Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
alexdelaforest
38 abonnés
206 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 octobre 2013
Le film n'est pas réussit mais n'est pas inutile non plus. Il rend hommage à l'esprit de Cocteau à travers ses textes relativement bien mis en musique. Le film pèche cependant par l'aspect plastique. Si les dessins sont bien, les costumes et accessoires en carton pâte sont du plus mauvais effet. Enfin la direction d'acteur reste trop dans la pose pour qu'on s'attache durablement.
Arielle Domballes qui réalise un film... et pourquoi pas BHL qui déclenche une guerre ? ehm... ah oui, en effet, désormais tout est possible ! bientôt sur tous les écrans Nabila qui dirige Depardieu et Roseline Bachelot dans "Du côté de chez Swann"...
Dombasle réalisatrice, ça peut d'emblée prêter à sourire (ou foutre carrément les jetons, c'est possible aussi)... Et pourtant le résultat n'est pas si terrible (si si !). En effet, malgré des mouvements-caméra-acteurs un peu à la Bioman, des textes parfois mal joués et souvent inaudibles et une Arielle qui ressemble de plus en plus à Armande Altai, il y a de l'idée, de chouettes décors et costumes, du kitsch, du Philippe Katerine en juste-au-corps-vache, de la mythologie et du symbole plus ou moins finaud (ouais, plein)...
On peut bien sûr tourner en dérision la personnalité extravagante d’Arielle Dombalse, sa diction affectée, ses postures étudiées, ses références culturelles parfois obscures.
Mais, converti en geste cinématographique, ce qui pourrait prêter à sourire devient le carburant d’un film certes excessif et maladroit, mais irrigué par une passion aussi respectable que ponctuellement contagieuse.
Fantastique making-of, interviews incontournables et une galerie de photos completissime.