Note moyenne
2,3
11 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

11 critiques presse

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Eclairé par quelques grandes oeuvres (...), ce chemin n'est pas sans écueils. Le premier long métrage de Brigitte Coscas ne les évite pas, sans doute en conformant trop son cinéma à son sujet, à l'ostentation et l'emphase adolescentes.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Lenouveaucinema.com

par Elodie Lepage

Servi par deux jeunes comédiens prometteurs, Lou Doillon et Sylvain Jacques, "Mamirolle" reste une oeuvre bancale. Romantique et touchant par son côté "amour à la vie, à la mort", le film n'évite cependant pas certaines lourdeurs.

La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

Les Inrockuptibles

par Sophie Bonnet

La caméra a beau remuer son gros oeil pour tenter d'impulser un rythme physique, on ne quitte pas le stéréotype dans la narration et le propos, et on ne vibre pas (...)

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Chronic'art.com

par Yann Gonzalez

La mise en scène ne semble être ici qu'une affaire de caméra survoltée, en perpétuel mouvement, comme s'il était possible de compenser la faiblesse des enjeux par une énergie fabriquée (...)

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Cplanet.com

par Stéphanie Thonnet

Ce premier long-métrage de Brigitte Coscas n'a (...) rien d'original, et ne dégage, minute après minute, qu'une impression de déjà vu. Il aurait pu être La Fureur de Vivre de l'an 2000, mais il lui manque ce minimum de magie qu'on attend du cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

Fluctuat.net

par Christophe Regin

Souvent caricatural et parfois ridicule (...), le film semble se complaire dans un scénario peu travaillé. Filmage nerveux, caméra à l'épaule et hop, on remballe ! Evidemment, cela ne suffit pas, et tout cela reste terriblement vide et ennuyeux.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

L'Humanité

par Vincent Ostria

(...) on se demande si le cinéma doit continuer à ressasser tous ces désirs creux d'absolu et à les filmer avec un lyrisme factice. Rendez nous Jean Renoir !

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Première

par Stéphanie Lamome

Encore un, et Lou Doillon (Mauvaises Fréquentations) finira cataloguée actrice branchée pour adolescenteries glauques ratées. Dommage.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Sophie Benamon

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par Jacques Morice

Sincère mais d'une naïveté envahissante, ce road-movie révolté et noir sur fond neigeux a un goût de moderne démodé

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
Back to Top