Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Voici
par La Rédaction
Poignant et sensible.
20 Minutes
par Caroline Vié
Les rapports explosifs de ce père de famille, aigri par les sacrifices de sa vie, avec sa femme et ses fils sont passés au crible par Denzel Washington qui a souhaité éviter de faire du théâtre filmé.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Les grandiloquentes logorrhées du personnage, éructées par un Denzel inébranlable et excessif, embarquent « Fences » dans une véritable course d’endurance.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Couronnés déjà de plusieurs prix d’interprétation, Denzel Washington et Viola Davis ont toutes leurs chances aux Oscars pour leurs prestations bouleversantes.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Rolling Stone
par Sophie Rosemont
Fences est un film qui prend son temps, sur l’échec et la résilience. Oscars ? Oui, on espère !
Femme Actuelle
par La Rédaction
Un film un peu bavard, mais porté par d'excellents comédiens.
L'Express
par Sandra Benedetti
Longs monologues, mise en scène figée dans la maison des Maxson : "Fences" s'inspire d'une pièce de théâtre. Mais les duettistes Denzel Washington et Viola Davis sont époustouflants.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
En adaptant une pièce qu’il a interprétée sur scène avec la même Viola Davis, Denzel Washington n’évite pas toujours les pièges du théâtre filmé, mais conserve au drame toute sa force thématique.
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Avec un appétit et un grain de folie louables, [Denzel Washington] finit par écraser injustement ses partenaires, eux aussi solaires mais désemparés face aux verrous et à la ségrégation en héritage (...). Il n’empêche, cette traversée douce-amère a le mérite évident d’ausculter la culture et la famille noires américaines à l’aune de ses ressentiments.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Lorsque le réalisateur s’autorise quelques libertés, le style se fait plus élégant, plus souple que lors des séquences d’intérieur. Là, les mouvements de caméra se font excessifs, le recours aux éléments de décor trop appuyé. Mais on le remarque à peine, emporté par la douleur, l’amour et la misère que charrient les mots de Fences.
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Danel
Un texte important, des acteurs investis, dont Viola Davis, magistrale : mais la matière première fait écran au cinéma... Dommage.
Positif
par Olivier de Bruyn
"Fences" dure 2 heures 20 et le spectacle, il faut bien le dire, semble interminable.
Télérama
par Samuel Douhaire
Très bavard, trop long, "Fences" est sauvé par ses seconds rôles : Viola Davis impressionne en femme bafouée. Et la subtilité des jeunes Jovan Adepo et Russell Hornsby apporte un contrepoint bienvenu au cabotinage de Washington.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Une interprétation sans faille au cœur d’une machine à statuettes solide.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Fabien Reyre
Cette réussite partielle est à mettre au crédit du texte de Wilson, et l’on ne peut pas dire que la mise en scène de Washington lui rende service.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Figaro
par Etienne Sorin
Si la sincérité de Denzel Washington ne fait aucun doute, ses qualités de metteur en scène font cruellement défaut.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Catherine Balle
Le propos est intense, mais le réalisateur surjoue son personnage et produit ainsi un huis clos bavard et trop long.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
Tout à l'érection de sa propre statue, l'acteur-réalisateur déclame son texte 2h20 durant, de la plus pompeuse et illustration des façons.
Ouest France
par Vanina Arrighi de Casanova
Totalement habité par ce rôle auquel il semble être destiné, l'acteur, également à la réalisation, bouffe l'écran comme il bouffe les autres personnages, au point de le cannibaliser. Grandiloquant et dur à digérer.
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Trop proche de la structure d'origine, la mise en scène de Denzel Washington ne parvient jamais réellement à éviter les écueils du théâter filmé. Et, malgré la prestation émouvante de Viola Davis, "Fences", reste un long voyage statique dans le passé.
L'Obs
par François Forestier
Les personnages parlent, parlent, parlent. Tout est expliqué, remâché, rebattu. On voit bien l'amertume du héros, la difficulté d'être, la condition sociale des personnages, la valeur existentialiste du texte. Mais Denzel Washington, acteur et réalisateur du film, ne connaît pas l'ellipse. Il devrait.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
VSD
par Bernard Achour
Un film statique jusqu’à la pétrification et verbeux jusqu’à l’overdose.
Voici
Poignant et sensible.
20 Minutes
Les rapports explosifs de ce père de famille, aigri par les sacrifices de sa vie, avec sa femme et ses fils sont passés au crible par Denzel Washington qui a souhaité éviter de faire du théâtre filmé.
CinemaTeaser
Les grandiloquentes logorrhées du personnage, éructées par un Denzel inébranlable et excessif, embarquent « Fences » dans une véritable course d’endurance.
La Croix
Couronnés déjà de plusieurs prix d’interprétation, Denzel Washington et Viola Davis ont toutes leurs chances aux Oscars pour leurs prestations bouleversantes.
Rolling Stone
Fences est un film qui prend son temps, sur l’échec et la résilience. Oscars ? Oui, on espère !
Femme Actuelle
Un film un peu bavard, mais porté par d'excellents comédiens.
L'Express
Longs monologues, mise en scène figée dans la maison des Maxson : "Fences" s'inspire d'une pièce de théâtre. Mais les duettistes Denzel Washington et Viola Davis sont époustouflants.
Le Dauphiné Libéré
En adaptant une pièce qu’il a interprétée sur scène avec la même Viola Davis, Denzel Washington n’évite pas toujours les pièges du théâtre filmé, mais conserve au drame toute sa force thématique.
Le Journal du Dimanche
Avec un appétit et un grain de folie louables, [Denzel Washington] finit par écraser injustement ses partenaires, eux aussi solaires mais désemparés face aux verrous et à la ségrégation en héritage (...). Il n’empêche, cette traversée douce-amère a le mérite évident d’ausculter la culture et la famille noires américaines à l’aune de ses ressentiments.
Le Monde
Lorsque le réalisateur s’autorise quelques libertés, le style se fait plus élégant, plus souple que lors des séquences d’intérieur. Là, les mouvements de caméra se font excessifs, le recours aux éléments de décor trop appuyé. Mais on le remarque à peine, emporté par la douleur, l’amour et la misère que charrient les mots de Fences.
Les Fiches du Cinéma
Un texte important, des acteurs investis, dont Viola Davis, magistrale : mais la matière première fait écran au cinéma... Dommage.
Positif
"Fences" dure 2 heures 20 et le spectacle, il faut bien le dire, semble interminable.
Télérama
Très bavard, trop long, "Fences" est sauvé par ses seconds rôles : Viola Davis impressionne en femme bafouée. Et la subtilité des jeunes Jovan Adepo et Russell Hornsby apporte un contrepoint bienvenu au cabotinage de Washington.
aVoir-aLire.com
Une interprétation sans faille au cœur d’une machine à statuettes solide.
Critikat.com
Cette réussite partielle est à mettre au crédit du texte de Wilson, et l’on ne peut pas dire que la mise en scène de Washington lui rende service.
Le Figaro
Si la sincérité de Denzel Washington ne fait aucun doute, ses qualités de metteur en scène font cruellement défaut.
Le Parisien
Le propos est intense, mais le réalisateur surjoue son personnage et produit ainsi un huis clos bavard et trop long.
Les Inrockuptibles
Tout à l'érection de sa propre statue, l'acteur-réalisateur déclame son texte 2h20 durant, de la plus pompeuse et illustration des façons.
Ouest France
Totalement habité par ce rôle auquel il semble être destiné, l'acteur, également à la réalisation, bouffe l'écran comme il bouffe les autres personnages, au point de le cannibaliser. Grandiloquant et dur à digérer.
Studio Ciné Live
Trop proche de la structure d'origine, la mise en scène de Denzel Washington ne parvient jamais réellement à éviter les écueils du théâter filmé. Et, malgré la prestation émouvante de Viola Davis, "Fences", reste un long voyage statique dans le passé.
L'Obs
Les personnages parlent, parlent, parlent. Tout est expliqué, remâché, rebattu. On voit bien l'amertume du héros, la difficulté d'être, la condition sociale des personnages, la valeur existentialiste du texte. Mais Denzel Washington, acteur et réalisateur du film, ne connaît pas l'ellipse. Il devrait.
VSD
Un film statique jusqu’à la pétrification et verbeux jusqu’à l’overdose.