Si je reste
    3220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si je reste ?

Publiée le 13 août 2015
    Film mignon et larmoyant à la fin connue dès le synopsis... Mais un bon moment tout de même!
    Publiée le 13 août 2015
    Quand un jeune fille timide en chaleur passant ces excitations sur un violoncelle, découvre que Adams Wilde le musicien mystérieux s' intéresse à son petit cul elle est au bord de l'orgasme tantrique. C'est imbéciles de parents meurt et la mettent dans le coma en écoutant une musique idiote ceci sera suivie par sa romance rififi-niania dans sa tête et la c'est le festival de mélodrame, d'amour et jalouse digne du livre d'enjoyphenix.
    Publiée le 26 juillet 2015
    J'aime beaucoup le rythme du film, l'histoire, la bande son l'atmosphère qu'il dégage.
    Je mets 4 car on est pas très très loin de la caricature mais je vous le conseille vivement, il est vraiment émouvant
    olaola22
    olaola22

Publiée le 24 juillet 2015
    J'ai beaucoup aimé cette réflexion sur la vie, son sens, ce qui vaut le coup et donne envie de rester ou au contraire de partir surtout dans un contexte où toute sa proche famille est décimée. Le choix n'est pas évident. Film bien équilibré tant dans la réalisation que dans le scénario et les dialogues. Chloë Moretz, définitivement surdouée, joue avec une justesse étonnante.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 juillet 2015
    Un joli film, pas le plus beau de tous les temps ni un chef d'oeuvre non plus mais un bon moment tout de même. Le synopsis laissait présager d'une histoire à l'eau de rose mais il n'en est rien, les images sont belles, les acteurs concernés et le scénario n'a pas une ligne directrice uniforme. C'est certes un peu longuet parfois mis on n s'ennuie jamais vraiment et Chloë Moretz fait une nouvelle fois étalage de son talent. A voir.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 7 juillet 2015
    Ce film est le dernier d'une longue série de livres tirés de la littérature pour jeunes adultes qui, comme ''Nos étoiles contraires'' sorti récemment, est un mélo mettant aux prises une adolescente avec la mort, l'amour, le passage à l'âge adulte... Tous ces thèmes n'ont rien de bien inédit et constituent la colonne vertébrale de ce genre de littérature et par leur adaptation de ce genre cinématographique. Si le film se laisse regarder il faut en supporter toute la charge émotionnelle entre flashbacks sur une vie passée heureuse et temps présent où l'incertitude et le deuil sombre parfois dans un pathos un peu irritant. Le film dure en outre plus d'une heure quarante et je dois avouer que les vingt dernières minutes m'ont été particulièrement pénibles ! Il faut saluer la prestation impeccable de Chloë Grace Moretz qui tient une bonne partie de ce film sur ses jeunes, bien qu'expérimentées, épaules. L'histoire est sympathique, mais sans originalité (si ce n'est le parcourt atypique des parents) et l'ensemble une fois le drame mis en mouvement finit par être longuette finalement bien prévisible. Un film à réserver aux adolescentes et aux fans de mélodrames, les autres s'il ne s'ennuieront pas totalement finiront par trouver le temps un peu long. À voir... À l'occasion... Peut-être...
    Publiée le 1 juin 2015
    Magnifique film très émouvant souligne par le talent de la jeune Chloé Grace Morez
    SimoTheBlue™
    SimoTheBlue™

Film d'ados, histoire futile et assez prévisible. 2,5/5
    J'ai adoré , beaucoup d'emotions

Film a voir!! Je le recommande grave
    Publiée le 12 mai 2015
    Mélodrame émouvant, acteurs attachants... Un film sympathique.
    Publiée le 11 mai 2015
    C'est rare que j'aime les films du début à la fin en ce moment, mais là, il est arrivé à me faire rire, pleurer, alors que ce n'est qu'un film... Je verse rarement des larmes, mais ce drame/romantique a su donner de l'émotion dans chaque scène et ça pendant toute la durée !
    Merci pour ce film magnifique !
    Publiée le 29 avril 2015
    woaw! l'histoire est bouleversante, les personnages sont attachants.
    Chloé Grace Moretz est une excellente actrice, elle nous plonge dans un univers tourmenté d'un choix difficile. De plus c'est une bonne adaptation.
    Publiée le 22 avril 2015
    Ce film m'a extrêmement ennuyée. Il est bourré de niaiserie et de faussetés. Peut être fera-t-il rêver certaines adolescentes, je le conçois, et pourquoi pas après tout. Je le déconseille juste aux plus âgés. Il n'y a aucune surprise, même la fin est prévisible au point qu'on la connait déjà au bout de 20 minutes. Peut être peut on y trouver quelques moments touchants... Mais la naïveté du scénario gâche tout.
    Publiée le 11 juillet 2015
    Tout d'abord, j'ai acheté Si je reste (If I stay) en DVD et j'ai été très émue!
    Ce film a de sublimes acteurs comme Chloë Grace Moretz et Jamie Blackley formant le couple amoureux ou aussi Joshua Leonard et Mireille Enos qui sont très attachant comme parents!
    Ce film est très émouvant car il est rempli de souvenirs et de nostalgie et le déroulement de l'histoire et basé sur les choix de Mia, des choix vraiment déchirants. Ce sont les interactions avec ses proches qui vont rendre la décision difficile à prendre: Est-ce que je reste? Qu'est-ce qui me retient ici?
    La musique est très présente, amène de la féérie et rend hommage au classique comme au rock! Je mettrais juste en bémol qu'il y a pas mal de choses attendu et un peu cliché mais ça n'enlève rien au charme du film!
    La fin est facile à deviner mais reste satisfaisante!
    En conclusion, un film à émotion forte qui fait du bien et montre l'importance de la famille et des gens qu'on aime!
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 24 mars 2015
    Je n’avais aucune idée du sujet du film avant de l’avoir vu. Je préfère donc le préciser pour les aventureux qui comme moi ne prennent pas la peine de regarder synopsis ou bandes annonces. Le sujet est glauque. On se situe à la fois dans le Fantastique et dans le Drame, mais le mélange des deux est bien géré. La fin peut émouvoir les plus sensibles d’entre nous.
    Bon d’accord, j’ai pleuré, je l’avoue.