c'est un film nul mais alors vraiment nul . Même pas la peine de vous donner la peine de le regarder fuyez des que le film ou la bouze commence , comme vous voulez. Mais rassurez vous, on voit le drapeau américain à la fin. ...y changerons jamais les amerlocs.....toujours avec des QI de turckeys....
Sharon Stone , ses cheveux noirs et ses lèvres rouges sont terribles . Si vous envisagez de regarder ce film, preparer vous a une expérience douloureuse. 1/5
Un petit film ou sharon stone se démène beaucoup; la scène du viol est très réaliste, ces pauvres mexicains qu'on tirent comme des lapins c'est tous simplement à vomir, la fin est très sombre et triste et sharon stone en brune bouclée ça le fait pas.
Bon bin je vais rester dans la moyenne des notes... C'est lamentable! Pitoyable jeu d'acteurs, scènes peu crédibles,... On n'y croit pas! C'est dommages car le thème est poignant et il y a beaucoup à faire! Mais Sharon est nulle et les autres ne valent guère mieux!
Ce n’est pas si catastrophique, loin de là ; bien des direct-to-video n’atteignent pas ce niveau. Le fil conducteur est net, le film a beaucoup à démontrer plutôt qu’à dire ; sur le plan du divertissement, il est à la hauteur, plutôt comme production audiovisuelle dynamique que comme film de cinéma compétitif. Par ailleurs, si la vision est un peu brouillonne et tourne en rond, The Mule a le mérite de prendre son sujet à bras-le-corps. (...)
Un américain a disparu en faisant passer des mexicains par la frontière, sa soeur part à sa recherche. Le film qui est une sorte de thriller, est plutôt bancal. Le propos foncièrement naif consiste à nous démontrer que les américains sont des méchants et les mexicains des gentils. L'histoire un peu abracadabrante en fait trop dans la démonstration. Sharon Stone joue plutôt très bien, même si elle n'est pas à son avantage. Un film dispensable.
Parfois, après visionnage bien entendu, on comprend pourquoi certains films n’arrivent sous nos latitudes qu’en direct-to-dvd. Malgré une idée de départ plutôt intéressante vis-à-vis du thème principal abordé (une journaliste américaine tente de retrouver son frère disparu près de la frontière mexicaine, lieu dangereux où la clandestinité et les trafics en tout genre sont légions), "Border Run" ne décolle jamais, se plombe lui-même par un rythme lent et ennuyeux qui n’a pas sa place ici, va même détruire l’un de ses enjeux dramatiques dès le début (on apprend trop vite que le frangin est toujours en vie : ça brise le côté « est-ce utile de continuer ? » de la quête de l’héroïne !). Même le double twist final, qui était pourtant une bonne idée, arrive trop tard : si cette double révélation arrivait ne serait-ce que 10-15 minutes avant, on aurait pu partir dans une dernière partie plus « action » qui aurait pu relever le niveau du film. D’ailleurs, quand je dis que le film se plombe tout seul, le titre original du film spoile d’ailleurs ce twist : pour une fois que le titre français diffère de l’original judicieusement ! Mais il y a Sharon Stone quand même me diriez-vous, bin ouais elle est là…mais elle n’aurait mieux fait de ne pas y être : loin de ses meilleures prestations, elle donne l’impression de n’être que l’ombre d’elle-même (si vous ne me croyez pas, regardez cette scène où elle se retrouve en interrogatoire avec un flic des frontières où elle tente de lui ouvrir les yeux sur la situation : elle surjoue tellement l’émotion que ça en devient pathétique !) ; pire, on se rapproche de sa « performance » dans "Basic Instinct 2" !! …Et puis, sérieusement c’est quoi cette chevelure noire bouclée ??!!! H-o-r-r-i-b-l-e !! Même pas du niveau d’une soirée « Hollywood Night », "Border Run" est un téléfilm raté qui ne restera pas du tout dans les annales et qui ne mérite même pas qu’on débourse un euro dans une foire aux dvd pour l’obtenir.
Un film plein de bonnes intentions, ( dénoncer les conditions inhumaines dans lesquelles les migrants d'Amérique centrale essaient désespérément de passer la frontière ), mais les Américains apparaissent comme vraiment trop méchants dans le film, ( pas sûre qu'ils tirent les gens comme des lapins ou les laissent crever sans intervenir, un peu fort, quand même, je parle des garde-frontières, pas des milices privées, ça c'est possible ). Sinon, je ne me suis pas trop ennuyée, c'est déjà ça, même si on voit venir le twist à des kilomètres, et si la fin m'a déçue: je croyais que pour une fois, elle ne serait pas hollywoodienne, spoiler: ( Sharon qui survit miraculeusement, n'importe quoi ), et puis son look dans ce film; ces cheveux bruns bouclés et ce rouge à lèvres vermillon, quelle horreur, elle n'est pas à son avantage, même si elle vieillit bien, par ailleurs.
La critique pour deux étoiles ne s'étendra donc pas sur 2 pages. Le sujet méritait beaucoup mieux. Les acteurs ne sont pas dans leurs éléments et cela se remarque. reste méconnaissable physiquement et dans son propre rôle. Entre polar, drame et thriller le rythme n'y est pas et le montage reste une succession d'images sans é
Ce film ne m'a pas emballé du tout. C'est un peu confus, parfois certains raccourcis surréalistes sont pris, certaines scènes sont peu crédibles. Le réalisateur cherche à faire un grand drame et se retrouve au niveau du téléfilm de l'après-midi. C'est très moyen et certainement pas un film de clandestins mexicains qui restera dans les mémoires.
4 474 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 décembre 2020
Border Run est un film brut, sans fioritures sur un sujet très sérieux. Sharon Stone a dû choisir d'endurer ce rôle exigeant pour soutenir l'effort et montrer le traitement incroyablement inhumain des étrangers en situation irrégulière des deux côtés de la frontière. Elle oblige le spectateur à affronter la véritable souffrance humaine causée par l'application de la loi sur la frontière mexico-américaine et les criminels qui profitent de personnes désespérées. Avec peu de mots et en mettant l'accent sur des situations claires le scénario est efficace sans que les thèmes ne se traduisent par des dialogues inutiles de la part des personnages. Certains des acteurs de soutien sont tellement immergés dans leur rôle qu'il est difficile de réaliser qu'ils ne sont pas réellement malheureux. C'est une de ces histoires de la vie réelle qui se déroule comme un film avec des rebondissements mais qui est néanmoins vraie...
Les 10 dernières minutes sont pas mal sauf spoiler: les sachets qui pètent mais elle meut pas...mais bien sur ! .
En plus, ce film s'adresse plus à un public américain, mais même dans ce cas là, le manque d'objectivité qui fait passer les immigrés pour de pauvres petites victimes....; il faut des bons arguments pour que cela fonctionne, ce qui n'est pas le cas ici. Il y aurait fallu des arguments pour et des arguments contre, ou alors dénoncer l’immigration et les violences inhumaines que cela engendre mais surtout pas prendre parti en se positionnant comme c'est fait dans le film. C'est irréfléchi, bobo et au final le message ne passe pas !
Ce film est un peu malsain, trash, il y a de la violence inutile qui ne s'intègre pas et qui n'a pas de sens dans cette histoire avec en plus quelques incohérences scénaristiques. J'ai eu du mal à finir seul les 20 dernières minutes 'rachète" un peu le film mais il est trop tard. Ce que l'on retient du film c'est cette pauvreté mexicaine prête à affronter tous les dangers pour passer aux U.S (on se demande pourquoi d'ailleurs)