Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
De ce joli catalogue de cartes postales sentimentales émerge une actrice exceptionnelle, la Brésilienne Gloria Pires.
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Cette histoire vraie inspire une mise en scène classique mais touchante, forte de son esthétique (...). Sans oublier le charme indocile de ses deux héroïnes, aussi différentes et exceptionnelles l'une que l'autre.
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les Fiches du Cinéma
par France Hatron
Quinze ans de la vie romanesque et tumultueuse d'Elizabeth Bishop, porté par une interprétation saisissante.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Bernard Génin
Une mise en scène sans éclat, quelques longueurs, mais un film efficace qui brosse le portrait de deux femmes hors norme.
Première
par Christophe Narbonne
Bruno Barreto livre un biopic propret sur deux artistes possédées (...).
TF1 News
par Romain Le Vern
La facture disons-le obsolète constitue à la fois la qualité et la limite de ce film modeste, traduisant les fusions possibles d'une force et d'une fragilité, du pragmatisme et de la mélancolie.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Cécile Mury
(...) cette chronique sentimentale trouve toujours le ton juste, sensuel et gracieux. Au charisme des interprètes — Glória Pires, magnétique Lota — répond la beauté souveraine des paysages et des poèmes limpides d'Elizabeth Bishop.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Cette histoire d’amour orageuse entre deux artistes majeures est un biopic qui tente d’échapper au classicisme par des choix narratifs intéressants, mais pas totalement aboutis. L’interprétation, elle, est pleinement convaincante.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Jean-François Rauger
Réalisateur et scénaristes délaissent très vite la question de l'homosexualité confrontée aux préjugés du temps (les années 1950) pour plonger leur couple de personnages dans un écheveau de contradictions et d'incompréhension peut-être plus complexes, mais traitées assez superficiellement.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Critikat.com
par Clément Graminiès
"Reaching for the Moon" ressemble à ces albums photos ennuyeux où règne le culte de l’image sans défaut (...).
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Voix du Nord
De ce joli catalogue de cartes postales sentimentales émerge une actrice exceptionnelle, la Brésilienne Gloria Pires.
Le Journal du Dimanche
Cette histoire vraie inspire une mise en scène classique mais touchante, forte de son esthétique (...). Sans oublier le charme indocile de ses deux héroïnes, aussi différentes et exceptionnelles l'une que l'autre.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
Les Fiches du Cinéma
Quinze ans de la vie romanesque et tumultueuse d'Elizabeth Bishop, porté par une interprétation saisissante.
Positif
Une mise en scène sans éclat, quelques longueurs, mais un film efficace qui brosse le portrait de deux femmes hors norme.
Première
Bruno Barreto livre un biopic propret sur deux artistes possédées (...).
TF1 News
La facture disons-le obsolète constitue à la fois la qualité et la limite de ce film modeste, traduisant les fusions possibles d'une force et d'une fragilité, du pragmatisme et de la mélancolie.
Télérama
(...) cette chronique sentimentale trouve toujours le ton juste, sensuel et gracieux. Au charisme des interprètes — Glória Pires, magnétique Lota — répond la beauté souveraine des paysages et des poèmes limpides d'Elizabeth Bishop.
aVoir-aLire.com
Cette histoire d’amour orageuse entre deux artistes majeures est un biopic qui tente d’échapper au classicisme par des choix narratifs intéressants, mais pas totalement aboutis. L’interprétation, elle, est pleinement convaincante.
Le Monde
Réalisateur et scénaristes délaissent très vite la question de l'homosexualité confrontée aux préjugés du temps (les années 1950) pour plonger leur couple de personnages dans un écheveau de contradictions et d'incompréhension peut-être plus complexes, mais traitées assez superficiellement.
Critikat.com
"Reaching for the Moon" ressemble à ces albums photos ennuyeux où règne le culte de l’image sans défaut (...).