Au-delà du sang est le premier long-métrage du réalisateur français indépendant Guillaume Tauveron. Passionné depuis l’adolescence par le Japon, il transpose cette histoire de vengeance au pays du Soleil-Levant. Le tournage a eu lieu dans la capitale nippone, Tokyo, et ses préfectures avoisinantes.
Guillaume Tauveron, autodidacte, s’est d’abord intéressé au cinéma par passion. C’est seulement lors de sa rencontre déterminante avec le réalisateur japonais Hiroshi Toda au Festival Asiexpo à Lyon (2004) qu'il a décidé de se lancer dans la réalisation. En 2006, le cinéaste nippon et lui coréalisent L'Ombre du cerisier sur lequel Tauveron travaille également en tant qu’acteur, scénariste et monteur. Cette expérience lui a permis d’approfondir ses connaissances cinématographiques qu’il a continué de développer dans la réalisation de clips et de courts-métrages, avant d'arriver à son premier long : Au-delà du sang.
Guillaume Tauveron a tenu à ce que le film soit tourné à Tokyo, une ville que le cinéaste apprécie en raison de son ambiance particulière. La majorité des scènes en extérieurs ont été tournées dans le quartier d’Otsuka et ses ruelles désertiques. Le reste s’est réparti sur Shinjuku, dans le quartier de Shibuya et dans la préfecture de Chiba.
Le projet d’Au-delà du sang a été conçu dans le but d’en faire un moyen-métrage de moins d’une heure. Insatisfait du rendu, Guillaume Tauveron est retourné au Japon pour filmer des scènes supplémentaires et en faire alors un long-métrage de près d’une heure et demie.
Avant même la sortie au cinéma d'Au-delà du sang, Guillaume Tauveron songeait déjà à son prochain film. Ce projet trotte dans sa tête depuis plus de 8 ans et se déroulerait, une fois de plus, sur l’archipel asiatique.