Si je reste
    3220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si je reste ?

Louis P.
    Louis P.

Publiée le 9 mars 2015
    Très bon film, très bonne BO et très belle histoire avec beaucoup de sensibilité. Ni trop, ni pas assez.
    Publiée le 3 mars 2015
    Salut ! J'ai beaucoup aimé ce film, même si les éléments de l'histoire sont un peu flous si l'on compare avec le livre. Mais les acteurs sont excellents et très attachants. Je vous conseille donc de voir ce film en DVD puisqu'il est sorti ! J'ai fait un article sur le livre sur mon blog si ça vous intéresse ! J'espère que la suite (Là où j'irai) sortira également au cinéma.
    Bonne journée! :3
    Publiée le 27 février 2015
    J'ai bcp aimé ce film.
    Dramaturgiquement beau.
    Un mélange de romance et de tragédie bien dosé.
    Publiée le 26 février 2015
    Bon film assez triste, parfois fade. Beaucoup mieux que Nos Etoiles Contraires. Le problème c'est qu'il y a quelques scènes un peu ennuyantes.
    Publiée le 25 février 2015
    Genial, très bien filmé, très bons acteurs, un film en or . Très émouvant
    nestor13
    nestor13

Publiée le 23 février 2015
    Si Keira Knightley vient de se mettre à la guitare dans "New York melody", Chloé Grace Moretz, elle, n'est pas en reste puisqu'elle nous montre ici ses talents dans le domaine du violoncelle. Ce qui va bien avec l'ambiance de ce film triste qui essaie de tirer nous tirer toutes les larmes de notre corps. Il y échoue toutefois pitoyablement et dans les grandes largeurs. L'histoire de "Si je reste" n'a en effet aucune consistance, tout y est superficiel et convenu. Il est certes illuminé par la grâce de le jeune et talentueuse comédienne, mais le reste n'est que guimauve et donne dans le sirupeux jusqu'à la nausée. Que de clichés, mon Dieu !
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 19 février 2015
    Caricature du mélodrame pour ados, malheureusement. L'histoire d'amour fonctionne et sait nous convaincre, mais tout le reste est assez lisse et sans grand impact.
    Publiée le 3 février 2015
    Ce film est vraiment beau ! Ce qui m'a le plus touché, ce sont les scènes de l’hôpital - j'en ai littéralement pleurer. Je le recommande à tous les adolescents rebelles qui ne cherchent que le conflits avec leurs parents. Ce film montre à quel point la famille est importante.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 31 janvier 2015
    Ce film me fait surtout penser à une histoire d'amour banale entre deux ados sur le chemin de l'âge adulte et des choix à faire. La seule originalité est que l'héroïne et entre la vie et la mort, mais ce détail n'amène rien de pertinent ni de supplément. Donc c'est pas un film marquant que j'ai vu, c'était juste passable, et sans originalité. La mise en scène est cependant réussie.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 30 janvier 2015
    Un film que j'ai trouvé émouvant et la BO est grandiose.Alors mélodrame pour ado diront certains! je ne suis pas forcément d'accord,je le trouve plutôt plausible même!Alors bien sur il y a quelques clichés dans cet amour passionné mais ils ne sont pas désagréable ou récurrents!puis il y a quand même un coté fantastique à prendre en compte…Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais d'empêche que j'ai bien accroché à l'ambiance de ce film quand même et je n'y ai pas été insensible! 3/5
    Publiée le 29 janvier 2015
    Très, Très Jolie Film
    La tragédie, et le choix; l'amour, et la force de vaincre. Une famille, des amis. Je crois, que ce film, nous porte à réfléchir. Du manque, de l'absence, pour ceux qui nous voit partir. Quand une personne compte, quand l'amour d'un petit copain, de ses amis, de sa famille. Il est parfois important de prendre en considération leur souffrance, leur épreuve, qu'ils essaient de surmonter. Ce film est d'une grande tristesse. Mais nous ouvre une perception, de l'au-delà. Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre. Quoi qu'il advienne, il faut vivre à fond chaque instant. Il faut quoi qu'il advienne composer, il arrive parfois que des choix s'imposent à nous, que des sacrifices soient nécessaire. Mais en fin de compte, nos choix, déterminent notre avenir. Notre vie est faite de portes que l'on ouvre, et d'autres que l'on laisse fermer. Mais il ne faut pas regretter, d'avoir hésité, ou regretter le simple fait, de n'avoir pas pris une autre décision. Ce qu'il importe le plus, c'est pour qui l'on prend cette décision. Et avec qui l'on choisit de la partager. L'amour prend une place beaucoup plus importante que l'on ne le pense.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 27 janvier 2015
    Le succès de Si je reste en librairie a conduit le roman de Gayle Forman vers la consécration cinématographique confiée aux bons soins de R.J. Cutler. L’évènement dramatique frappant notre héroïne arrive assez rapidement et laisse ensuite place aux nombreuses séquences de flashback qui vont construire l’histoire. En dehors de cette particularité, difficile de trouver des qualités à un film qui ne fait que réutiliser une recette déjà trop bien connue. Si le couple Chloë Grace Moretz / Jamie Blackley se montre charmant, ils incarnent aussi des personnages bien trop lisses pour nous séduire. Préparez les kleenex ; il y aura donc ceux qui pleureront avec le film et d’autres sur ce film.
    Publiée le 26 janvier 2015
    Se laisse regarder, scénario mitigé sur terme d'originalité, j'attendais une autre fin. Les acteurs ne m'ont pas tous convaincus..
    Publiée le 24 janvier 2015
    Super film !! A regarder ! Très beaux et supers acteurs, très beau scénario (même si je note quelques changement par rapport au livre).
    Préparez vos mouchoirs et à vos télés !!

J'avais déjà adoré et versé des larmes pour le livre, et cela s'est renouvelle ^^.

Vite, adaptez La où je vais !!
    bravo !
    Le cinéma selon moi
    Le cinéma selon moi

Publiée le 22 janvier 2015
    Ma sœur me l’a vendu comme un film très triste et une belle histoire d’amour. Bref, le genre de film que je suis susceptible d’aimer. Et bien ce fut une grosse désillusion. Il n’est pas mauvais mais son histoire est d’une simplicité. Elle convient plus justement à des adolescentes qu’à de jeunes adultes, ce qui fait que je n’ai jamais été impliqué dedans. Je considère que j’ai apprécié ce genre de film uniquement s’il m’a fait chialer. Et traitez-moi de sans-cœur si vous voulez, ça ne m’est pas arrivé une seule fois, tout au plus le speech du grand-père a failli e tirer une larme. Sinon, je trouve la réalisation basique, sans la moindre originalité, et le scénario en lui-même (mais seulement pour ce qui est de l’hôpital) aurait pu nous offrir mieux puisqu’on parle quand même de la vie après la mort. De même les acteurs ne m’ont pas particulièrement touchés, pas parce qu’ils sont mauvais mais parce qu’étrangement je ne les ai pas trouvés aussi impliqués qu’ils auraient dû l’être. Chloé Grace Moretz est pourtant une actrice que j’aime beaucoup, tous genres confondus, mais je n’ai pas accroché à son personnage autant que je m’y attendais. Bref, ce film peut en intéresser certains (ou certaines), mais pas moi.