Si je reste
    3219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si je reste ?

Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 31 janvier 2015
    Ce film me fait surtout penser à une histoire d'amour banale entre deux ados sur le chemin de l'âge adulte et des choix à faire. La seule originalité est que l'héroïne et entre la vie et la mort, mais ce détail n'amène rien de pertinent ni de supplément. Donc c'est pas un film marquant que j'ai vu, c'était juste passable, et sans originalité. La mise en scène est cependant réussie.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 18 novembre 2014
    Oui, c'est très adolescent. Oui, ce film est bourré de clichés du genre et d'une image (trop) lisse. Mais R. J. Cutler arrive à mettre le tout dans une symbiose quasi parfaite, laissant émerger les quelques bonnes trouvailles du lot, et surtout le jeu d'acteur de l'une des actrices les plus prometteuses de sa génération.
    Un film destiné à faire verser une petite larmichette, mais qui arrive à prendre au tripes et à transformer la plus banale histoire d'amour impossible en une aventure juste et sensible de la vie quotidienne de deux adolescent, bercés entre musique et sentiments.
    Publiée le 8 mai 2018
    L’histoire est très classique, un drame qui commence et se termine finalement, avec ses visions spirituelles, ça m’a pas tant bouleversé.
    Publiée le 29 janvier 2015
    Très, Très Jolie Film
    La tragédie, et le choix; l'amour, et la force de vaincre. Une famille, des amis. Je crois, que ce film, nous porte à réfléchir. Du manque, de l'absence, pour ceux qui nous voit partir. Quand une personne compte, quand l'amour d'un petit copain, de ses amis, de sa famille. Il est parfois important de prendre en considération leur souffrance, leur épreuve, qu'ils essaient de surmonter. Ce film est d'une grande tristesse. Mais nous ouvre une perception, de l'au-delà. Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre. Quoi qu'il advienne, il faut vivre à fond chaque instant. Il faut quoi qu'il advienne composer, il arrive parfois que des choix s'imposent à nous, que des sacrifices soient nécessaire. Mais en fin de compte, nos choix, déterminent notre avenir. Notre vie est faite de portes que l'on ouvre, et d'autres que l'on laisse fermer. Mais il ne faut pas regretter, d'avoir hésité, ou regretter le simple fait, de n'avoir pas pris une autre décision. Ce qu'il importe le plus, c'est pour qui l'on prend cette décision. Et avec qui l'on choisit de la partager. L'amour prend une place beaucoup plus importante que l'on ne le pense.
    elriad
    elriad

Publiée le 1 décembre 2014
    On peut certes reprocher à ce film des facilités pour toucher le spectateur, une volonté d'atteindre les glandes lacrymales d'un public sensible et réceptif, mais l'exercice est tout de même réussi, les acteurs justes et les dialogues assez bien écrits pour rendre touchants les personnages. et comme dit Manoukian : ce film a touché mon côté midinette de... j'ai fonctionné.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 4 octobre 2014
    Un excellent film fantastique du choix entre la vie et la mort. Un hymne à la musique classique et au rock'n'roll. De la romance à l'état pur. Une excellente adaptation du roman de Gayle Forman.Un très beau combat de l'esprit contre le coma. Chloe Moretz joue un fantôme.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 26 novembre 2014
    Long-métrage aux airs de déjà vu, "Si je reste" entraîne le spectateur dans une histoire plus ou moins original avec un scénario assez juste. Toutefois, la réalisation ne permet pas d'être pleinement captivé et cela se ressent. Quant aux acteurs, ils jouent correctement. Ainsi, le film est divertissant mais il me creuse pas son sujet comme il le devrait afin de se démarquer de l'image quelque peu adolescente.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 13 janvier 2015
    J'avoue quand son papi dit spoiler: qu'elle peut partir j'ai trop chialé
    . Joli drame adolescent, familial, où les clichés abondent et où une certaine lenteur fait parfois place, mais l'émotion est au rendez-vous et la BO sympa.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 24 novembre 2014
    "If I Stay" se veut d'être un film bouleversant et presque intelligent à travers sa réalisation et son côté humain. Mais rien n'y fait, on a ici un film d'amour pour adolescentes. Presque rien ne va, tout est simple, banal, évident et attendu. Le début est prometteur mais plus on avance dans le film plus on tombe dans une médiocrité sans nom pour enfin être délivré au bout de 90 minutes. Cutler a totalement délaissé l'oeuvre originale et nous a pondu un film tire-larmes qui ravira les adolescentes qui rêvent d'une histoire d'amour avec un grand A.
    Baptiste_Erondel
    Baptiste_Erondel

Publiée le 12 novembre 2014
    La romance, apparaissant pourtant comme le sujet majeur du long-métrage, ne sert que de fil directeur d'un récit dont la construction des sentiments adolescents est agrémentée d'un script narratif réussi.
    Publiée le 4 octobre 2017
    Si je reste est un beau film. Chloe Grace Moretz joue une fois de plus à merveille. Seul côté un peu pénible c'est le rapport entre les flashbacks et le présent qui à mon goût sont mal exploités.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 25 septembre 2015
    Ça fait un peu penser au téléfilm de M dans l'après midi mais après tout parfois on tombe sur de belles surprises et ce film pourrai en faire partie.

En effet même si l'histoire est vue et revue les acteurs grosso modo quelconque le film ne tombe jamais dans la mièvrerie affiche toujours une cohérence et surtout ne fait pas dans le happy end ou tout est beau.
    C'est intéressant et ça se laisse bien regarder.
    RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 10 octobre 2016
    If i stay aborde plusieurs sujets intéressants, le principal étant "à quel point faut-il s'accrocher à la vie même quand tout nous semble perdu". La performance des acteurs est assez impressionnante, les musiques choisies avec brio. On se laisse vite emporter dans l'histoire de cette lycéenne/presque étudiante. Un film qui m'a fait réaliser plusieurs choses et qui n'oppose pas musique classique et "moderne".
    Publiée le 22 septembre 2014
    a tous les romantique qui aiment les films dramatique, je vous recommande ce film magnifique. Trop d'emotions. ce film nous prend a coeur et l'on se met a la place de l'actrice principal.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 18 novembre 2014
    Alternance de deux types de scènes standard: d'une part la famille américaine heureuse, d'autre part l'hôpital et la mort ! On peut en déduire ce qu'on veut sur la finalité de ce film.