Un western digne des nombreuses productions télévisuelles américaines. Réalisé par un tacheron qui n'arrive jamais à transcender une histoire beaucoup trop classique. L'académisme de la mise en scène associé au classicisme du scénario ne peut donner qu'un téléfilm sans envergure. Malgré la présence de deux gueules bien connues, Michael Biehn ("Terminator", "Aliens") et James Russo ("Donnie Brasco" et "Open Range"), ils ne peuvent sauver un film trop peu ambitieux. L'idée de placer une dose de mysticisme amérindien est plutôt bonne mais mal mis en scène, pas assez mis en valeur au sein de l'histoire. Ajoutons à ça des incohérences (l'indien qui pénètre dans un lieu interdit, un tueur qui ne voit pas que sa victime n'est que blessée...). Bref c'est un direct-to-dvd normal et justifié qui sera, en plus, vite oublié.
Les amateurs de westerns, de vrais westerns avec des indiens et des bandits, y trouveront de quoi satisfaire leur goût. De l'action et des bons sentiments, voilà qui nous ramène aux classiques. Un poil de fantastique, mais sans guignoleries, voilà qui donne une touche d'originalité. Un bon spectacle.
Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce "Yellow Rock" qui reste avant tout un "Western" beaucoup trop classique dans son déroulement pour vraiment révolutionner la formule (Surtout face à la concurrence récente). Le budget est à l'évidence limité, les "Gunfight" sont carrément inexistants, la reconstitution semble plutôt crédible et les acteurs principaux assurent le minimum syndical avec en tête le toujours sympathique "Michael Biehn" dans le rôle de "Tom Hanner". Une histoire principale bancale, des invraisemblances flagrantes, un rythme qui peine à enthousiasmer, soyons honnête "Yellow Rock" reste complètement dispensable !
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 novembre 2020
Yellow Rock s'ouvre sur un récit mal écrit et difficile à suivre sur le sort des Amérindiens.spoiler: Max Dietrich (James Russo) un homme apparemment méchant vient à Yellow Rock pour engager Tom Hanner (Michael Biehn) afin qu'il l'emmène sur le territoire des Black Paws pour qu'il puisse retrouver son frère et son neveu disparus. Son groupe d'hommes se retrouve avec le Dr Sarah Taylor une interprète respectée par les Black Paw et un membre de la tribu (Michael Spears) pour s'assurer qu'ils ne passent pas par les lieux de sépulture sacrés qui les maudiraient. Bien sûr ils passent par les cimetières médiévaux brumeux en plein jour et le film prend la tournure attendue. Le jeu des acteurs est surfait au point d'être mauvais. Je comprends qu'on puisse tourner un film avec un petit budget mais si vous utilisez une pièce présidentielle moderne pour montrer une pièce d'or de 20 dollars ancien ne montrez pas un gros plan de la pièce. Le film se termine de même qu'il commence par un récit qui aurait dû rester sur le sol de la salle de montage...
triste..... y a pire mais on creuse quand même vers la profondeur de la médiocrité .... des scènes sans queue ni tête, des morts qui se relèvent, bref ..triste.
Un navet à éviter... ca débute par un duel on ne sait pas pourquoi. Une traversée d'un cimetière indien avec du brouillard. Une autre attaque par un groupe dont nous ne serons jamais d'où ils venaient. Pour découvrir que le but de l'expédition était une mine d'or ou tous sont morts de la fièvre de l'or. Comment ils ont su l’existence de la mine et du trésor on ne saura jamais. L'indien mort d'une balle dans le dos qui se relève c'est le pompon... Comment est-il possible de faire un scénario aussi invraisemblable et aussi stupide?
Si je pouvais mettre une note négative serait été fait direct. J'ai rarement vu un film aussi naz. Les acteurs pour le jeu de rôle, le scénario est pourri.. Bref regardez le faut voir ça ! 47 seconds d'action pour tout le film...