Fences
    3,4
    2049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fences ?

Publiée le 11 mars 2017
    Les personnages du film manquent de reliefs. On tombe presque dans une lecture forcée et stéréotypé d'un père aigri et névrosé. Le film est peut être trop personnifié sur le rôle de Denzel Washington. On s'étonne a s'ennuyer dans le film car les personnages n'évoluent pas ou peu, l'histoire est relativement monotone, ce qui donne un rythme lent...
    Ozomatli
    Ozomatli

Publiée le 27 février 2017
    GÉNIALE ! Acteur juste dingue, mise en scène sublime et une histoire qui m'a fait pleurer... Denzel évite le mélo et nous livre un film parlant de tellement de chose qu'il me faudrait un deuxième visionnage. Pour ma part chef d'oeuvre en puissance mais qui ne fera pas l’unanimité.
    Le détective.
    Le détective.

Publiée le 6 mars 2017
    N'ayant pas lu le roman, je ne sais pas s'il était si difficile d'en faire ressortir les subtilités à l'écran. Je ne sais pas si la direction des acteurs n'a pas su y faire (pourtant, rien que des bons...). Mais quoi qu'il en soit, je n'ai jamais ressenti la moindre empathie envers ces personnages ni la moindre accroche pour leur histoire. J'ai eu plutôt l'impression d'assister à un reportage sur le film. Mais un très long reportage... Et sur un film qui donne l'impression de ne jamais entrer dans le vif du sujet. Bref, grosse déception.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 avril 2017
    Un film long qui commence à être intéressant seulement à la moitié mais en fait ne même nulle part.
    PLV : belle réussite de plonger dans une autre époque
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 7 octobre 2018
    deux acteurs vraiment très bon. De bons dialogues, beaucoup de non dit dans cette famille suivis et ça rend cette histoire vraiment passionnante à suivre. Film très théâtrale. Une bonne surprise.
    Publiée le 27 février 2017
    Je n'ai peut etre pas eu l'occasion de voir la piece de theatre mais comme pour la plupart qui n'ont jamais vu la piece , ce la ne change rien a ce que ce soit un tres bon film, rien n'est laissé au hasard , que cela se rapporte a la forme theatrale de certaine partie ou du cadre, du placement des personnages ou encore du dialogue, tout se qui englobe ce film cree une grande reussite du cinéma , les acteurs impregnent leur roles comme jamais , l'histoire n'est centralisé que sur peu mais cela donne une force a ce film , je suis content d'avoir eu l'occasion de le voir.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 7 septembre 2018
    Adapter une pièce au cinéma n'est pas chose facile. La preuve, Fences semble être un condensé de tout ce qui ne marche pas dans ce type de cas. Longueurs, mise en scène plate, et surtout des dialogues qui n'en finissent pas.
    Publiée le 3 mars 2017
    Un film fort et touchant. Une histoire sur une famille qui lutte pour vivre dans une Amérique nouvellement changeante. On remarquera évidemment le talent de Viola Davis qui honore son Oscar de part son talent. Le film est beau mais manque de diversité photographique et sonore. Deux points majoritaires qui grâce au scénario se laissent doucement estomper au profit d'une belle histoire mais trop soporifique.
    Kal D.
    Kal D.

Publiée le 23 février 2017
    C'est pas du cinéma intéressant si sa vie est sans réflexions
    C'est ennuyeux si on a rien de difficile dans sa vie
    C'est sans intérêts si on a tout
    C'est bouleversant si on connais la disparition,l'absence
    C'est accablant si on est arrogant
    Une performance d'acteur brute
    Un oscar pour quoique ce sois de ce film svp !
    Une photographie siderante ,capture du temps figés
    Des êtres de courages et dignités
    Vous êtes pressé n'y allez pas ...
    Publiée le 23 février 2017
    Le très bon jeu d'acteurs ne change rien au fait que nous nous sommes profondément ennuyés sur ce film sans action, avec du bavardage qui ne mène à rien. Nous étions au bord de l'endormissement (j'ai même même piqué du nez une fois, et après... j'ai résisté). Nous avions lu des critiques dithyrambiques sur ce film, nous parlant d'une 2e partie intéressante... donc nous sommes restés ds la salle... à regret... Ce film ne m'a rien apporté... Pas d'émotion, pas de réflexion, de rire ou de tristesse... non rien, le creux... Du blabla à la noix...
    Mon avis sur le film est totalement indépendant de mon avis sur les acteurs que j'aime beaucoup et qui n'ont pas démérités dans ce film.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 mars 2017
    Une pièce de théâtre à ciel ouvert qui pour certains peut paraître longuette mais patience : la seconde partie est saisissante. Un Denzel exceptionnel dans son interprétation, passant et traduisant toutes les émotions, attitudes et caractères qui collent à l'histoire, impressionnant. Conforté et accompagné aussi par d'excellents acteurs.
    Un subtil dévoilement des histoires de chacun, dosé parfaitement, parsème le script en avançant dans ces relations malmenées, torturées ...
    Au final, un très bon film à voir ! 4/5 !!!
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 3 mai 2020
    Denzel WASHINGTON et Viola DAVIS excellent dans ce drame familial bouleversant. L'adaptation cinématographique de la pièce d'August WILSON est une vraie réussite. "Fences" se révèle saisissant en montrant les rapports explosifs d'un père de famille aigri à cause des sacrifices et des discriminations. La mise en scène figée dans la maison des MAXSON rappelle bien évidemment des scènes de théâtre. Ce qui peut parfois amener à quelques longueurs dans les dialogues, mais "Fences" parvient tout de même à éviter certains écueils du théâtre filmé. Si le spectacle peut paraitre interminable et trop bavard pour certains, d'autres apprécieront l'investissement des acteurs pour rendre ce drame vraiment poignant.
    ned123
    ned123

Publiée le 7 mai 2017
    J'ai vu un film... qui m'a énormément touché par la force de son interprétation de l'ensemble du casting. On suit à hauteur d'homme le combat difficile d'une famille noire dirigée par l'Homme de la famille (Denzel Washington... impérial dans le jeu et dans la réalisation) avec l'objectif de faire au mieux et de prendre des décisions justes de père de famille, avec ses peurs, ses freins et ses aspirations... Cet homme fait des erreurs, croit faire bien, veut faire mieux, mais c'est juste un homme, avec ses forces, ses certitudes, ses fêlures... Et avec ça, il essaie, il se trompe, il essaie, il avance, il essaie, il freine son entourage, il essaie, il veut bien faire, il essaie, il échoue parfois, il essaie, il réussi parfois aussi, mais toujours il essaie... Les dialogues sont d'une force qui m'a littéralement emporté dans une forme de poésie... Les mots auraient pu venir du théâtre, ils doivent sans doute venir du théâtre... Il faut voir ce film sur la résilience, la famille, la compréhension, l'incompréhension, la dignité à trouver...C'est un film pétri d'émotions, de sentiments contradictoires et personnages bousculés par la vie... Un grand film...
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 12 avril 2017
    Le film repose sur ces prouesses numériques pour l'époque et l'alchimie entre les personnages.
    Les effets numériques à travers les tornades ont légèrement vieillis mais n’enlèvent rien à l’atmosphère du film qui jongle entre camaraderie et suspense.
    Twister se sert des tornades pour mettre en avant les relations humaines de ce petit groupe de chasseurs. Ainsi le film est plutôt sympathique à regarder mais les années passées ont enlevé la tension palpable de l'époque. Comme quoi, survivre au temps est plus dur que de survivre aux tornades.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 29 mai 2017
    Troisième réalisation pour Denzel Washington près de 10 ans après « The Great Debaters » (2007) et plus encore avec « Antwone Fisher » (2003). Il revient alors à la charge d’une adaptation d’une pièce de théâtre répondant au même nom.
    Pour commencer, ce « film » a un problème. Le huis-clos est tenté d’être dissimulé mais en vain. Le souci vient de l’adaptation qui se veut (trop) théâtrale par moment. La différence avec le cinéma, c’est que l’on choisit les plans, les personnages et les discours à montrer au spectateur. Au théâtre, libre à ce dernier de suivre l’évolution d’un individu ou sur l’ensemble de la scène. Ici, l’apparition et la prise de parole des acteurs reste parfois dépourvues d’émotion, alimentées par des longueurs sans intérêts. Les protagonistes répondant aux noms de Jim Bono et Gabriel sont le parfait exemple de ce constat. Ils se présentent dans le rôle d’interlocuteur, ni plus ni moins. Il en va de même pour certains objets dont on se contentera s’apercevoir afin de marquer des transitions peu emballantes, mais l’effort est à souligner.
    De plus, le scénario peut sembler être une redite des œuvres passées, convoquant les mêmes sentiments de culpabilité et de responsabilité. Et c’est pour Denzel, noyau de ces débats familiaux, que l’on vient partager et discuter de sa vision des choses. Troy Maxson, le personnage qu’il incarne, est d’une dureté tout ce qu’il y a de plus brute. Rongé par l’insatiable désir de protéger sa famille, il tend d’apprécier la vie et de transmettre la richesse de son expérience.
    Entre sa femme Rose (Viola Davis) et ses fils Cory (Jorvan Adepo) et Lyons (Russell Hornsby), se tissent alors des liens complexes, ne reposant que sur un détail du contexte initial. Chacun recherche une reconnaissance paternelle mais dès lors que l’intrigue change de registre, on perd le fil et on revient à une dure réalité. La position de Troy est de confronté l’envie et le devoir. Entre les deux, le besoin subsiste pour nous démontrer que les « barrières » de Troy entraine une histoire bouleversante.
    Mais en somme, « Fences » est surestimé étant donné le contexte politique et morale qui frappe l’Amérique. La situation sociale est le support que l’on attendait, elle est présente et nous sentons le poids des mots. Les erreurs d’une vie semblent pardonnables mais reflètent le véritable sentiment d’une personne. Le film s’attarde sur ce point et réussi à émettre son discours, malgré quelques confusions techniques.