Si je reste
    3220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si je reste ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 5 janvier 2017
    Emouvante expérience de mort imminente (EMI) pour cette jeune fille qui subit une décorporation comme il arrive parfois dans ce genre de situation traumatique. Elle revoit défiler sa vie et les raisons qui pourraient lui faire prendre la décision de rester en vie. Ton juste pour ces amours juvéniles et jolie prestation pour l'ensemble des acteurs. Belle réussite cinématographique puisque le réalisateur réussit à faire partager de réelles émotions.
    Publiée le 30 novembre 2016
    « Si je reste » est un film simple mais tellement beau. Beau par l’émotion qu’il provoque. Tout dans cette histoire n’est qu’amour : l‘amour de sa famille, l’amour de ses enfants, l’amour de l’être cher. Afin de choisir entre la vie et la mort, Mia Hall, a tout simplement besoin de mesurer combien ses proches l’aiment. La photographie est très belle, maintenant en lumière le contraste entre le rock et la musique classique, qui s’uniront pour un bœuf autour d’un feu de camp. Le casting est magnifique, toujours dans la justesse entre l’émotion et le réalisme. Attention, ce métrage peut vous amener à avoir la larme à l’œil. Somptueux.
    Publiée le 30 mars 2018
    Assez surprise , je dois dire ! je ne m'attendais à un film sans réel profondeur. Et heureusement , j'ai bien fais de mettre mes préjugés de côté puisque ce film est au final un vrai coup de cœur pour ma part , il ne traite pas que d'une simple amourette d'adolescents mais d'un choix difficile , choisir entre la vie et la mort ! On retrouve un effet une série d'image de flasback mettant en lumière des moments clés de la vie de Mia qui renforce justement son indécision face au choix qui s'offre à elle . Mia elle est spectatrice de son coma , se qui se passe tout autour d'elle. L'actrice Chloé Moretz qui l'interprète en est très juste dans son rôle , elle m'a bluffée je dois l'avouer ! Concernant la romance entre Adam et Mia, je l'ai trouvé réussi et réellement alchimique et cela bien que leur rencontre se fasse et que leur histoire s'enchaînent malgré tout assez rapidement . Elle a beau s'enchaîner, elle en paraît plausible puisque eux deux doivent rapidement faire face à des obstacles dont leurs divergences de leurs deux univers qui se côtoient.
    Ce film nous montre à quel point la vie peut être tangible , fragile ' c'est pas étonnant comme la vie peut être une chose puis se transformer en autre chose et d'un seul coup tout ça ne pourrais plus exister ' .
    Carl_602
    Carl_602

Publiée le 15 juin 2019
    Film exceptionnel, émouvant et tragique.
    Pensser d'un guitariste rockeur pour avoir comme copine une fille qui joue du violon et écoute du Beethoven et quand très éloigné et pourtant malgré leurs différences il s'aime et arrive à vivre en profitant de c'est différence.

Parfait réalisation et casting cinq étoiles pour MGM
    Publiée le 1 novembre 2016
    Le film est une pétite mais comparé au livre il n'est rien, j'ai pleurer tout le long du livre, et le film m'a procurer quelques émotions (frissons, etc) mais rien de comparable au livre.. C'est peux être de l'acharnement, mais sur certaines scènes je trouvais que l'actrice de Mia Hall (Chloé Gratz machin) n'est pas une si bonne actrice que ça.. Très belle mais pas extra-ordinnaire comme une Jennifer Lawrence par exemple, j'avais déjà pas trop savourer sa préstation dans la 5em Vague que j'ai vue avant "Si je Reste", là je suis sûr : je ne suis pas fan fan de l'actrice que je respecte, sans quoi le film est bon mais un peu du vue et du revue..
    RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 10 octobre 2016
    If i stay aborde plusieurs sujets intéressants, le principal étant "à quel point faut-il s'accrocher à la vie même quand tout nous semble perdu". La performance des acteurs est assez impressionnante, les musiques choisies avec brio. On se laisse vite emporter dans l'histoire de cette lycéenne/presque étudiante. Un film qui m'a fait réaliser plusieurs choses et qui n'oppose pas musique classique et "moderne".
    Antonin C.
    Antonin C.

Publiée le 1 septembre 2016
    Juste du pure spectacle
    un véritable feu d artifice de sensations du début jusqu'à la fin d ailleurs ce film à fait couler des larmes à plusieurs personnes pourtant non sensible
    je vous le conseille à regarder seul sans parler sans être déranger, de vous plongez dans l histoire et de vous laisser allé
    Publiée le 31 août 2016
    Un film remarquable ! Les acteurs jouent très bien. C'est une histoire "banale" mais racontée avec originalité. Cela donne toute la magie du film.
    Publiée le 24 juillet 2016
    Ce film ne me disait rien au départ car il avait l'air triste, ce qui est le cas. Mais il est sympa tout du moins.
    Personnellement je n'ai pas du tout aimé la fin... Dommage.
    spoiler:
    On s'attend à voir comment son réveil va être, et c'est le néant... Vraiment dommage.
    Mais il est pas mal.
    Publiée le 15 juillet 2016
    Ce film est juste génial, j'ai même versé quelques larmes et dieux sais que je ne pleure pas facilement. Les fois où j'ai pleurer pour un film se compte sur les doigt d'une seule main. Les acteurs jouent parfaitement leurs rôle, l'histoire est bien développer, les flash-back bien interposé et on se sent vraiment a la place de mia, de même pour Adam ou on le voit évoluer dans sa carrière et tout les sacrifices qu'ils se font l'un pour l'autre. Se film est tout simplement sublime, il est a voir, a revoir, et a re-re-revoir.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 juin 2016
    Je suis plutôt déçu. Je commençais à apprécier l'originalité de la personnalité de Mia jusqu'à l'accident où de nombreux flash back arrivent et cassent le rythme de l'histoire pour une romance assez banale. Et le final donne une impression d'inachevé, trop rapide, trop court, trop moyen.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 mars 2016
    Un très beau drame sur la vie et la mort. Chloé Grace Moretz incarne une jeune musicienne violoniste. Un très beau film sur la musique classique et le rock n'roll. Le thème de l’au-delà est très bien abordé. Un bon teen movie pour les adolescents en manque d'amour , de fantastique , de surnaturelle.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 mars 2016
    Mais que c'est pénible ces films d'ados où tout est rose bonbon, où les mecs sont romantiques et si parfaits alors qu'ils ressemblent à des brochures de mode, où les parents sont déjantés et hyper cools et où les filles se confient à leurs journaux intimes !!!! Hollywood est incapable de faire un film d'ado réaliste et même si on passe au dessus de ces clichés là dans le cas de ce film, le scénario ne parvient pas à nous captiver ! L'idée de base était intéressante mais c'est beaucoup trop gnangnan et on n'accroche pas une seconde ! Niais, mièvre et sans intérêt ! Au dessus de 16 ans s'abstenir !
    Publiée le 3 mars 2016
    Avant de regarder le film j'ai lu les commentaires sur le site, mauvaise habitude.. J'ai lu que c'était ennuyant, long et j'en passe, finalement je me suis fié a mon instinct et j'ai bien fais ! J'ai adoré, je me suis pas ennuyée et j'ai versée des petites larmes comme j'aime le faire ahah. Aucun regret, bon film !
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 3 mars 2016
    Un très bon film malgré une fin assez vite bâclé, par un cadrage en manque d’originalité mais le divertissement qu'offre Si je reste est remarquable. L’interprétation de Chloë Grace Moretz est très efficace, elle enfile un rôle très soutenu. Mis en scène par R.J. Cutler, réalisateur du film The September Issue, Si je reste est un film de romance dramatique relativement réussi, sur le plan émotionnel, il est parfait. Un spectacle dramatique, où la romance est l'enjeu suprême. 4/5 ****