Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc de Georgi
35 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 26 janvier 2018
Un scénario plutôt fumeux d'ailleurs celui qui a écrit le synopsis n'a rien compris. Il est vrai que vu son niveau le réalisateur n'aurait pas du s'essayer aux ellipses scénaristiques. Après une vingtaine de minute qui laisse un petit espoir le film s'embourbe lentement. Le plus gros mystère du film est de comprendre le rôle de Michelle Monoghan dans ce film.
J'aurais vraiment aimé plus de clarté, parce qu'enfin la fin ne donne pas les réponses que j'attendais, quant à la femme du film, et c'est la seule raison pour laquelle j'ai tenu jusqu'au bout, car il ne se passe pour ainsi dire rien, on s'ennuie ferme. Et que vient faire Willem Dafoe dans ce navet soporifique, il a un petit rôle après tout, il cachetonne ? Je déteste ce genre de film entre rêve et réalité, en plus, il y a des bondieuseries, c'est là qu'on sait que c'est typique US. Et donc le film tient sur ses dialogues, et c'est l'éternelle lutte entre le bien et le mal, la rédemption, et tutti quanti. Rien de nouveau sous le soleil, que de l'ennui.
Jusqu'au bout j'ai attendu de comprendre ce que venait faire cette jolie femme rencontrée dans le métro. Les minutes défilent, j'attends toujours en m'ennuyant ferme mais je veux savoir. Et bien non, le réalisateur ne prends même pas la peine d'expliquer quoi que ce soit. Bref une heure vingt minutes de perdue.
C'est mou, sans queue ni tête, et comble du comble, on nous laisse entrevoir qu'il y aura peut être du sexy pour nous faire tenir. Les minutes s'enchainent et les ronflements s'intensifient.
Autant certains navets s'assument, autant celui-là s'élève au rang de star en la matière, mais en se prenant au sérieux. C'est long, sans intérêt, mal monté, avec un scénario alambiqué visiblement écrit sous l'emprise de la drogue. Une seule scène de meurtre pour 01h30 de film à écouter deux acteurs réciter des dialogues dignes des feux de l'amour. A fuir de toute urgence.
Les échanges incessants entre les deux protagonistes constitue le point crucial de la realisation. Que Florence peut ou non être le fruit de l'imagination de Charlie mais le realisateur n'arrive jamais a concretiser le fait dans l'esprit du spectateur
Un film onirique qui n'atteint jamais le but recherché , les acteurs y sont peu credibles
Curieux film que celui-ci qui met en scène un tueur, un ange, et une mauvaise conscience sous un scénario sans histoire bien définie, mais qui est développé au millimètre par Jacobson. Un peu d'action, un brin de fantastique, une touche de poésie. Il fallait réussir le cocktail, et il s'en dégage une atmosphère bizarrement sereine dans laquelle baigne le principal protagoniste jusqu'à son destin. Une bande-son qui nous a charmé, une belle réalisation, un casting parfait.
Pour être franc, je ne sais pas ou classer ce film dans ma mémoire.
Dans les bons ou les mauvais souvenirs. Mais je vais le mettre dans les bons, même si j'aime bien les films qui bougent, ce qui n'est pas le cas de celui-ci, mais je l'ai aimé car il y a une ambiance qui me rappel certains films glauque mais profond tel que "U turn".