Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Charlie Hebdo
par Gérard Biard
Daniele Luchetti signe un film où les résonnances autobiographies ne prennent jamais le pas sur la nécessité de raconter une histoire suffisamment universelle pour que chacun puisse s'y retrouver un peu. "Ton absence" est moins une confession intime que la chronique d'une époque et de ses contradictions (...).
Franceinfo Culture
par Rémy Roche
La comédie dramatique est d'abord une comédie, sans pathos, tonique comme l'envie de liberté des années 70 et comme sa réalisation et jouée de façon exquise (Kim Rossi Stuart, Micaela Ramazzotti).
L'Express
par Sandra Benedetti
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Dominique Widemann
Dans ce film, pas de clés ni de message, aucune autre mesure que celle de l'empathie et le pouvoir d'évocation du cinéma.
Les Fiches du Cinéma
par Delphine Cazus
Une touchante réflexion sur le bonheur.
Positif
par Vincent Thabourey
Drôle et colorée, cette chronique seventies accumule les saynètes conflictuelles dont on sait à l'avance qu'elles seront vite résolues. (...) Et ça marche.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Daniele Luchetti ("Le Porteur de serviettes") compose, en s'inspirant de son enfance, une musique chaleureuse dans un contexte de libération des idées et des sens. Joliment interprétée, cette chronique familiale s'avère tout aussi réjouissante qu'attachante.
Elle
par Emilie Rivenq
"Ton absence" a la chaleur, le caractère et la grâce d'une carte postale de rêve, gondolée par le soleil et le sel.
La Croix
par Arnaud Schwartz
Tout n’est pas parfait dans ce long métrage qui cède à quelque facilité de mise en scène, manque d’un ton vraiment singulier, mais on y sent un élan sincère.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Première
par Pamela Pianezza
Le réalisateur se montre (...) inspiré et mordant quand il dresse - malheureusement de manière trop brève - le portrait du milieu de l'art et de la critique.
Télérama
par Anne Dessuant
Il pose un regard bienveillant sur ses personnages désorientés, qui ne savent que faire de la soudaine liberté artistique et amoureuse de ces années soixante-dix désordonnées.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Carole Milleliri
"Ton absence" demeure conventionnel dans sa forme et ne parvient jamais à se charger de la passion et de la liberté qu’il entend décrire.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Le réalisateur italien s'intéresse une nouvelle fois à la famille et raconte, à travers le regard d'enfants, les relations houleuses d'un couple en pleine libération sexuelle. Ça se dispute, ça crie très fort et ça pleure. On aurait aimé plus de psychologie et moins d'hystérie.
aVoir-aLire.com
par Emma Martin
Ode à la vie fatalement simpliste, le film de Daniele Luchetti n’est pas à la hauteur de nos espérances...
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Charlie Hebdo
Daniele Luchetti signe un film où les résonnances autobiographies ne prennent jamais le pas sur la nécessité de raconter une histoire suffisamment universelle pour que chacun puisse s'y retrouver un peu. "Ton absence" est moins une confession intime que la chronique d'une époque et de ses contradictions (...).
Franceinfo Culture
La comédie dramatique est d'abord une comédie, sans pathos, tonique comme l'envie de liberté des années 70 et comme sa réalisation et jouée de façon exquise (Kim Rossi Stuart, Micaela Ramazzotti).
L'Express
Voir le site de L'Express.
L'Humanité
Dans ce film, pas de clés ni de message, aucune autre mesure que celle de l'empathie et le pouvoir d'évocation du cinéma.
Les Fiches du Cinéma
Une touchante réflexion sur le bonheur.
Positif
Drôle et colorée, cette chronique seventies accumule les saynètes conflictuelles dont on sait à l'avance qu'elles seront vite résolues. (...) Et ça marche.
Télé 7 Jours
Daniele Luchetti ("Le Porteur de serviettes") compose, en s'inspirant de son enfance, une musique chaleureuse dans un contexte de libération des idées et des sens. Joliment interprétée, cette chronique familiale s'avère tout aussi réjouissante qu'attachante.
Elle
"Ton absence" a la chaleur, le caractère et la grâce d'une carte postale de rêve, gondolée par le soleil et le sel.
La Croix
Tout n’est pas parfait dans ce long métrage qui cède à quelque facilité de mise en scène, manque d’un ton vraiment singulier, mais on y sent un élan sincère.
Première
Le réalisateur se montre (...) inspiré et mordant quand il dresse - malheureusement de manière trop brève - le portrait du milieu de l'art et de la critique.
Télérama
Il pose un regard bienveillant sur ses personnages désorientés, qui ne savent que faire de la soudaine liberté artistique et amoureuse de ces années soixante-dix désordonnées.
Critikat.com
"Ton absence" demeure conventionnel dans sa forme et ne parvient jamais à se charger de la passion et de la liberté qu’il entend décrire.
Le Journal du Dimanche
Le réalisateur italien s'intéresse une nouvelle fois à la famille et raconte, à travers le regard d'enfants, les relations houleuses d'un couple en pleine libération sexuelle. Ça se dispute, ça crie très fort et ça pleure. On aurait aimé plus de psychologie et moins d'hystérie.
aVoir-aLire.com
Ode à la vie fatalement simpliste, le film de Daniele Luchetti n’est pas à la hauteur de nos espérances...
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.