Aftermath - Les chroniques de l'après-monde
    3,2
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aftermath - Les chroniques de l'après-monde ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 3 mai 2024
    Les chroniques de l'après-monde est un documentaire qui m'est apparu intéressant dans le sens où il a présenté en vidéo les informations dont je disposais majoritairement déjà, ne serait-ce qu'approximativement.
    Je ne peux que souscrire à son point de vue inattaquable sur les conséquences de l'action de l'homme sur notre planète, qui serait clairement mieux sans notre espèce qui la détériore inexorablement, elle et le reste de ses habitants.

On peut cependant reprocher à ce documentaire d'un peu trop s'attarder sur le (pour moi sous-) continent nord-américain au détriment du reste du monde, même s'il ne faut pas oublier qu'il a été réalisé par des américains et des canadiens.

D'autre part, j'ai observé que certaines images - ou plus exactement courtes vidéos - repassaient à plusieurs reprises, ce qui témoigne d'un certain manque de matériel (issu d'autres documentaires). Les effets spéciaux sont globalement corrects.

Publiée le 29 mars 2021
    C'était assez intéressant mais ce documentaire avait beaucoup trop de défauts pour être qualifié de bon. La narration était très répétitive et n'était pas du tout bien construite. Le pire c'est qu'il n'a que montré les effets que sur l'Amérique du Nord et certaines parties de l'Europe. Il n'est absolument pas question du reste du monde. Les effets seraient les même ou serait différents dans d'autres parties du monde c'était juste de l'ignorance. Au lieu de répéter les mêmes effets aux Etats-Unis il aurait pu se concentrer sur les effets dans les régions du monde à forte densité de population comme le Mexique, la Chine et l'Inde. Il a tellement parlé de monuments comme la Statue de la Liberté mais il n'a pas mentionné la Grande Muraille de Chine qui existe depuis des milliers d'années ou le Taj Mahal. Même si certaines parties étaient intéressantes il y avait trop de défauts et je suis sûr que la plupart des gens qui le verront seront d'accord avec moi...
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 2 novembre 2017
    Documentaire saisissant qui démontre dans un premier temps que l'homme saccage sa propre planète, détruit les richesses naturelles... Ensuite, après la disparition de l'humanité toute entière, le documentaire tend à prouver que la nature reprendra le dessus et qu'elle effacera au fil des années les traces de toute civilisation... Ce documentaire pose les bonnes questions sur le plan écologique et nous conduit à des réflexions sur notre présence sur terre.