Si je reste
    3219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si je reste ?

Publiée le 31 août 2016
    Un film remarquable ! Les acteurs jouent très bien. C'est une histoire "banale" mais racontée avec originalité. Cela donne toute la magie du film.
    Publiée le 1 juin 2015
    Magnifique film très émouvant souligne par le talent de la jeune Chloé Grace Morez
    Publiée le 1 octobre 2014
    Si je reste est un livre que j'avais beaucoup aimé. Je suis très souvent déçue par les adaptations cinématographiques mais là très bonne surprise. J'ai retrouvé l'univers du roman, les acteurs sont bien choisis et j'ai l'impression d'avoir vu ce que j'ai imaginé en lisant le livre.
    C'est un film dont le sujet est triste mais les flash backs permettent de passer de la tristesse à la joie.
    L'actrice principale est incroyable.

si vous avez aimé le livre, je vous recommande ce film.
    Maryline D
    Maryline D

Publiée le 22 septembre 2014
    allez le voir il le faut,c'est un très bon film je l'ai même préféré au livre,c'est un film pour les amoureux de l'amour de la vie les acteurs sont superbes un très bon casting.de la bonne musique, j'aimerai trouver ou que mon Adam me trouve je veux de l'amour comme ça.
    Publiée le 29 septembre 2014
    Le concept a été visiter et revisiter. Mais bon ça marche toujours! Du coup, je dirait bon petit film bien sympa. J'aime.
    Publiée le 21 septembre 2014
    Tout simplement formidable !! Aussi bien pour l'interprétation de Chloë Grace Moretz (Mia) et dire qu'elle a 17 ans (!) on la voit déjà beaucoup (Sils Maria), que pour le sympathique modèle de famille où elle est élevée, au moment de sa vie où se joue son avenir (Petit gentil ami : Jamie Blackley ou Adam) et sans doute sa carrière de musicienne car elle est trop douée...Quel plaisir d'entendre les morceaux de violoncelle, et même de guitare et violoncelle (assez rare) qui donnent la chair de poule. Juste les retours arrière de la vie de Mia, peuvent un peu gêner .... mais je vous le conseille, c'est un vrai coup de coeur, j'ai adoré !!**
    Louis P.
    Louis P.

Publiée le 9 mars 2015
    Très bon film, très bonne BO et très belle histoire avec beaucoup de sensibilité. Ni trop, ni pas assez.
    Publiée le 12 novembre 2014
    Film sympathique, sans plus...
    Le concept était bien trouvé, cependant, l'arc narratif est niais et un peu long à la détente...
    Publiée le 30 mars 2018
    Assez surprise , je dois dire ! je ne m'attendais à un film sans réel profondeur. Et heureusement , j'ai bien fais de mettre mes préjugés de côté puisque ce film est au final un vrai coup de cœur pour ma part , il ne traite pas que d'une simple amourette d'adolescents mais d'un choix difficile , choisir entre la vie et la mort ! On retrouve un effet une série d'image de flasback mettant en lumière des moments clés de la vie de Mia qui renforce justement son indécision face au choix qui s'offre à elle . Mia elle est spectatrice de son coma , se qui se passe tout autour d'elle. L'actrice Chloé Moretz qui l'interprète en est très juste dans son rôle , elle m'a bluffée je dois l'avouer ! Concernant la romance entre Adam et Mia, je l'ai trouvé réussi et réellement alchimique et cela bien que leur rencontre se fasse et que leur histoire s'enchaînent malgré tout assez rapidement . Elle a beau s'enchaîner, elle en paraît plausible puisque eux deux doivent rapidement faire face à des obstacles dont leurs divergences de leurs deux univers qui se côtoient.
    Ce film nous montre à quel point la vie peut être tangible , fragile ' c'est pas étonnant comme la vie peut être une chose puis se transformer en autre chose et d'un seul coup tout ça ne pourrais plus exister ' .
    Publiée le 29 septembre 2014
    Un film bouleversant tiré du livre de Gayle Forman, une très jolie histoire et des acteurs très crédibles.
    Publiée le 20 septembre 2014
    excellent, touchant, magnifique une histoire qui nous retourne et nous bouleverse
    Publiée le 25 février 2015
    Genial, très bien filmé, très bons acteurs, un film en or . Très émouvant
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 23 septembre 2014
    Un film où je pleure est toujours un bon film ! Dommage que les jeux de caméras soient étourdissants parfois.
    Antonin C.
    Antonin C.

Publiée le 1 septembre 2016
    Juste du pure spectacle
    un véritable feu d artifice de sensations du début jusqu'à la fin d ailleurs ce film à fait couler des larmes à plusieurs personnes pourtant non sensible
    je vous le conseille à regarder seul sans parler sans être déranger, de vous plongez dans l histoire et de vous laisser allé
    Publiée le 14 novembre 2014
    Un film sublime certes certains le qualifieront de navet bon a faire pleurer les ménagères mais tout les gouts sont dans la nature.
    La façon dont a été mêler le passer et le présent est vraiment superbe