Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bdumons
8 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 juin 2024
Amy est very pretty, elle a vécu mais s’y est enrichi, pas aigri. Linda DANIELL est très convaincante dans ce rôle. Le scénario met en scène des personnages authentiques et fait entendre un discours riche et original. Il y a du Shakespeare dans ce film, de la truculence et de la passion d’être. Mais parfois, ce presque huis clos dans le désert apparaît comme décalé dans ces grands espaces avides d’aventures. Un film très original quand même.
Rien de très original et de marquant concernant ce western datant du milieu des années 50. Néanmoins, "Guet-apens chez les Sioux" mérite le détour pour les bonnes performances de la jolie Linda Darnell et de Ward Bond. Ce dernier incarnant avec conviction un sénateur aux comportements bien pacifiste. La réalisation de Lewis R. Foster est assez académique, mais nous propose quand même quelques bons moments, comme celle concernant l'attaque de la diligence par les Indiens. Au final, on est en présence d'un western sans grande prétention mais qui se visionne aussi sans ennui.
J'ai beau chercher, je ne vois rien de positif dans ce western. Scénario insipide avec des indiens qui ne sont guère crédibles ni dans leurs physiques ni dans leurs motivations. Quant aux blancs, ils sont caricaturés.
Ce n’est pas facile de réussir un western, il faut trouver plus qu’ailleurs l’ambiance typique de ce genre n’appartenant quasiment qu’aux américains et pour cause…Mais, celui ci est raté, tout sonne faux à commencer par Linda Darnell empruntée comme jamais dans le rôle d’entraineuse. Dale Robertson est à peine mieux, les indiens peu crédibles, le scénario approximatif et il vaut mieux oublier les dialogues incohérents. Alors pourquoi deux étoiles quand même ? Pour la volonté de bien faire, l’application même maladroite, quelques beaux plans et le plaisir des extérieurs correctement photographiés. Disons qu' il y a bien d’autres westerns à découvrir avant ''Dakota incident''.
13 662 abonnés
12 398 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 juin 2013
Dècouvert dans la belle station balnèaire de Dinard sur une chaine anglaise, "Dakota Incident" est un bon western qu'anime un souci d'authenticitè plutôt sympathique dans sa première partie! Parmi les rèalisateurs connus dans des genres diffèrents, il convient d'en citer quelques-uns qui abordèrent sporadiquement le western! Entre les vètèrans, il faut relever Lewis R. Foster dont la mise en scène ici est satisfaisante même si elle ne dèpasse jamais la simple efficacitè! il faut dire qu'une dilligence attaquèe par des Indiens qui reprennent le sentier de la guerre n'est pas un sujet de film original en 1956! Pourtant ce western est bien fait, bien enlevè, avec une prestation convaincante de Dale Robertson (il faut le voir regarder Linda Darnell trèbucher à la sortie d'un saloon). Le titre original est beau, le titre français aussi...