Fences
    Votre avis sur Fences ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 24 juin 2017
    Denzel acteur et réalisateur...le début j'ai trouvé cela trop "bavard"...et puis l'hstoire de ce père privée du fait de sa couleur d'une grade carrière qui élève ses enfants à la dure croyant les protéger...on peut comprendre sa façon de faire mais c'est tellement contre productif qu'il perd beaucoup de chose et n'étant pas irréprochable non plus lui même au final il rate pas mal de chose. En tous cas le film est intéressant dans l'ensemble et même touchant.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 3 octobre 2017
    Un film très narratif, on croirait lire un livre plutôt que voir un film. Denzel Washintgon est au sommet de son art, le jeu des autres acteurs est aussi bon et les personnages peu nombreux ce qui nous donne l'occasion de bien les découvrir, puis chapeau au réalisateur pour sa maîtrise du début à la fin.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 12 avril 2022
    Un drame sociale extrêmement bien réalisé et bien jouer par ce casting dont un Denzel toujours aussi monstrueux, il nous livre une interprétation plein de bon sens et très réaliste.
    Publiée le 27 février 2017
    Bon bah après une BA vraiment alléchante, et bien c'est une vrai grosse déception
    C'est tellement long! Déjà c'est long à se mettre en place, autour d'un faux huit clos qui fait part belle aux dialogues....qui sont loin, très loin d'être suffisamment fins et léchés pour me donner la moindre émotion....
    Un point de départ sur les conditions des noirs américains et leur place dans la société vraiment intéressant mais vu que dans les yeux du perso principal qui est foutrement perturbé. le personnage de Viola est vraiment plus intéressant mais muselé trop souvent.
    Les relations humaines, c'est le sujet, mais au final, Denzel est dans un monologue tout le long du film, et franchement après 1h40 de présence on en a marre de lui
    Niveau photographie, c'est propre et conventionnel, rien de fabuleux mais prenant quand même.
    En résumé grosse déception, malgré une base intéressante

Publiée le 12 novembre 2020
    L'histoire se déroule à Pittsburgh au milieu des années 1950. Il s'agit d'une étude de personnages d'un drame familial centrée sur le patriarche Troy Maxson (Washington). Ancienne star de la Ligue noire et ancien détenu qui travaille aujourd'hui des jours durant dans un camion à ordures avant de rentrer chez lui avec sa femme Rose de 18 ans (Mme Davis) et leur fils Cory. Le rituel du vendredi soir après le travail trouve Troy en train de faire la cour dans son jardin avec son meilleur ami et collègue de travail Bono alors qu'ils partagent une bouteille de gin et pontifient sur les injustices qui les ont amenés dans ce lieu et ce temps. Troy est un homme fier et amer peu enclin à reconnaître que le monde change. Au contraire il reste convaincu que l'homme blanc retiendra toujours l'homme de couleur. Il y a de la magie dans les mots d'Austin Wilson et en tant que film c'est une véritable clinique de l'acteur. Les performances nous maintiennent collés à l'écran dans chaque scène. Denzel est une présence dominante et le meilleur moment appartient à la formidable Viola Davis. Sa libération explosive transmet l'agonie des années, les rêves brisés et le coup de foudre de la confiance brisée. En tant que spectateur nous ne savons pas si nous devons nous lever et l'applaudir ou la réconforter avec une chaleureuse accolade. L'aspect théâtral vient des décors qui sont minimaux et basiques sans aucun facteur de surprise visuelle. Mais cet inconvénient mineur ne sert qu'à mettre en valeur les personnages et leurs interactions. Troy a utilisé plusieurs fois quelques phrases vivre avec un compte complet et prendre le tortueux avec le droit. Il s'exprime souvent en termes philosophiques et c'est à travers ces mots que nous nous rendons compte que lui et Rose ont pris leur sens du devoir et de la responsabilité si au sérieux qu'ils se sont tous deux perdus dans le processus. Se contenter de sa situation ne doit pas signifier la fin des rêves et des espoirs et cela ne donne certainement à personne le droit d'empêcher quiconque de poursuivre la voie qu'il a choisie. En regardant les acteurs ne manquez pas le message...
    Benjamin Baldous
    Benjamin Baldous

Publiée le 26 mars 2021
    J'adore Denzel Washington, quand je vois Denzel en acteur et realisateur, j'avoue que ca attire ma curiosité.
    Bon c'est un film assez sympathique, qui démarre doucement sur un ton comique et qui petit à petit tombe dans un drame de belle manière. Adapté d'une pièce de théatre, ca se ressent. Mais bizarrement j'ai trouvé les autres acteurs plus interessant que l'immense que Denzel, c'était surement voulu mais bon j'attendais plus de ce grand monsieur !!!
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 29 mai 2017
    Un film très lent, qui prend le temps d'installer les personnages et leurs tempéraments.
    Un évident manque d'événements dans le scénario, mais l'intérêt du film se porte ailleurs.
    Marie-Blanche D
    Marie-Blanche D

Publiée le 19 mars 2017
    Dommage que le rythme est resté sur celui du théâtre: les tirades sont trop longues pour en faire un authentique dialogue de cinéma. Pour cette raison cela traine trop souvent en longueur.
    Publiée le 18 octobre 2017
    Ce troisième long métrage réalisé par Denzel Washington est un excellent film saisissant, implacable, puissant et touchant dans lequel Denzel Washington passe derrière la caméra pour livrer une œuvre dont la sincérité n’a d’égal que la noblesse et Denzel Washington passe derrière la caméra avec une virtuosité folle et parvient à nous capter grâce à des dialogues puissants et émotionnellement forts dans un scénario captivant.
    Publiée le 30 décembre 2017
    Ce troisième long métrage de Denzel Washington est un excellent film saisissant, implacable, puissant et touchant dans lequel Denzel Washington passe derrière la caméra pour livrer une œuvre dont la sincérité n’a d’égal que la noblesse et Denzel Washington passe derrière la caméra avec une virtuosité folle et parvient à nous capter grâce à des dialogues puissants et émotionnellement forts dans un scénario captivant.
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 4 décembre 2023
    Quel ennui! Pas pu tenir au delà des premières vingt minutes. Film bavard et verbeux jusqu'à l'overdose, taillé sur mesure pour l'ego de Denzel Washington que pourtant j'adore mais là, c'est insupportable. Et il parle et il parle et tout est bien appuyé jamais suggéré. Maux de tête assurés ! Beaucoup de critiques professionnels ne s'y sont pas trompés et ce film a été très peu apprécié dans le monde.
    De plus, le sujet est léger et ne mérite pas ce film lonnnnnng et fatiguant.
    Publiée le 30 juin 2017
    Texte de théâtre magnifique, l'adaptation de "Fences" au format cinématographique n'apporte pas grand chose hormis quelques rares plans serrés et une libération de la contrainte d'unité de lieu fortuite tant Denzel WASHINGTON ne l'exploite pas de manière transcendante dans sa réalisation. Viola DAVIES est parfaite face à un Denzel WASHINGTON cabotin mais finalement touchant et profond. Le scénario pose les bonnes questions en matière d'exclusion sociale, de rapports conjugaux, des prémisses de la libéralisation de la femme, de l'autoritarisme de l'enseignement patriarcal... Cependant, l'écriture aurait énormément gagné à laisser ces questions ouvertes et à ne pas proposer une réponse moralisatrice venant atténuer la force et l'impartialité du propos.
    Bashirou Hamza
    Bashirou Hamza

Publiée le 27 mai 2017
    Beau petit drame. Bien filmé, bien joué. Cela me confirme à quel point c'est impossible pour un homme de faire l'unanimité. Les contradictions entre ce que l'on doit faire, ce que l'on veut faire....
    secret n
    secret n

Publiée le 1 mars 2017
    ce film tiré d'une pièce de théâtre réalisé par Denzel Wathchinton est une petite perle du cinéma tant par le fond de l'histoire que par le jeu superbe des acteurs. Il est vrai que le début est un peu long et ennuyeux car le dialogue semble futile et peu intéressant mais ensuite on rentre dans la vie des personnages avec leurs différentes facettes. Un film à voir.
    Publiée le 7 mars 2017
    Mon avis---

FENCES est le 3e long-métrage réalisé par Denzel Washington et celui-ci est la merveilleuse adaptation de la pièce de théâtre du même nom d'August Wilson, qui a reçu de nombreuses récompenses dont le Prix Pulitzer de la meilleure œuvre théâtrale, en 1987.
    J'ai été subjugué par l'incroyable par l'interprétation de Denzel Washington:("légitime élu meilleur acteur aux oscars 2017") et de Viola Davis: ("meilleure actrice dans un second rôle aux Golden Globes 2017") ils sont merveilleux et rendent encore plus de force et d'émotions au film.
    Ce film dépeint avec un grand réalisme une famille afro-américaine pauvre des années 50 à Pittsburgh en Pennsylvanie. Ce film se déroule un peu comme un huis clos entre la maison et son petit jardin où la majorité des événements s'y déroulent et l'on y dissèque la vie de cette famille, FENCES est aussi marqué par des joutes verbales de Troy, le père (Denzel Washington), sa femme Rose (Viola Davis) et ses enfants, on ressent énormément tous les sentiments que Troy a sur le coeur comme: l'amour, la mort, la réussite, les échecs et les conflits de générations, lui-même ayant connu et ressenti toutes ces émotions-là avec son père, voulant restituer son ressenti à son entourage familial. Ce film est puissant tous les acteurs du film ont une présence qui fait mouche à chaque moment de leurs dialogues ou parution, du grand, grand spectacle. J'ai adoré ce film parce que les émotions étaient toutes à fleur de peau, je je n'ai jamais ressenti aucune exagération qui aurait pu nuire au film, bien au contraire, un film puissant à découvrir, je l'ai adoré et lui donne pour tous ces points positifs la note de 5/5.