Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aurélon Furette
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 février 2024
D'un ennui mortel , je trouve que l'actrice n'est pas crédible dans son rôle de femme fatale , de plus elle joue mal. Bruno Solo égal à lui même mais cela ne suffit pas à sauver le tout.
Épuisant de lenteur Totalement centré sur l'actrice principale comme un film pour sa promotion. Vide sidéral Clichés sur de grands films avec le garage ... Une véritable réussite si l'idée était de complétement raté un Film avec quelques bons acteurs comme SOLO ou DEBRAND. Le nom du village est bien choisi Neupart pour nulle part et une réalisation nulle
Vu à l'instant à la TV, le contexte est un peu bidon et cliché et le dénouement ultra pas crédible, mais côté thriller c'est plutôt sympa, je met la moyenne car Bruno Debrandt joue super bien.
Un peu ennuyeux mais à voir pour la prestation de Bruno Solo, toute en sobriété et tendresse, celle de Lionel Astier, excellent, comme toujours, et surtout pour le beau Bruno Debrandt, hyper sexy dans son rôle d'"apiculteur"...
Que France 2 ose déjà nous imposer en 2015 une rediffusion de ce navet tient du mépris pour le téléspectateur : on programme n'importe quoi pour meubler. "Mortel Eté" ? Vous enlevez le terme "été" et vous aurez résumé ce que je pense de cette histoire nulle. Aïssa Maïga joue faux et seuls Bruno Solo et Lionel Astier essaient en vain de mettre un peu de vie dans ce scénario désespérant de banalité et aussi mortel que le titre ! Même Jean Musy, qu'on a connu mieux inspiré, nous sert une cacophonie musicale insupportable à pleurer, et qui vient même écraser les dialogues, A fuir : même sous le soleil cette aventure reste navrante, funèbre et désespérément terne ! willycopresto
Ce téléfilm nous emmène en Camargue où la héroïne, incarnée par Aïssa Maïga s'ennuie en compagnie de son mari, un garagiste joué par Bruno Solo. Elle passe son temps à sortir et s'amuse, jusqu'à ce que ses proches amis se trouvent embarqués dans une histoire qui la dépasse. Le scénario manque clairement d'originalité, et on est sauvés de l'ennui que par le talent des acteurs principaux.
Aissi Maiga est vraiment excellente dans son rôle de femme fatale de village. Les autres comédiens sont très crédibles aussi et l'atmosphère rappelle un peu au début celle des romans de David Goodis qui se déroulent dans des bleds perdus avec des losers. Malheureusement un très mauvais scénario et une fin téléphonée plombent ce téléfilm. On se retrouve soudain avec tous les poncifs des mauvaises séries noires des années 70 : drogue, tueur, gentil gamin et rêve de tour du monde assez insipide, car Valparaiso (Chili), ça n'a rien de paradisiaque et il suffit aujourd'hui de cliquer sur internet pour s'en rendre compte. Une mention tout de même pour les scènes savoureuses entre Maiga et Anémone.
mortel ennui, invraisemblances, africaine caricaturée; scénario sans consistance; On se traîne derrière un vélo ... Tous les poncifs de la pauvre africaine prise au miroir des alouettes du mariage mixte avec un homme qui promet mais ne peut tenir. Ensuite comme on dit au Sénégal elle se débrouille " à la sueur de ses fesses".