Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 826 abonnés
9 660 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 juin 2014
Dans ce film qui met en scène 4 histoires certains des personnages semblent déjà errer dans ce monde à défaut de vivre et Daniel Grou le réalisateur arrive à créer une ambiance qui colle parfaitement à ça une ambiance à la fois calme, sereine et légère ce qui contraste avec les thèmes abordés qui sont pesants. Le fait de traiter 4 histoires à la fois permet d'avoir un certain rythme et évite un traitement trop linéaire mais en même temps le fait d'avoir les histoires sous forme de segment m'a empêché de ressentir une quelconque émotion car certaines histoires sont plus intéressantes que d' c'est comme si chaque fois il fallait repartir à zéro. C'est un film avec de bonnes idées mais à qui il manque ce petit quelque chose puis c'est dommage de ne pas avoir mieux exploité les interactions entre les personnages.
Film chorale très émouvant et très prenant ! Les thèmes de la mort, de la religion, de l'amour, de la rédemption... tout est abordé avec finesse et justesse et franchement j'ai beaucoup aimé car en plus le casting est très bon (le Dolan acteur est nettement moins gênant que le Dolan réalisateur au passage). Bref, un film chorale québécois encore très réussi !
Un beau film, très émouvant. L'auteur cherche a souligner l'importance des vies humaines. Les personnages tous très différents forment un ensemble complet et intéressant. Tous ces sentiments différents rendent le film plus beau. Le scénario très "hollywoodien" des destins croisés ne gâche pas du tout le bouquet d'émotion qui est offert, au contraire il est parfaitement géré et sort totalement des clichés.
En fait c'est vraiment un miracle que ce film reste uniquement au Canada, et qu'il ne participe pas à la pollution de nos salles de cinéma dans l'hexagone. Similaire à une pochade déprimante sur la place de l'homme dans la vie et le pourquoi de son existence et de ses choix qu'il opère à un moment précis de la vie. Le film s'occupe seulement d'effleurer en douceur ces questions qui ne sont pas néanmoins intéressantes mais très largement mal exploités. Déprimant et écoeurant. Un miracle qu'il soit méconnu et que surtout il le reste le plus longtemps possible.