Si je reste
    3220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si je reste ?

Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 12 février 2016
    Une histoire autant passionnante que poignante.En effet il est question d'amour,de passion,de projets et de choix également.
    La réalisation est géniale et assez différente de ce que nous pouvons voir dans d'autres films de ce genre.C'est une très bonne idée d'avoir alterné souvenirs et moment présent.
    La bande originale est également un gros élément positif du film.
    Le casting est formidable bien que je souligne surtout les prestations de Chloë Grace Moretz (Mia Hall) et Jamie Blackley (Adam),qui ont une belle alchimie à l'écran.
    Laetitia717
    Laetitia717

Publiée le 20 janvier 2016
    Ce film est un pur joyaux, rempli d'émotion et d'amour sincère. Je le recommende à toutes celles et ceux qui aiment les films dramatiques et romantiques.
    Publiée le 15 janvier 2016
    Envolée lyrique matinée de scènes rock, "Si je reste" est un film très malin, passionant et superbe. Porté par la talentueuse Chloe Grace Moretz, l'histoire et les émotions sont palpables de bout en bout, grâce aux liens des acteurs. Une petite perle.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Tiré du roman de Gayle Forman sorti en 2009, ce film retrace l'histoire d'une jeune fille victime d'un accident de voiture avec sa famille et qui tombe dans le coma.
    Elle passe donc tout le film à errer dans l'hôpital en se demandant si oui ou non elle va se réveiller ou mourir en repensant en mode flash-back à toute sa jeune vie....
    L'histoire vaut le détour, c'est tout de même un peu à l'eau de rose "teenager" à mon goût mais certaines scènes sont bien réussies et l'émotion passe.
    La bande son n'est pas mal non plus puisque son amoureux est chanteur dans un jeune groupe de Rock et se débrouille plutôt bien.
    Bref, un peu trop orienté "ado" pour moi mais correct dans l'ensemble.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 29 novembre 2015
    Un film dramatique porté par une Chloë Grace Moretz de plus en plus étincelante à l'écran au fil de ses films. "Si je reste" est une réflexion de plus sur la vie et la mort, mis en scène avec intelligence. Le film se présente finalement comme une sorte de parcours initiatique d'une adolescente mal dans sa peau. Son histoire est celle de nombreuses jeunes filles américaines. Ses tiraillements et interrogations donnent à réfléchir. Et le final est magnifique.
    Chris L.
    Chris L.

Publiée le 20 novembre 2015
    Sortez les mouchoirs !!
    Si je reste, un film avec un scénario très bien huilé qui permet de suivre très facilement.
    On y retrouve une Chloé grace moretz avec un rôle plein de sensibilité.
    Cette dernière nous est transmis tout au long du film...
    Une vrai réussite !! ^^
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 14 novembre 2015
    Un mélo avec une jeune actrice épatante . Certes une histoire d'amour pour ado, mais avec un sujet grave en filigrane . Ce film nous balade entre passé et présent à coups de flasback .
    Un beau film
    Publiée le 13 novembre 2015
    Habituellement pas fan de ce genre de film "cul-cul", je me suis laissé tenter après avoir vu les 15 premières secondes de la bande annonce.
    Pas déçu du tout.
    J'ai adoré les deux histoires parallèle, qui menait au final à la scène ultime.
    Le réalisateur joue avec nos sentiments de fort belle manière en alliant gaieté , et tristesse.
    Les transitions sont franche, mais c'est bien réalisé.
    Superbe actrice au passage, qui joue vraiment bien toutes les émotions pour tenir son rôle.
    Publiée le 2 novembre 2015
    Sortez vos mouchoirs. Ce film est à la fois le plus triste et le plus beau film d'amour que je n'ai jamais vu. Je le connais par coeur et pourtant continue de pleurer .......
    Publiée le 28 octobre 2015
    Je n'ai pas du tout aimé ce film ! toute la séquence du petit ami et du père qui joue de la musique rock & roll est bien trop long dans ce film , avec l'accident survenu dans la neige dans l'Oregon , j'ai cru que la part de suspense du film allait commençé et puis toute l'histoire se déroule en flash back et en clinique où l'on espère que l'actrice principale du film ressortira du coma .... et pourra continuer sa vie amoureuse avec son petit ami et elle a reçu un prix pour jouer de la violoncelle !
    Disons que la base du scénario du film est bon ! malheureusement le film a été pour moi ennuyeux , plutôt un film pour adolescent
    Publiée le 28 octobre 2015
    Pas mal mais ça ne va pas chercher bien loin non plus. On s'attend évidemment tous à cette fin là mais la construction du film est plutôt bonne malgré tout. Un film à l'eau de rose pas si mauvais que ça où l'on arrive à se laisser prendre. Bonne prestation de l'actrice principale au passage.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 24 octobre 2015
    Un beau film avec de belles musiques, une fin très triste mais que j'ai trouvé un peu poussée, après c'est vrai que dans la vie on ne choisit pas qui va rester...
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 19 octobre 2015
    Un assez beau, les acteurs ne jouent pas hyper bien, parfois les moments sont peu crédibles, les voix françaises ne sont pas top non plus.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 janvier 2019
    Larmoyant jusqu'à en être pathétique. Avant l'accident, notre intérêt est grandissant, mais cet exercice d'évocation en dehors du corps frise souvent le ridicule pour nous soutirer des larmes.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 10 octobre 2015
    Ce film pourrait ressembler à une gentille bluette, romance pour ados et l'image bien léchée, dans les tons pastels et doux retransmettent bien cette option. Mais voilà le tout est bien plus complexe car on a 2 films en un et des passages de l'un à l'autre. Car la gentille ado qui s’ouvre à l’amour et qui est également une virtuose du violoncelle se retrouve à observer l’accident de voiture mortel de toute sa famille et d’elle même. Quel choix? Rester dans le rêve de la vie de teenager ou rejoindre ses proches dans l’au delà. On verse carrément dans le film fantastique psychologique, limite métaphysique où on apprend que la vie ce sont des choix et que chacun est important. Pour incarner ce film et cette ado Mia, cette oeuvre supersonique et originale, on découvre le talent de l’incroyable Chloe Moretz pour un énorme rôle. Elle est fantastique dans les deux facettes de son personnage. Un film et une interprétation énormes. Beau et émouvant.