Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Une comédie à mourir de rire.
La Croix
par Arnaud Schwartz
En dépit de son titre, "Everyone's going to die" est un joli petit film d'été, drôle et décalé, sensible et touchant, original et paradoxalement plein de fraîcheur. On sort séduit, en espérant que Jones et Jones feront d'autres films (...)
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Parisien
par Alain Grasset
(...) un premier film à la fois charmant, souriant et attachant (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Bruno Icher
Le chassé-croisé entre les deux personnages est un peu convenu, entrelardé d’instants romantiques surannés, mais la plupart des scènes à vocation comique, toujours sur le fil du rasoir du mauvais goût et d’un climat solidement dépressif, font souvent mouche.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Eithne O'Neill
Ce drame intime possède une qualité douce-amère, fidèle à son titre. Bien rythmé et photographié, le film se voit avec un certain plaisir.
Voici
par La Rédaction
Une ballade mélancolique et drôle.
Critikat.com
par Vincent Avenel
Pas encore tout à fait à l’aise avec l’idée d’une image qui soutiendrait une réelle vision du monde, le duo Jones a su s’appuyer sur des comédiens judicieusement choisis.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Portée par une bande originale étudiée, cette chronique douce-amère pleine de lucidité manque parfois de rythme mais possède un charme certain, notamment grâce à la sincérité de l’acteur Rob Knighton, aux faux airs de Mads Mikkelsen.
Première
par Joachim Cohen
Difficile de ne pas penser ici à "Lost in Translation", tant cette romance éthérée en reproduit toutes les afféteries : personnages aussi flegmatiques que décalés, mélancolie douce-amère et musique hipster.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site de Studio Ciné Live.
Les Fiches du Cinéma
par Nathalie Zimra
Ce premier film inventif et poétique, fait de bouts de ficelle - ce qui parfois se voit -, s'attarde sur la rencontre et le point de bascule de deux losers magnifiques. Joli quoique imparfait.
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Le projet est pavé de bonnes intentions (...) mais affiche un certain manque d’authenticité. (...) Trop artificiel, trop calculé, trop conscient de lui-même
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Monde
par Isabelle Regnier
Rattaché à la comédie nordique par une forme d'humour froid et absurde, au cinéma indépendant américain par son usage de longs plans surexposés baignés dans une musique pop scintillante, le film manque d'unité et de personnalité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Mathilde Blottière
Dialogues surécrits, esthétique publicitaire : une pénible impression de déjà-vu.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Une comédie à mourir de rire.
La Croix
En dépit de son titre, "Everyone's going to die" est un joli petit film d'été, drôle et décalé, sensible et touchant, original et paradoxalement plein de fraîcheur. On sort séduit, en espérant que Jones et Jones feront d'autres films (...)
Le Parisien
(...) un premier film à la fois charmant, souriant et attachant (...).
Libération
Le chassé-croisé entre les deux personnages est un peu convenu, entrelardé d’instants romantiques surannés, mais la plupart des scènes à vocation comique, toujours sur le fil du rasoir du mauvais goût et d’un climat solidement dépressif, font souvent mouche.
Positif
Ce drame intime possède une qualité douce-amère, fidèle à son titre. Bien rythmé et photographié, le film se voit avec un certain plaisir.
Voici
Une ballade mélancolique et drôle.
Critikat.com
Pas encore tout à fait à l’aise avec l’idée d’une image qui soutiendrait une réelle vision du monde, le duo Jones a su s’appuyer sur des comédiens judicieusement choisis.
Le Journal du Dimanche
Portée par une bande originale étudiée, cette chronique douce-amère pleine de lucidité manque parfois de rythme mais possède un charme certain, notamment grâce à la sincérité de l’acteur Rob Knighton, aux faux airs de Mads Mikkelsen.
Première
Difficile de ne pas penser ici à "Lost in Translation", tant cette romance éthérée en reproduit toutes les afféteries : personnages aussi flegmatiques que décalés, mélancolie douce-amère et musique hipster.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Les Fiches du Cinéma
Ce premier film inventif et poétique, fait de bouts de ficelle - ce qui parfois se voit -, s'attarde sur la rencontre et le point de bascule de deux losers magnifiques. Joli quoique imparfait.
Les Inrockuptibles
Le projet est pavé de bonnes intentions (...) mais affiche un certain manque d’authenticité. (...) Trop artificiel, trop calculé, trop conscient de lui-même
Le Monde
Rattaché à la comédie nordique par une forme d'humour froid et absurde, au cinéma indépendant américain par son usage de longs plans surexposés baignés dans une musique pop scintillante, le film manque d'unité et de personnalité.
Télérama
Dialogues surécrits, esthétique publicitaire : une pénible impression de déjà-vu.