Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ce portrait impressionniste d’une bande de quadragénaires perdus dans les banalités de la vie (le couple, la paternité, la relation mère-fille, le deuil) est un film fragile, en forme de poème, qui doit être abordé avec patience et sensibilité.
Ils ont 40 ans, sont liés les uns aux autres par un faisceau de relations amicales, familiales, englués dans des problèmes existentiels, relationnels, dont on ne saura pas grand-chose des causes, mais dont on percevra sans aucun doute le poids.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Parfois, la symbolique emporte tout comme dans cette scène où deux des personnages se croisent sur des tapis roulants du métro, chacun emporté vers son destin. C’est ce qu’on appelle, de manière générale, inventer l’eau tiède.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Des couples s'aiment, se quittent, se retrouvent... Emotions, sensations, vibrations : la sincérité d'Emmanuel Saada est évidente, mais sa démarche n'échappe pas à une préciosité artificielle.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
Emmanuel Saada livre une fiction sensible dont il se dégage une douceur rare et précieuse.
Première
Ce portrait impressionniste d’une bande de quadragénaires perdus dans les banalités de la vie (le couple, la paternité, la relation mère-fille, le deuil) est un film fragile, en forme de poème, qui doit être abordé avec patience et sensibilité.
Le Monde
Ils ont 40 ans, sont liés les uns aux autres par un faisceau de relations amicales, familiales, englués dans des problèmes existentiels, relationnels, dont on ne saura pas grand-chose des causes, mais dont on percevra sans aucun doute le poids.
Les Fiches du Cinéma
Un exercice de style soigné, dont les comédiens ne parviennent pas à masquer le manque de densité narrative.
Libération
Parfois, la symbolique emporte tout comme dans cette scène où deux des personnages se croisent sur des tapis roulants du métro, chacun emporté vers son destin. C’est ce qu’on appelle, de manière générale, inventer l’eau tiède.
Télérama
Des couples s'aiment, se quittent, se retrouvent... Emotions, sensations, vibrations : la sincérité d'Emmanuel Saada est évidente, mais sa démarche n'échappe pas à une préciosité artificielle.
Franceinfo Culture
Un drame existentiel générationnel, dans la tradition du film deux-pièces-cuisine parisien, presque caricatural.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.