Everyone's Going to Die
Note moyenne
3,0
14 titres de presse
  • 20 Minutes
  • La Croix
  • Le Parisien
  • Libération
  • Positif
  • Voici
  • Critikat.com
  • Le Journal du Dimanche
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Le Monde
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Une comédie à mourir de rire.

La Croix

par Arnaud Schwartz

En dépit de son titre, "Everyone's going to die" est un joli petit film d'été, drôle et décalé, sensible et touchant, original et paradoxalement plein de fraîcheur. On sort séduit, en espérant que Jones et Jones feront d'autres films (...)

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Parisien

par Alain Grasset

(...) un premier film à la fois charmant, souriant et attachant (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Libération

par Bruno Icher

Le chassé-croisé entre les deux personnages est un peu convenu, entrelardé d’instants romantiques surannés, mais la plupart des scènes à vocation comique, toujours sur le fil du rasoir du mauvais goût et d’un climat solidement dépressif, font souvent mouche.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Positif

par Eithne O'Neill

Ce drame intime possède une qualité douce-amère, fidèle à son titre. Bien rythmé et photographié, le film se voit avec un certain plaisir.

Voici

par La Rédaction

Une ballade mélancolique et drôle.

Critikat.com

par Vincent Avenel

Pas encore tout à fait à l’aise avec l’idée d’une image qui soutiendrait une réelle vision du monde, le duo Jones a su s’appuyer sur des comédiens judicieusement choisis.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Portée par une bande originale étudiée, cette chronique douce-amère pleine de lucidité manque parfois de rythme mais possède un charme certain, notamment grâce à la sincérité de l’acteur Rob Knighton, aux faux airs de Mads Mikkelsen.

Première

par Joachim Cohen

Difficile de ne pas penser ici à "Lost in Translation", tant cette romance éthérée en reproduit toutes les afféteries : personnages aussi flegmatiques que décalés, mélancolie douce-amère et musique hipster.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Laurent Djian

Voir le site de Studio Ciné Live.

Les Fiches du Cinéma

par Nathalie Zimra

Ce premier film inventif et poétique, fait de bouts de ficelle - ce qui parfois se voit -, s'attarde sur la rencontre et le point de bascule de deux losers magnifiques. Joli quoique imparfait.

Les Inrockuptibles

par Théo Ribeton

Le projet est pavé de bonnes intentions (...) mais affiche un certain manque d’authenticité. (...) Trop artificiel, trop calculé, trop conscient de lui-même

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Le Monde

par Isabelle Regnier

Rattaché à la comédie nordique par une forme d'humour froid et absurde, au cinéma indépendant américain par son usage de longs plans surexposés baignés dans une musique pop scintillante, le film manque d'unité et de personnalité.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Télérama

par Mathilde Blottière

Dialogues surécrits, esthétique publicitaire : une pénible impression de déjà-vu.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps