Si je reste
    3220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si je reste ?

Publiée le 19 janvier 2015
    Film bouleversant interprétée par une très attachante Chloë Moretz
    Publiée le 9 janvier 2015
    Chloé Grace Moretz prouve bien encore une fois qu'elle est une formidable actrice. Histoire originale. Je n'ai pas appréciée la fin du fait qu'on n'en sache pas plus.
    skar n
    skar n

Publiée le 9 janvier 2015
    Ce film est super émouvant, j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Chloe Grace Moretz est bluffante dans son rôle, c'est je pense son meilleur rôle de sa jeune carrière. C'est vraiment un film a voir, je ne comprends pas du tout les critiques négatives.
    un chef d'oeuvre ...
    Thewiks79
    Thewiks79

Publiée le 22 décembre 2014
    Bon film du genre, beaucoup comparer à nos étoiles contraires mais arrêter c'est quand même pas la même histoire du tout.. Bref je ne le comparerais pas à nos étoiles contraires malgré qu'il soit aussi bon je pense. Chloë grace moretz joue parfaitement son rôles encore une fois, une films émouvant, ce n'est pas le genre de films que je regarde mais aimant bien cette actrice je voulais voir ce que sa allait donner et c'est un film à voir à mon avis, tout comme nos étoiles contraires. Juste la fin qui est pour moi très frustrante !
    Publiée le 19 décembre 2014
    très bon film, avec beaucoup d'émotions et une Bo magnifique. a voir !!!
    shindu77
    shindu77

Publiée le 17 décembre 2014
    Film plutôt intéressant dans son ensemble. Les acteurs sont convaincants. L'histoire n'a rien d'originale mais la réalisation est bonne ce qui permet de regarder le film dans son intégralité sans décrocher.
    Publiée le 16 décembre 2014
    Première réalisation de R.J Cutler,Si Je Reste est très bon film possédant un scénario bien écrit et émouvant,les acteurs jouent très bien dont Chloé Grace Moretz.Il nous pousse à nous poser des questions sur la vie...Bref très bon film qu'il faut voir.
    PS : La fin bien qu'un peu brusque est très bon choix du réalisateur pour clore tout ce qu'a essayé de nous faire passer le film.
    Publiée le 15 décembre 2014
    La mise en scène est donc suffisamment astucieuse pour briser la monotonie qui sied la plupart du temps à ce genre de films pour jeunes adultes. Mais est-ce suffisant pour nous tenir en haleine ? Est-ce un énième long-métrage sauce Twilight (le côté fantastique en moins, quoique…) mêlant drame et roulages de pelles intensifs ? Oui et non. En effet, force est de constater que (...)
    Publiée le 13 décembre 2014
    Ce film est génial. Il est très émouvant. Rien que la bande annonce m'a fait pleurer !!
    Un très bon casting !!! ??
    tixou0
    tixou0

Publiée le 12 décembre 2014
    Adaptation pour le grand écran d'un livre de Gayle Forman - sur le même créneau que les Hexagonaux Marc Levy ou Katherine Pancol. En unique "trouvaille" dramaturgique, une sorte de EMI ("Expérience de Mort Imminente") surdéveloppée, pour "Mia", l'héroïne. Le documentariste R.J Cutler suit scrupuleusement, pour son premier "long" de fiction, le formatage pour midinettes du roman. On n'est donc pas surpris par le résultat : 1 h 45 de sirop (délayé). Puisque le récit n'a aucun intérêt (ni littéraire, ni cinématographique), on aurait pu au moins se consoler du triste spectacle niais de base avec une interprétation de qualité.... Mais l'"actrice qui monte", Chloë Grace Moretz, peine à dégager le "must" dans ce genre de film : l'émotion (même "loukoumesque", à défaut de sonner authentique). Un "drame" (annoncé, au genre abordé) ? Pas même un honnête mélo !
    Publiée le 9 décembre 2014
    Whaouh ! "If I stay", ce qui m'a plu ce n'est pas le côté romance et l'histoire d'amour qu'il y'a, qui est juste la pour rajouter de l'émotion, beaucoup d'émotions, non ce qui m'a plus, c'est l'idée en elle même du film. Le personnage qui "pése le pour et le contre" pour savoir si elle reste ou bien s'en va vers la lumiére blanche. L'idée était vraiment bien trouvé; et Chloë est une actrice que j'adore et qui joue divinement bien... Donc bon un bon film qui occupera bien votre soirée ;

spoiler: Donc bon certes ce film est émouvant d'ailleurs vous risquerez surement de pleurer si vous êtes sensible ! :) J'ai était un peu frustré sur la fin du film ou j'aurais aimé en voir un peu plus au moment ou elle se reveille...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 3 décembre 2014
    Moyen, car mignon mais très prévisible. Film d'ado pour passer un moment sympa, avec Chloë Grace Moretz à l'affiche, une jeune actrice talentueuse.
    Publiée le 2 décembre 2014
    Beaucoup d'émotion en regardant ce film empreint de tendresse et de douceur. On est transportes par la musique classique et rock qui se dégage. On a envie que Mia reste pour continuer à vivre sa passion pour le violoncelle. son amour pour Adam.. J'ai beaucoup pleuré devant ce film. Je ne m'attendais pas à avoir autant de frissons ...je conseille vraiment . Tres beau film !
    Alice B.
    Alice B.

22 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 décembre 2014
    Très bon film.
    Selon moi ce film est un mélange de passion, de choix, de leçon.
    C'est un film touchant, riche en émotion, avec en bonus, de la bonne musique de différentes variétés.
    Cependant c'est un film qui reste, à mon avis, plus apprécié par les femmes.
    Publiée le 1 décembre 2014
    film assez émouvant et bien joué. fin expeditive mais bonne bo