Si je reste
    3220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si je reste ?

Publiée le 10 octobre 2015
    Si je reste est un tréééééés beau film.Il parle de la relation compliqué entre la vie et la mort,que tout peu basculée si vite...Il raconte l'histoire de Mia, une jeune violoncelliste de 17 ans plongée dans le coma après un accident de voiture ,incroyablement interprété par Chloé Grace Moretz.
    Bref , je suis sous le charme et je vous conseille vivement d'aller le voir!
    Publiée le 2 octobre 2015
    Je trouve ce film impressionnant ! Remplie d'émotions entre amour drame nous sommes chamboulés, elles font naître en nous des sentiments impressionnant. Ce film est une leçon de vie à tout ceux qui ne se rendent pas compte de leur biens. Il faut se mettre dans la peau du personnage et découvrir ressentir être cette fille pour partager ce moment. Les acteurs sont magiques, ils nous transportent dans l'histoire. Bravo!
    valérie D.
    valérie D.

Publiée le 28 septembre 2015
    Ouh là là. Que je me suis ennuyée !! Le titre va parfaitement aux spectateurs comme moi, désespérée. Le premier quart d'heure sur l'accident, et ensuite 1h15 pour se dire que forcément elle va se réveiller.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 25 septembre 2015
    Ça fait un peu penser au téléfilm de M dans l'après midi mais après tout parfois on tombe sur de belles surprises et ce film pourrai en faire partie.

En effet même si l'histoire est vue et revue les acteurs grosso modo quelconque le film ne tombe jamais dans la mièvrerie affiche toujours une cohérence et surtout ne fait pas dans le happy end ou tout est beau.
    C'est intéressant et ça se laisse bien regarder.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 14 septembre 2015
    R.J. Cutler vient de faire le drame que j'ai toujours voulu voir If i stay est beau mais beau a un point magistral. Chloé grace moretz gait un très bon boulot. Les dialogues sont émouvants. Magnifique
    Publiée le 7 septembre 2015
    beau film, bien écrit, ne tombe pas dans des clichés, triste mais avec de l'espoir
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 septembre 2015
    Un film qui est un peu au cinéma ce que Marc Levy est à la littérature. Il devrait y avoir un message d avertissement au départ : "interdit si vous n êtes pas une midinette ou une fan des téléfilms de début d après midi sur M6". Si vous ne faites pas parti de cette catégorie le film risque de vous paraître très long et sans intérêt. De plus le petit ami du personnage joué par Chloé Grâce Moretz à le mauvais goût de jouer du très mauvais rock guimauve à intervalle régulier dans le film ce qui pourrait avoir comme conséquence de vous faire saigner les oreilles. Je vais quand même souhaiter à cette jeune actrice de trouver par la suite des rôles dans des films plus consistants car il est clair qu elle ne manque pas de talent ce qui fait vraiment tâche dans ce navet.
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 4 septembre 2015
    Une histoire émouvante, servie par une prestation impeccable de Chloé Grace Moretz et des dialogues riches, forts et intéressants. L'émotion est au rendez-vous. spoiler: La scène avec le grand père qui l'autorise à partir dans l'au delà m'a énormément touchée !
    Publiée le 29 août 2015
    Belle Images , bonne actrice principale mais lorsque le film pourrait prendre son envol , il surfe trop sur sur un film pour Adolescent. La scène de l accident et la scène finale reste tres émouvante.
    moket
    moket

Publiée le 21 août 2015
    Un drame en forme de bluette pour adolescentes, plus profond et touchant qu'il n'y paraît, mais un peu trop mielleux et tire-larmes pour nous transporter complètement.
    Alexis M.
    Alexis M.

Publiée le 21 août 2015
    Le film aurait pu avoir beaucoup plus de potentiel si l'histoire d'amour n'était pas si présente.
    dai72
    dai72

Publiée le 19 août 2015
    La belle histoire que l'on attend s'effondre très vite au détriment d'un amour de deux adolescents (qui sont plus proches de la trentaine que de l'adolescence par ailleurs). Un amour bidon, ponctué de scènes inutiles ou totalement stupides. On se lasse vite devant ce film très médiocre où tous les clichés sont présents. Il existe aussi beaucoup trop d'éléments qui sonnent faux, comme le fait qu'il n'y a qu'eux dans l'hôpital, pas d'autres blessés, pas d'autres familles et tout ramener à la musique, genre c'est ça qui va sauver le monde, rend ce film et son histoire encore plus ridicule !!
    pcone
    pcone

Publiée le 24 septembre 2015
    Un film émouvant avec une prestation qui crève l'écran : celle de Chloë Grace Moretz, qui, à 17 ans, est promise à un bel avenir, soyez-en sûrs !
    Plutôt destiné à un public ado (pour la belle histoire qu'il raconte), ce film que j'avais manqué à sa sortie est vraiment touchant.
    Publiée le 15 janvier 2016
    Un film magnifique à la fois beau et triste. Les personnages sont attachants et l'histoire d'amour entre Mia et Adam est excellente. Et surtout gros coup de cœur pour Chloé Grace Moretz qui est vraiment superbe dans son rôle et qui arrive à rendre son personnage très attachante. Un film à voir et à revoir.
    Publiée le 13 août 2015
    Un peu long au début mais tellement émouvant et prenant...!!!!!