Réalisé par Jones... Jones désigne en fait un duo de réalisateurs, Max Barron et Michael Woodward. Originaires de Londres, ils réalisent leur premier long-métrage avec Everyone's Going to Die, et se sont connus alors qu'ils travaillaient dans une agence de publicité : "Nous avons rapidement fait équipe au sein de l’agence. Au début, on tournait tout ce qui nous tombait sous la main. Avec le temps, nous sommes devenus plus exigeants, nous avons essayé d’imposer nos idées. On a aussi réalisé plusieurs clips. C’est un domaine où l’on vous laisse souvent plus de liberté artistique et cela nous a permis d’expérimenter, de définir notre style. Au bout de quelques années, nous nous sommes décidés à démissionner de cette agence qui nous connaissait trop bien. Nous étions installés dans une sorte de routine confortable. Il fallait quitter le nid, comme on part de chez ses parents…"
Le tournage de Everyone's Going to Die s'est effectué pendant 20 jours et s'est déroulé en Grande-Bretagne dans le Kent, plus précisément dans le comté de Folkestone. La post-production quant à elle a duré six mois : "On a tourné le film en 20 jours, dont le saut dans l’eau qu’on a tourné de nuit, le dernier soir. On pensait que ce serait la scène la plus difficile, donc on l’avait gardée pour la fin, mais en réalité c’est le train qui a posé le plus de problèmes. C’était trop cher de bloquer tout un wagon, donc il a fallu composer avec les passagers, les tunnels, les soubresauts du train…"
Everyone's Going to Die est à la fois un drame et une comédie, comme le duo Jones l'explique :
"On a écrit une première version du scénario, qui a plu à ceux qui la lisaient, mais en fait, plus on écoutait leurs commentaires, plus on s’apercevait que le film manquait d’humour. C’est alors qu’on a vraiment travaillé sur les personnages." Ils ont passé plus d'une année à écrire ce scénario.
Rob Knighton joue son premier rôle dans un film. Il y a peu de temps, il était artisan et s'est fait repérer par une agence de publicité. Jones a d'ailleurs collaboré avec lui auparavant sur des campagnes.
Everyone's Going to Die donna l'occasion à Nora Tschirner, qui est une comédienne-chanteuse et animatrice allemande, de collaborer pour la première fois avec des réalisateurs anglais.
Charlie Simpson a composé la musique originale de Everyone's Going to Die. C'était une première pour le musicien de plancher sur une musique de film. Par ailleurs, l'artiste avait déjà collaboré avec Jones sur des clips.