Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 812 abonnés
9 648 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 avril 2014
The Complex est réalisé par Hideo Nakata bien connu dans l'univers de l'horreur après avoir réalisé entre autres The Ring, Dark Water etc... Pour son retour dans l'univers qui l'a fait connaitre il s'inspire du film suédois "Morse", je n'ai pas vu la version suédoise mais l'inspiration doit être minime car ici pas de trace de vampire comme dans le synopsis de "Morse". Pour parler plus précisément du film le pitch de départ est classique une jeune fille et sa famille emménagent dans une nouvelle maison et elle va être témoin de phénomènes étranges. Le début du film est pas mal avec une très bonne ambiance mais peu à peu le coté horreur est délaissé pour une histoire plus proche du drame à partir de ce moment j'ai décroché complètement et j'ai même trouvé la suite pénible et ennuyante.
Hideo Nakata est de retour au cinéma d'épouvante, pour le plaisir de ses fans. The Complex, grand oublié du palmarès du dernier festival de Gérardmer, recycle les recettes qui ont fait le succés du réalisateur de Dark Water et Ring. C'est flippant, étrange et complexe, ce qui tombe bien... Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
Pour moi, c'est un film qui mériterai d'être plus approfondi, le sujet est intéressant et le début du film appétissant, donnant faim pour déguster la fin ! Je ne suis pas très fervant des films japonais, ou asiatique en général car pour moi "ils" en font toujours de trop !! Et c'est le cas, pourquoi Astuko Maeda dans le rôle d'Asuka a t-elle besoin de crier autant ? Je ne saisis pas !
Après le succès de Ring 1 et 2 suivis de Dark water, autant dire que The Complex était un film largement attendu des fans du réalisateur. Eh bien, ce dernier qui avait mis la barre très haut ne nous déçoit absolument pas. Bien au contraire, il nous ravit.
Avec ce film, Hideo Nakata renoue avec une thématique qui lui est chère, celle des fantômes et des revenants. Force est de constater que le réalisateur excelle dans la manière de traiter ce thème pourtant classique et maintes fois revisité. L’originalité de The Complex réside en premier lieu dans les thématiques sous-jacentes qui y sont abordées de manière fort subtile (la mort, le deuil, la culpabilité) et qui en font un film d’une grande richesse.
Pour lire la suite de notre critique, rendez-vous sur notre site
Que dire sur ce navet. Vu lors de la cérémonie d'ouverture du festival du film fantastique de gerardmer, ce film avait tout pour être intéressant, une critique du japon de aujourd'hui et réalisateur qui nous a déjà donné du bon. Mais la clairement il est sur la pente et pas la bonne. Film trop long trop de longueur trop de temps mort scénario au final sans surprise bref un film de trop. Bonne retraite. Et pour les spectateurs restez au chaud et passez votre chemin.