Fences
    Votre avis sur Fences ?

DX333
    DX333

Publiée le 18 mai 2018
    Ce film est simplement magnifique. Certes c'est plus du théâtre que du cinéma, mais il est si rare d'avoir un texte si travaillé et profond. On sent que Denzel Washington n'a voulu qu'habiller cette œuvre d'une réalisation sobre, et c'est tout à son honneur. Réalisation simple et dépouillé, c'est une position puriste qui peut ne pas plaire, mais qui ne dessert pas l'histoire. Les acteurs sont excellents, le rythme est bon, et ça fait du bien de voir un vrai rôle d'enfant qui a de l'épaisseur et qui participe au drame, c'est plutôt rare aujourd'hui.
    jean-Charles E
    jean-Charles E

Publiée le 2 avril 2017
    Une réalisation originale... difficile de rester captivé la première demi heure. Mais au bout du compte un film sympa. Plus de deux heures : certaines scènes auraient pu être raccourcies ?... peut-être !
    Mohammed M.
    Mohammed M.

Publiée le 22 février 2017
    Un film comme on en vois peu avec quelque chose de profond. Une histoire a raconter et qu'on veut entendre.
    mimizzcine
    mimizzcine

Publiée le 20 mars 2017
    C'est un grand film d'auteur ! Denzel et viola jouent admirablement bien. Le scénario est très original car il raconte l'histoire d'une famille noire, comme on a souvent vu des films avec des histoires de famille blanche. Presqu'aucun personnage blanc dans ce film qui n'en souffre pas. Des problèmes humains sont traités sans stigmatisation des noirs dans la société blanche. Bel effort !
    Publiée le 27 février 2017
    A fuir : dialogues à rallonge et insipides, un film qui se déroule dans 3 pièces et un jardin, des personnages sans intérêt, des scènes d'une banalité affligeante Pensez donc, 2h20 de film, sans qu'on puisse en retenir quoi que ce soit. Vite vu, vite oublié. Je pense que la pièce devait être mieux...
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 30 janvier 2024
    FENCES est de et avec Denzel Washington. Un film qui raconte l'histoire de Troy Maxon, qui rêvait de devenir joueur professionnel de Base-ball, mais qui est finalement éboueur. Il vit avec sa femme Rose et son fils Cory. Il a un autre fils Lyon et un frère Gaby, handicapé suite à la guerre. L'histoire se déroule dans une Amérique des années 50. Un jour Troy refuse que son fils Cory soit joueur de football américain.
    FENCES qui veut barrière ou clôture est un film qui nous montre que la haine envers les autres ou soit même ne mène à rien. Ce n'est pas parce qu'il y a des échecs envers soit comme Troy qui n'a pas pu être joueur de Base-ball pro, qui faut en vouloir aux gens. Le sens du film les barrière sont une forme de protection, l'idée de ne pas vouloir perdre ce que l'on a, mais également d'emprisonnement le fait d'être cloîtré chez soit.
    Denzel Washington campe un personnage très dure, il a un certain talent pour la réalisation.
    Viola D'avis est quant à elle exceptionnelle dans le rôle de cette femme forte, qui pardonne à son mari.
    Enfin ce film est un film sur le pardon.
    Guy Barbey
    Guy Barbey

Publiée le 9 juin 2020
    Plutôt bien adaptée au cinéma, ça reste quand même clairement une pièce de théâtre, excessivement bavarde, dans laquelle pratiquement tout est dit plus que vécu. Et tout ça repose énormément sur des clichés : presque tous les personnages sont conventionnels et sommairement définis, même Rosa, trop parfaite - mais si parfaitement interprétée qu'on parvient à y croire. Sauf Troy, magnifique personnage empêtré dans ses contradictions alors qu'il voudrait se revendiquer impeccable, et ce personnage central, presque unique, donc, magistralement interprété par Denzel Washington, sauve le film qui, du coup, émeut malgré ses défauts.
    FMcom F.
    FMcom F.

Publiée le 3 mars 2017
    C'est l'histoire d'un homme qui veut donner le meilleur de lui à sa famille qu'il aime mais durement. Denzel nous plonge dans l'intimité du foyer d'un homme à une époque et dans un contexte où c'était l'unique manière de prouver qu'on en etait un vrai. Un homme écorché gamin, qui s'est fait tout seul en s'imposant une discipline de vie à l'ancienne: travailler meme dans les pires jobs pour assurer une assiette et un toit à sa famille.
    Le film se veut porteur d'un tas de messages concernant les relations complexes qu'on peut retrouver dans un foyer (parentalité, fidélité, loyauté, pardon, et d'amour bien évidemment) Il est tout en dialogue avec un jeu d'acteur pointu qui communique fortement via le non-verbale.
    C'est le genre qu'il faut revoir pour saisir pleinement tant il est riche en dialogue.
    Il est certes dur mais fait du bien.
    Publiée le 30 juillet 2017
    Et ainsi va la vie? Côté interprétation, rien à redire, chacun semble s'être imprégné de son rôle et en avoir sorti le meilleur. Côté gestion de la caméra, il manque quelque chose pour rendre véritablement l'intensité des émotions. Car il s'agit de cela, un film sur les émotions et les contradictions qui traversent chacun des membres de cette famille.
    C'est sans concessions et honnête. Je recommande.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 7 février 2018
    Histoire forte et profonde mais la saveur de théatre reste aussi très forte. Tellement que j'ai deviné qu'il s'agissait d'abord d'une pièce de théatre. Dans une pièce, la parole est roi (reine?) et c'est ce qu'on a. Bon film quand même mais je dois avouer que je me suis assoupi quelques minutes et que je n'avais pas le goût de reprendre le bout raté. Et ça ne m'a pas manqué pour la suite non plus.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 29 janvier 2022
    J'ai bien aimer ce film, réalisé par Denzel Washington, dont c'est la première réalisation.
    Les deux acteurs de principaux, Denzel Washington et Viola Davis sont excellent, leurs performances sont poignante et mémorable. Les thématiques, la famille, le sens du travail sont très intéressantes et sont bien amenés. J'ai bien aimé le fait que, au cours du récit, de nombreux éléments surgissent au sein de cette famille, ce qui va compliquer les relations entre les personnages. Le travail de reconstitution des années 50 est très réussi. En revanche, malgré le fait qu'ils soient bien écrits, les dialogues donnent l'impression, et à raison, que l'on assiste à une pièce de théâtre filmé, et cela m'a un peu gêner. Ensuite, j'ai également trouvé que le film est un peu long même si il prend donc bien le temps de développer son scénario.
    Julie R.
    Julie R.

Publiée le 10 août 2021
    Malheureusement bien que j'adore Denzel, je suis passée à côté de celui-ci. La photographie, le jeu des acteurs, la musique tout est superbe. Mais je reste sur ma faim... Concernant le scénario je ne suis jamais emballée ni même touchée suffisamment. Dommage
    djsteps
    djsteps

Publiée le 19 mars 2021
    C'est un film assez huit clos (mode theatre), le jeu d'acteurs est bon, la dramaturgie plutôt juste.

Je laisse pas souvent de mauvaise critique mais moi et mon épouse on est passés à côté, c'est long et au final assez creux, les personnages sont intéressants, certaines réflexions amenés par l'histoire de cette famille sont aussi intéressantes mais l'ensemble reste fade et raconte une histoire trop banale pour en faire un chef d'œuvre ou même un bon film. certaines scènes sont très bien jouées mais ça en reste là
    Publiée le 4 janvier 2018
    denzel blablate encore et encore , mais au final on se laisse prendre par son bla-bla-bla , on écoute et on suit le film , a voir ....
    azerty A.
    azerty A.

Publiée le 28 février 2017
    Beaucoup de dialogues, peut-être trop pour certains, mais un film tout de même très plaisant qui nous confronte à certaines réalités de la vie et nous amène à réfléchir.
    Si vous aimez cela, foncez le voir !