiance on se dit tout va pour le meilleur des mondes, elle est souriante, il est souriant. Et boum ! Son compagnon lui expose un bilan de leur relation façon "powerpoint". Schématisation, comptabilisation, bref. Petite originalité sur le plan de la situation, et qui peut être également grinçante.
L'idée est sympa et drôle. En effet, le mec qui largue sa nana à l'aide du programme PowerPoint, ça m'a fait marrer, car ça me rappelait quelques souvenirs quand on s'amusait à pourrir la présentation PowerPoint d'un camarade de classe en introduisant des photos qui n'avaient rien à voir. Le concept n'est pas bête et sera surement repris par certains. La comparaison entre les hauts et les bas d'une entreprise et d'une relation est originale. Mais bon, à part sourire quelques fois, je n'ai pas non plus éclaté de rire. Mais ça reste sympa et divertissant.
Rompre À L'Aide D'Un Powerpoint est un court-métrage qui fait la promotion du one man show "Psychologie" de l’humoriste Pierre Croce, c'est donc très drôle, mais aussi particulièrement grinçant. Simple objet marketing certes, mais ô combien original, c'est Léopold Eymin qui est à la réalisation et il opte pour style très youtubeurs et l'ensemble du court surfe sur la même vague, c'est simple et efficace, mais surtout c'est d'une originalité et inventivité sidérante. Le scénario est très bon, un dîner, une discussion et on accroche, les personnages sont attachants, mais manquent (et c'est normal!) cruellement d'épaisseur, les acteurs sont très bons, Pierre Croce est très bon, Aude Gogny-Goubert est parfaite, les dialogues sont formidablement ciselés et acides, mais surtout très drôle, la mise en scène est maîtrisé et plein de bonne idées, la photographie est franchement moche, la B.O. est énervante. Rompre À L'Aide D'Un Powerpoint est un court-métrage d'une étonnante simplicité, mais d'une grande efficacité et d'une drôlerie incroyable, le simple coup marketing c'est transformé en court prenant et malin. Léopold Eymin signe un court étonnamment réussie, car on est devant de la promotion, on accroche très vite, car c'est d'une redoutable efficacité, car u niveau de l'écriture c'est une petit bijou et du côté de la mise en scène c'est très inventif, du pur bonheur. Rompre À L'Aide D'Un Powerpoint c'est prenant, accrocheur, moche, drôle, grinçant, intelligent, original, inventif, simple et surtout efficace. À voir.