Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
L'Humanité
par Jean Roy
Digne d’intérêt (...) est le nouveau film marocain de Nour-Eddine Lakhmari (...). Entre Bérurier chez San Antonio et les bouffées d’indignation chez Céline.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Franck Nouchi
Un polar noir qui rappelle que, au Maroc, le cinéma sert parfois d'exutoire à une société pervertie par la vénalité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Nicolas Bauche
C'est le portrait d'un homme et d'une ville à la dérive qui fait le prix de ce film.
TéléCinéObs
par Sylvie Véran
Ce polar urbain très noir magnifiquement filmé (...) montre les pires dessous d’une société en proie à de fortes contradictions entre modernité et traditions.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Frédéric Strauss
Le ton pessimiste étonne, mais la subversion est noyée dans des effets esthétiques (ralentis notamment) qui ramènent le film vers la convention.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Clément Graminiès
L’excès de sérieux avec lequel Nour-Eddine Lakhmari déroule son programme limite la portée de sa proposition et donne à "Zero" des accents de films d’école trop roublards pour être complètement honnêtes.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Cette chronique d'une rédemption pèche par manque de personnalité : “Zéro” aligne les clichés et rate le tableau, prometteur sur le papier, des bas-fonds de Casablanca.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Joachim Cohen
Remake néopuritain de Taxi Driver, Zero empile tous les poncifs glauques du film noir et révèle une incompréhension totale de son modèle.
L'Humanité
Digne d’intérêt (...) est le nouveau film marocain de Nour-Eddine Lakhmari (...). Entre Bérurier chez San Antonio et les bouffées d’indignation chez Céline.
Le Monde
Un polar noir qui rappelle que, au Maroc, le cinéma sert parfois d'exutoire à une société pervertie par la vénalité.
Positif
C'est le portrait d'un homme et d'une ville à la dérive qui fait le prix de ce film.
TéléCinéObs
Ce polar urbain très noir magnifiquement filmé (...) montre les pires dessous d’une société en proie à de fortes contradictions entre modernité et traditions.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Le ton pessimiste étonne, mais la subversion est noyée dans des effets esthétiques (ralentis notamment) qui ramènent le film vers la convention.
Critikat.com
L’excès de sérieux avec lequel Nour-Eddine Lakhmari déroule son programme limite la portée de sa proposition et donne à "Zero" des accents de films d’école trop roublards pour être complètement honnêtes.
Les Fiches du Cinéma
Cette chronique d'une rédemption pèche par manque de personnalité : “Zéro” aligne les clichés et rate le tableau, prometteur sur le papier, des bas-fonds de Casablanca.
Première
Remake néopuritain de Taxi Driver, Zero empile tous les poncifs glauques du film noir et révèle une incompréhension totale de son modèle.