Si je reste
    3219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si je reste ?

ER  9395
    ER 9395

Publiée le 13 octobre 2014
    Un mélodrame touchant avec une Chloé Grace Moretz parfaite qui se révèle au grand public et de nombreux second rôle de qualité .
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 20 septembre 2014
    Un mélodrame classique et banal.
    C'est émouvant mais j'ai bien aimé sans plus.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 1 janvier 2015
    Adapté du roman éponyme de Gayle Foreman, ce mélodrame musical, première réalisation de R.J. Cutler, possède un remarquable scénario, émouvant et interprété par un casting très convaincant dont la talentueuse Chloë Grace Moretz qui crève l'écran.
    Un très bon moment de cinéma.
    Publiée le 17 septembre 2014
    Très beau film pleins d'émotion et de sentiments. Une histoire d'amour qui fait rêver quoi qu'un peu cliché, mais une histoire véritablement belle. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais on en est pas loin.
    Magnifique!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 3 mai 2019
    un teen movie qui retrace par flashbacks une histoire d'amour alors qu'un drame familial se joue suite à un accident tragique. certes très romancé et assez naïf mais il est difficile de rester insensible à ce récit. de plus, Chloë Grace Moretz est vraiment attachante.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 juin 2016
    Je suis plutôt déçu. Je commençais à apprécier l'originalité de la personnalité de Mia jusqu'à l'accident où de nombreux flash back arrivent et cassent le rythme de l'histoire pour une romance assez banale. Et le final donne une impression d'inachevé, trop rapide, trop court, trop moyen.
    moket
    moket

Publiée le 21 août 2015
    Un drame en forme de bluette pour adolescentes, plus profond et touchant qu'il n'y paraît, mais un peu trop mielleux et tire-larmes pour nous transporter complètement.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 21 septembre 2014 ( par Michel Crotti )
    Tout simplement formidable !! Aussi bien pour l'interprétation de Chloë Grace Moretz (Mia) et dire qu'elle a 17 ans (!) on la voit déjà beaucoup (Sils Maria), que pour le sympathique modèle de famille où elle est élevée, au moment de sa vie où se joue son avenir (Petit gentil ami : Jamie Blackley ou Adam) et sans doute sa carrière de musicienne car elle est trop douée...Quel plaisir d'entendre les morceaux de violoncelle, et même de guitare et violoncelle (assez rare) qui donnent la chair de poule. Juste les retours arrière de la vie de Mia, peuvent un peu gêner .... mais je vous le conseille, c'est un vrai coup de coeur, j'ai adoré !!**
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 7 juillet 2015
    Ce film est le dernier d'une longue série de livres tirés de la littérature pour jeunes adultes qui, comme ''Nos étoiles contraires'' sorti récemment, est un mélo mettant aux prises une adolescente avec la mort, l'amour, le passage à l'âge adulte... Tous ces thèmes n'ont rien de bien inédit et constituent la colonne vertébrale de ce genre de littérature et par leur adaptation de ce genre cinématographique. Si le film se laisse regarder il faut en supporter toute la charge émotionnelle entre flashbacks sur une vie passée heureuse et temps présent où l'incertitude et le deuil sombre parfois dans un pathos un peu irritant. Le film dure en outre plus d'une heure quarante et je dois avouer que les vingt dernières minutes m'ont été particulièrement pénibles ! Il faut saluer la prestation impeccable de Chloë Grace Moretz qui tient une bonne partie de ce film sur ses jeunes, bien qu'expérimentées, épaules. L'histoire est sympathique, mais sans originalité (si ce n'est le parcourt atypique des parents) et l'ensemble une fois le drame mis en mouvement finit par être longuette finalement bien prévisible. Un film à réserver aux adolescentes et aux fans de mélodrames, les autres s'il ne s'ennuieront pas totalement finiront par trouver le temps un peu long. À voir... À l'occasion... Peut-être...
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 24 mars 2015
    Je n’avais aucune idée du sujet du film avant de l’avoir vu. Je préfère donc le préciser pour les aventureux qui comme moi ne prennent pas la peine de regarder synopsis ou bandes annonces. Le sujet est glauque. On se situe à la fois dans le Fantastique et dans le Drame, mais le mélange des deux est bien géré. La fin peut émouvoir les plus sensibles d’entre nous.
    Bon d’accord, j’ai pleuré, je l’avoue.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 23 février 2015
    Si Keira Knightley vient de se mettre à la guitare dans "New York melody", Chloé Grace Moretz, elle, n'est pas en reste puisqu'elle nous montre ici ses talents dans le domaine du violoncelle. Ce qui va bien avec l'ambiance de ce film triste qui essaie de tirer nous tirer toutes les larmes de notre corps. Il y échoue toutefois pitoyablement et dans les grandes largeurs. L'histoire de "Si je reste" n'a en effet aucune consistance, tout y est superficiel et convenu. Il est certes illuminé par la grâce de le jeune et talentueuse comédienne, mais le reste n'est que guimauve et donne dans le sirupeux jusqu'à la nausée. Que de clichés, mon Dieu !
    galau7
    galau7

Publiée le 19 septembre 2014
    Tiré d'un roman pour ados, ce film parvient aussi à conquérir un public plus âgé. Le choix de l'héroïne se construit tout au long du film avec cette vision extérieure qui est associée au comas. Peu de temps morts avec quelques scènes bien chargées émotionnellement. Belle bande sonore par ailleurs.
    Publiée le 14 juillet 2019
    Oui effectivement, le soir de la St Valentin, j'aime me faire du mal, ou.... l'inverse total !
    R.J. Cutler, que te dire...
    L'adaptation d'un livre que je n'ai pas lu, mais en tous cas d'une histoire déjà forte, émouvante, interrogatoire, pleine d'amour, de sincérité, de doutes, de colères, de liens familiaux, d’amitié ou autre et de tristesse, et tous cela, tu as réussis à le transmettre en un long-métrage où le montage y est simple mais pourtant tellement puissant, où les plans ne sont pas révolutionnaire, mais pourtant magnifique et poétique, ta mise en scène n'est pas folle par rapport à d'autre, mais elle sait mettre en valeur tes personnages, ton histoire et tes plans, de plus quand je vois le talent de chacun dans le film c'est hallucinant, tout se joue aux dialogues, aux regards, aux gestes et bien sûr un point essentiel du film... sa musique!
    Ce film ne parlera sans doute pas à grand monde, mais rare sont les films qui me font autant d'effet, et ce, pas que grâce à Chloë Grace Moretz, même si ça joue aussi beaucoup, mais aussi au talent de Jamie Blackley, Stacy Keach qui a une scène très forte et surtout aussi à Joshua Leonard, qui malgré son rôle dans "Le Projet Blair Witch", est présent ici, et sa présence est d'une grande utilité, même si évidement, chaque personnages a une importance capitale, grâce à une écriture exemplaire!
    Jamais un film n'a réussit à me pousser autant dans l'émotion à ce point, même si pour certain(e)s ce n'est pas très dure, mais chez moi, ça n'a jamais vraiment marché, et pourtant oui, grâce à ce film et grâce à mon amour pour le cinéma, je suis comme un Durendal devant Lucy, ce film est l'élu, ce film a réussit à le faire...
    Ce film est un chef d'oeuvre!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 19 septembre 2014
    Une jeune fille entre la vie et la mort qui va revivre son passe avant de decider de vivre ou mourir.On connait la reponse evidement.Le genre de film qui evolue sur l'emotion mais qui n'a pas un grand interet au final.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 3 décembre 2014
    Moyen, car mignon mais très prévisible. Film d'ado pour passer un moment sympa, avec Chloë Grace Moretz à l'affiche, une jeune actrice talentueuse.