Ben-Hur
Note moyenne
1,6
19 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Le Monde
  • CinemaTeaser
  • Franceinfo Culture
  • LCI
  • La Croix
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Parisien
  • Les Fiches du Cinéma
  • L'Express
  • L'Obs
  • Le Figaro
  • Le Journal du Dimanche
  • Libération
  • Ouest France
  • Paris Match
  • Positif
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Mettre ses pas dans ceux de Charlton Heston qui créa Ben-Hur dans la version de 1959 n’était pas une mince affaire. Jack Huston a relevé le défi dans le film de Timur Bekmambetov où il apporte sa jeunesse et sa fougue au héros.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Le Monde

par Noémie Luciani

Menée efficacement, la version 2016 de ce grand spectacle de cinéma n’est pas un chef-d’oeuvre, mais un divertissement léger tout à fait recommandable.

CinemaTeaser

par Thomas Destouches

Plombé par une interprétation mineure et une mise en scène illisible, le péplum de Bekmambetov est victime d’une sortie de route.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Franceinfo Culture

par Jacky Bornet

"Ben-Hur" freine son char dans ce remake essoufflé.

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

LCI

par Mehdi Omaïs

À quoi sert-il de miser tous ses dollars et ses kopeks sur la case de la semi épate quand Ben-Hur a autant de thématiques passionnantes à offrir au spectateur ?

La Croix

par Arnaud Schwartz

La tension est finalement assez absente de cette œuvre qui hésite platement entre action et introspection, diffuse le message biblique avec balourdise et fait étalage de choix musicaux douteux.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Ben Hur, comme les vieilles histoires, roule toujours, mais son char, spectaculaire, est loin, même en 3D, de faire oublier son célèbre prédécesseur.

Le Parisien

par Thierry Dague

Un divertissement efficace mais sans âme.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Michael Ghennam

Relecture se voulant plus fidèle au roman que le classique de 1959, ce “Ben-Hur” 2016 manque d'ampleur et de fantaisie. Par excès de respect ?

L'Express

par Christophe Carrière

Ce "Ben-Hur"-là, écrit et filmé à la truelle, ne verse pas dans la finesse.

L'Obs

par François Forestier

On sent que les producteurs ont louché sur "la Passion du Christ" (grosse réussite), sur "Game of Thrones" (effets spéciaux) et sur "Gladiator" (pour les jupettes). Résultat : un gros pâté interminable, que même la laborieuse course de chars ne réveille pas.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Figaro

par Eric Neuhoff

Le pénible remake réalisé par Timur Bekmambetov n'éclipsera pas le chef-d'œuvre de William Wyler, sorti en 1959.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

Il y a des films cultes auxquels il ne faudrait pas toucher.

Libération

par Olivier Lamm

Si la facture du film de Timur Bekmambetov n’était pas si générique et sa médiocrité si homogène, il y aurait sans doute plus d’une raison de se mettre en rogne contre la mesquinerie idéologique dont il fait preuve à tous les instants.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par La Rédaction

Ce "Ben-Hur" 2016 n'arrive pas à la cheville de son illustre prédécesseur.

Paris Match

par Alain Spira

Kitschissime, ringardissime, ce Ben-Hur des temps modernes réussit au moins un exploit: être plus vieillot que l'Antiquité...

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Philippe Rouyer

Tous les grands moments sont bien mà (...). Mais massacrés par un réalisateur (...) qui, dans son souci d'entraîner le spectateur au coeur de l'action, noie toute émotion dans un déluge d'effets spéciaux dénués de point de vue.

Télérama

par Frédéric Strauss

Ici, la laideur envahit tout et les comédiens sont quelconques, ou mal dirigés.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

De la magnificence, on passe à la décadence numérique qui déballe beaucoup pour ne jamais couper le souffle, malgré l’énormité des moyens déployés.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les meilleurs films de tous les temps