Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas S.
97 abonnés
1 550 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 janvier 2016
Sorti il y a 5 ans, j'étais passé à côté de Hot Tub Time Machine. Il faut dire qu'à l'époque, je ne m'intéressais pas encore au cinéma (et j'étais un peu jeune aussi). Je l'ai découvert en février de cette année alors que j'ai souvent été en présence de cette bande annonce lors de mes recherches sur les comédies américaines. Et j'avais été agréablement surpris : j'avais beaucoup ri devant ce film assez stupide et qui se glorifiait de sa bêtise. En somme, ce que j'attends d'une comédie américaine. A peu près 10 mois plus tard, j'ai eu la chance de voir sa suite et elle est stupide mais pas dans le même sens (pas dans le bon sens).
Steve Pink est à nouveau aux commandes et pourtant la recette ne fonctionne plus vraiment. En réalité, le film est toujours sur un registre stupide mais il s'oriente trop sur un humour pipi-caca pour pleinement convaincre. De la stupidité, oui, des enfantillages, non. C'est là où le bât blesse : trop de vannes en dessous de la ceinture pour être réussi. Et puis, la caricature est poussé encore un cran au dessus en ce qui concerne les personnages au risque de faire basculer l'équilibre précaire du premier film. Là, on tombe dans de la beauferie pure.
Alors oui, ça fonctionne à certains moment et je ne vous cache pas que j'ai été écroulé de rire parfois mais si on prend l'ensemble, il n'y a plus grande cohérence. "Hot Tub Time Machine 2" mise surtout sur l'effet de sympathie qu'avait pu dégager le 1er film mais n'arrive pas à bâtir quelque chose de concret pour éviter les déceptions finales. Certes, on passe un bon moment si on pose son cerveau mais il n'est pas pleinement convaincant. Dommage, ce sera une note à peine au dessus de la moyenne.
On est loin du premier qui était assez sympa. Ici on ressent le fourre-tout forcé pour tenter de créer une histoire cohérente, mais ça part dans tous les sens, et on a du mal suivre. Lourdingues voire carrément déplacées, les blagues sont très basses du front et même sous la ceinture. Bof bof...
Le premier était vraiment amusant et innovant, mais dans ce second opus, les gags sont encore plus lourd et on sent que le scénariste était en manque d'idées. Une comédie drôle tout de même mais loin d'être hilarante.
En voulant utiliser la même recette que dans le premier film, le film épuise ses idées assez vite et demeure vite lassant. En mettant l'accent sur la surenchère , les gags deviennent trop grossiers et prévisibles pour etre efficaces cette fois.
John Cusack manque cette fois à l'appel. Sûrement que l'acteur a su reconnaitre un scénario faiblard.
A ne regarder que pour la curiosité mais à oublier très vite.
Un peu moins bon que le 1er, car il part dans le grand n'importe quoi (le 1er était lui au moins un peu cadré au niveau scénario). ça reste quand même bien foutrack, et ça va loin, très loin. rien que pour ça, on ne peut qu'apprécier. Pas la comédie du siècle, mais le genre de film un peu régressif qu'on visionne de manière un peu coupable!
Un second opus en dessous du premier. Cela dit, j'adore l'aspect sf du film. En cela l'humour du film dénonce plein de dérives de nos sociétés, c'est un des gros point fort. Le futur a pour avantage de les exagérer pour bien qu'on s'en rende compte. Et le fait que rien n'a de logique pour parodier certains films de sf. Et les références sont utilisé volontairement de manière tape à l’œil, que ça en devient drôle. Après il a toujours un aspect humour très peu subtil que ça en devient vite lourd. Mais passé au dessus de cela, le film est pas mal du tout. Et j'ai aimé retrouvé les acteurs. Et cet fois Clark Duke est très bien utilisé, et le nouveau Adam Scott est très bon, par contre c'est dommage qu'il n'y est pas John Cusack( qui fait juste un caméo). Cela donne envie de voir, le volet 3 si il sortira.
Déja que le 1 était graveleux et lourdingue alors celui-là c'est encore pire ! Vraiment pas une réussite cette suite, c'est quand même assez mauvais et même si y a une ou deux scènes sympa. J'ai pas aimé, 1,5/5
2.5/5 je me suis ennuyé la plupart du temps jusqu'à hésiter à le voir jusqu'à la fin. Certes, certains passages sont risible, mais bon. Je comprend que le grotesque est la marque de fabrique, mais ils sont allés trop loin dans les incohérences.
Aux confins des trilogies Retour Vers le Futur (Robert Zemeckis, 1985, 1989, 1990) et The Hangover/Very Bad Trip (Todd Phillips, 2009, 2011, 2013) et reprenant en version interviews télévisées la galerie de personnages là où le premier opus les avait laissés, Hot Tub Time Machine 2/La Machine à démonter le temps 2 est encore plus décousu et cruellement vide de toute forme de direction d’interprètes, ce qui en fait un sous-produit de comédie moyenne, c’est à dire pas grand-chose.
Le charme dégingandé de John Cusack absent, tout repose sur des dialogues encore un peu trash mais beaucoup plus convenus, un humour répétitif, prévisible et souvent lourd et un scénario hélas réduit à sa plus simple expression. Rob Corddry est en roue libre et son jeu pourtant surprenant dans le premier opus sombre ici dans la caricature vite insupportable, Craig Robinson semble avoir perdu son charisme, Clark Duke s’en sort pas trop mal mais peine à se détacher du rôle de geek pour endosser celui du magnat des techs et, enfin, Adam Scott est, comme à son habitude, mauvais. L’apparition fugace de Christian Slater en animateur de jeu télé est à l’image du reste : pénible et surjouée.
Au final, ce film rentre directement dans la catégorie des suites de films de mecs qu’il ne fallait pas réaliser.
le premier n'était pas terrible mais avait quelques sketchs marrants. ces derniers ont été retirés du second épisode et il reste...rien. rien de rien et difficile de regarder jusqu'au bout
- comme l'ensemble des films actuels sur les voyages dans le temps, rien de neuf...paradoxes et maladresses scénaristiques sont légion. mais bon faut faire avec...les meilleurs idées ont déjà été prises depuis l'effet papillon rien d'original . bon ici c'est de l'humour lourd et c'est la suite du 1 qui était déjà lourd, donc on sait à quoi s'attendre. si vous croyez tomber sur un chef d'œuvre ou sur de l'humour raffiné faut vous en prendre à vous même...si vous avez aimé le 1 alors le 2 est dans le même genre, avec un bon budget quand même, donc on peut pas trop se plaindre (c'est pas bâclé), ça reste divertissant et naïf.. parait que le titre français est "Le Spa à remonter dans le temps 2". faudra attendre les visiteurs 3 pour encore revoir la même chose.
Bonne suite du premier, très bon hommage à retour vers le futur, pour les deux, c'est sur que tout le monde ne verra ces clins d'oeil, ou n'aimera pas ce genre d'humour, mais pour un bon moment détente et rigolade, faut enchainer les deux ! Puis il faut arrêter de penser que vulgarité ne rime pas avec humour ! Videz vous la tête un bon coup et maté le ! spoiler: Dommage que J.Cusack n'apparaisse qu'à la fin, mais le générique est top ! Puis on ne s’attend pas à ce que ça soit Adam le meurtrier, jusqu'au bout, l'histoire n'est pas si tiré par les cheveux, comme le pensent certains !