Mon compte
    La Fin des temps
    Note moyenne
    2,6
    14 titres de presse
    • Ciné Live
    • Cinopsis.com
    • Cplanet.com
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Positif
    • Première
    • Chronic'art.com
    • Fluctuat.net
    • Le Monde
    • Lenouveaucinema.com
    • Libération
    • Studio Magazine
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Cinopsis.com

    par Larissa Delcourt

    De belles images à consommer de préférence avant le 31 décembre à 23 heures. Un film d'une nouvelle ère: il est livré avec date de péremption...

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Cplanet.com

    par Jean-Christophe Derrien

    La Fin des Temps est un film apocalyptique, pas complètement catastrophique, mais qui, à chaque minute de sa vision, nous fait regretter le bijou qu'il aurait pu être… Frustrant.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Mise en scène époustouflante de Peter Hyams, mais scénario affligeant qui n'ajoute rien de nouveau à la sempiternelle lutte entre le bien et le mal.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Eric Leguèbe

    La bonne volonté d'Arnold Schwarzenegger ne suffit pas à donner une véritable consistance à son personnage de Jericho. Gabriel Byrne ne fait pas très « infernal ». Certaines séquences diaboliques portent plus au rire qu'à la peur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Yannick Dahan

    Le hic provient de l'inadéquation totale entre une mise en scène qui n'hésite pas à plagier les effets de style de Seven et un scénario qui se voufrait glauque et alarmiste, tout en ne choquant jamais le pulic familial.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christian Jauberty

    Les personnages secondaires (...) sont plus gâtés par le casting que par un scénario assez maladroit qui laisse parfois deviner, dès le départ, comment une scène se terminera.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Chronic'art.com

    par Elyzabeth François

    Modèle au patron douteux et aux coutures bien trop voyantes, La Fin des temps n'a pas l'élégance de créer un second degré à partir de ses références et s'applique laborieusement à coller des éléments disparates.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Fluctuat.net

    par Yves Le Corre

    Ça y est ! On la tient ! Plus de doute possible ! La dernière perle du millénaire, c'est celle là ! Van Damme n'aura pas le temps, Christophe Lambert ce sera pour l'année prochaine. Le dernier nanar du siècle c'est Schwarzy qui l'a fait (...) !

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Un scénario filiforme faisant avancer l'action à coup de calembours, un découpage trop appuyé, une interprétation calamiteuse, des scènes d'action mal réglées, une musique assourdissante, font de La Fin des temps un film plutôt navrant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Lenouveaucinema.com

    par Olivier Bonnard

    Problème : le cachet versé à Arnold Schwarzenegger (près de 15 millions de dollars) a sans doute empêché qu'on embauche un scénariste.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Libération

    par Bayon

    Script pesant son quintal, rebondissements s'écrasant comme des Scud irakiens au décollage. Le fil conducteur en filigrane (l'ours et la poupée) est un câble de téléphérique.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Magazine

    par David Mikanowski

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par François Gorin

    Bloc d'incrédulité, Schwarzy traverse sans sourciller le champ de mines d'un scénario qu'on dirait écrit pour Ferrara et piraté par les Monty Python - grands moments de comique involontaire.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top